Comment enlever les taches noires sur liner ?

50
Partager :

C’ est la perturbation de tout propriétaire de piscine : voir des taches apparaissent sur la doublure de sa piscine. Souvent difficile à sortir, généralement récurrente, disgracieuse, se transformer rapidement en cauchemar. Toutes les taches ne sont pas nettoyées de la même manière, pour la simple raison que toutes n’ont pas la même origine. Le traitement dépendra également du revêtement de votre bassin : revêtement, plâtre ou pelage. Voici notre guide pour enlever les taches dans une piscine.

Comment enlever les taches sur la doublure de votre piscine ?

  • Taches brunes. L’ élimination des taches brunes de votre revêtement de piscine peut être une opération relativement facile si elles résultent de la présence de déchets organiques ou sont le signe d’un dépôt d’algues mortes. D’autre part, il promet d’être plus délicat si ce sont des micro-champignons qui, en fait, ont grandi derrière la doublure, dans la maçonnerie le bassin de sa piscine, et il est apparu à cause de la porosité. C’est généralement la conséquence d’un phénomène d’humidité qui s’est installé entre le revêtement et le bassin. Comment savoir si c’est des algues ou des champignons ? Rien de plus simple. Si les taches réapparaissent rapidement après le frottement, c’est de la moisissure. Dans ce cas, procédez comme suit : Réduire le pH à 6,8 et arrêter la filtration. Par conséquent, les pores du revêtement vont se dilater, et le traitement sera plus efficace. Ensuite, si vous avez seulement quelques tâches isolées, portez des gants, un cailloux de chlore et des lunettes de plongée, puis frottez en petits mouvements circulaires, sans trop presser, sur la tache. D’autre part, si le phénomène s’est propagé dans tout le bassin, verser de l’hypochlorite de sodium (dans les magasins spécialisés) avec un arrosoir ou de l’eau de Javel aussi près que possible. Vous pouvez également le faire avec l’aide d’un tuyau. Enfin, remettez le pH à 7 ou 7,2, puis tournez la filtration en continu pendant 72 heures avant de laver le filtre.
  • La ligne jaune a jauni. Cette trace disgracieuse n’est autre que de se salir en raison de la présence de graisses flottantes à la surface de l’eau. Même avec un entretien régulier de votre piscine, les crèmes solaires, pour cela, sont formidables. Pour éviter l’apparition de cette célèbre ligne jaune, envisagez de frotter le bord avec un produit approprié, une fois par semaine. Et il empêche l’apparition de calcaire, ce qui favorise l’adhérence des graisses, en utilisant également un produit de nettoyage acide. Si, par contre, le sentier est incrusté, procédez comme suit : Remplissez la piscine de sorte que l’eau couvre largement la ligne jaune. Faites une chloration de choc. Ajustez le pH à 7. Verser dans l’écumeur un inhibiteur métallique selon les doses indiquées (généralement 40 ml par 50 m3 d’eau). Le jour 4, versez une nouvelle dose de produit. Dans le septième jour, procéder à contre-laver le filtre. Laisser la filtration continue tout au long de la période de traitement.
  • Taches de rouille. Ils reflètent la présence de métaux dans l’eau (fer, cuivre, manganèse). Pour remédier à cela, appliquez un produit spécifique avec une éponge et après avoir mis des gants. Vous pouvez également essayer du vinaigre blanc. Pour ce faire, fixez une éponge à l’extrémité d’un tube creux (poignée de filet d’atterrissage) et versez le liquide dedans. Ensuite, frottez les taches. Ensuite, à titre préventif, versez un produit « capteur » métallique dans l’eau.
  • roses ou rouges. En apparence visqueuse, apparaissent d’abord sur des surfaces plastiques (jouets d’eau, échelle…). Pour les faire disparaître, abaissez le pH à 7 et frottez les taches à l’aide d’une éponge. Ensuite, faites un traitement de choc ou utilisez un algicide. Pour une efficacité optimale, laissez également les objets contaminés dans l’eau pendant la Taches opération. La filtration doit également fonctionner en continu. 24 heures plus tard, retourner le pH entre 7,2 et 7,6 et laisser la filtration pendant encore 72 heures. Chaque jour de traitement, laver le filtre.Plus généralement, vous pouvez enlever les taches sur un revêtement grâce à l’utilisation d’un nettoyant spécifique vendu dans les magasins spécialisés. Appliquez-le avec une éponge ou un gant, en mouvements circulaires, en suivant les instructions. Vous pouvez également utiliser de la pierre d’argent, qui est une solution naturelle à base d’argile ou de vinaigre blanc.

