Les avantages du parpaing a bancher

53
Partager :
parpaing a bancher

Le parpaing à bancher est un matériau de construction très en vogue auprès des artisans BTP. Ces derniers optent pour cet accessoire en raison des diverses facilités qu’il offre. Quels sont les avantages du bloc à bancher ? Lisez ce qui suit pour les découvrir.

Le parpaing à bancher dispose d’une très bonne performance

La performance du parpaing à bancher est prouvée à l’aide de ses différentes caractéristiques. D’abord, avec ce matériau, sachez que vous jouissez d’une très bonne isolation phonique. C’est une performance qui permet de sauvegarder votre vie privée. Ainsi, lorsque vous discutez dans une pièce, les personnes situées dans la seconde pièce ne peuvent pas vous entendre.

Ensuite, vous avez la garantie d’une bonne résistance mécanique. Le mur est assez solide grâce au parpaing à bancher. Ce matériau de construction est classé dans la catégorie B60 en matière de résistance. Cette classification signifie que le parpaing offre environ 60 kg à chaque centimètre carré. Le mur construit à l’aide de ce matériau vous permet de résister à plusieurs chocs.

Enfin, vous jouissez d’une très bonne isolation thermique. C’est une performance qui ne figure pas sur tous les murs en parpaing. C’est celui fabriqué avec du polystyrène qui procure cette performance. Vous bénéficiez ainsi d’un confort et d’une meilleure température au sein des pièces.

Un matériau de construction facile à installer

Vous pouvez facilement mettre en place un parpaing à bancher. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour le faire. Toutefois, pour plus de sécurité, il est toujours mieux de confier ce travail à un expert en la matière. La facilité aussi se trouve dans le montage à sec. Vous n’avez pas besoin de couler un mortier à montage avant d’associer les différents blocs.

Cet avantage vous permet de prendre de l’avance sur plusieurs tâches. Ainsi, le constructeur qui utilise le parpaing à bancher en maçonnerie pourra vite construire un mur avant celui qui ne s’en sert pas. Avec de l’enduit de ragréage, vous jouissez encore d’une finition presque parfaite.

Une facilité de ferraillage avec le parpaing à bancher

Le parpaing à bancher est à la base un matériau solide. Ce dernier est encore capable de recevoir du béton et du ferraillage. Vous n’aurez pas de difficultés à réaliser ces tâches. Cela est possible grâce à la forme en H du matériau de construction. Vous n’avez qu’à insérer les barres de fer dans le creux pour renforcer le mur.

Le béton peut aussi facilement s’insérer dans le creux de votre parpaing à bancher. Vous n’aurez pas à faire assez d’effort pour le couler. Cet avantage est possible grâce aux alvéoles intégrées dans le matériau de construction. Pour vous faciliter la tâche, le parpaing reçoit également du béton prêt à l’emploi. Il vous permet à cet effet de gagner du temps.

Une structure résistant à la poussée de terre

parpaing a bancher

Le mur construit avec le parpaing à bancher est une structure très résistante. Elle se distingue des autres structures à travers sa capacité à résister la poussée de terre. C’est alors l’idéal pour construire une clôture très sollicitée de façon mécanique. Ce renforcement est possible en raison de la capacité à recevoir du béton et du ferraillage. Les blocs de parpaings répondent parfaitement à la construction d’un mur de soutènement.

Par exemple, dans certaines régions françaises, les terres se retrouvent sur une pente. Ainsi, pour maintenir l’équilibre, il faut impérativement un mur solide et résistant. La meilleure option dans ce type de région est d’associer le parpaing à bancher dans la construction des murs.

Le parpaing à bancher reste solide face à la contre-poussée d’eau

Les parpaings à bancher ne résistent pas uniquement à la poussée de terre. Ces derniers peuvent tenir face à la poussée d’eau. Vous pouvez alors vous en servir pour monter un coffrage perdu dans le cadre du montage des parois d’une piscine. À la fin de la construction, vous devez laisser le parpaing à bancher dans la piscine. Il n’est plus possible de le récupérer.

Quel est le coût pour utiliser le parpaing à bancher ?

Vous n’aurez pas à dépenser une grande somme pour avoir le parpaing à bancher. Ce matériau de construction est vendu au mètre carré. Vous pouvez prévoir environ 30, voire 45 euros pour avoir cet accessoire.

Le prix prend généralement en compte plusieurs facteurs. Il s’agit du prix du matériel et de la pose. Toutefois, vous devez savoir que le prix du bloc à bancher peut varier d’un professionnel à un autre. Tout dépend de la qualité du matériau et des garanties offertes.

Pour effectuer un achat, vous ferez mieux de demander un devis estimatif à plusieurs professionnels. Sur la base de ce dernier, vous pourrez prendre votre décision.

Partager :