Enlever les taches sur le revêtement de silico-marbre d’une piscine

Si le revêtement de votre piscine est un revêtement de silico- marbre, le fabricant aura certainement dit qu’il est soumis au développement d’algues de toutes sortes. Par conséquent, l’utilisation d’un produit d’algaecida une fois par semaine est plus que conseillée. Si malgré ces taches sont apparues, frotter avec une brosse ou doucement avec un caillou de chlore et faire une chloration de choc. Ensuite, passez au rééquilibrage de l’eau. S’il s’agit de taches de rouille, d’autre part, cela signifie que le revêtement silico-marblent de votre piscine est irréversible.

Que faire pour enlever les taches dans une piscine coquille ?

  • Taches rouges, noires, brunes, bleues/vertes Cela peut être dû à la décomposition de la matière organique (feuilles, insectes…) ou à une quantité excessive d’ions métalliques. Que faire ? Le traitement de ces taches sur votre piscine de coque sera effectué plus d’une semaine. Le premier jour, acidifier le bassin en abaissant le pH à 6, puis effectuez une chloration de choc. Ensuite, placez la séquestration des ions ferreux dans le dosage curatif. Le quatrième jour, ajoutez une nouvelle dose du même produit. Le septième jour, effectuez un compteur pour laver le filtre. À la fin, vérifiez que le pH être bien élevé entre 7.2 et 7.6, puis se stabiliser. En prévention, assurez-vous de maintenir le pH entre 7,2 et 7,6, de limiter l’échelle avec l’ajout d’un produit spécifique et d’utiliser régulièrement un séquestrant ionique ferreux.
  • Taches brunes ou vertes. d’utiliser une couverture opaqueAlgues formées sur le fond et les murs de votre piscine ? Pour être sûr, il suffit de regarder s’ils disparaissent en contact avec un caillou de chlore. Si c’est le cas, un traitement est nécessaire. Pratiquez la chloration par choc et ajustez le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 et la dureté. Mettez la filtration en fonctionnement 24 heures (marche forcée). Ensuite, effectuez un traitement de floculation pour augmenter la finesse de filtration et enlever les algues en suspension. Laisser pendant une journée puis brosser les murs, attendre que les déchets se déposent sur le fond du bassin et les aspirer directement dans l’égout. Rétablir la filtration à un fonctionnement normal. Pour que les algues ne retournent pas, il est Il est conseillé , qui, par conséquent, bloquera le processus de photosynthèse. Et, bien sûr, gardez régulièrement l’eau dans votre piscine.
  • brunes ou noires. Ce sont probablement des champignons, qui se sont formés en raison d’une filtration insuffisante, d’un nettoyage aléatoire du bassin… bref, Taches d’entretien qui laisse beaucoup à désirer . Pour remédier à cela, vous devrez abaisser le pH à 6 pour acidifier l’eau, avant de lancer la chloration par choc. Veuillez noter que pour éviter l’apparition de champignons, le pH doit être maintenu autour de 6,8 et le niveau de chlore doit être d’au moins 1,5 mg/l.
  • Taches blanches ou grisâtres. Sans aucun doute, s’ils sont plus rugueux au toucher, c’est tartre. Voici la solution. Acidifier l’eau de l’étang en abaissant le pH à 6 et, chez les ours subséquents, laisser le pH augmenter seulement entre 7,2 et 7,6. S’il n’est pas suffisamment réassemblé au-delà du jour 7, utilisez un produit. Si cela n’a pas été suffisant pour enlever les taches, vous n’aurez pas d’autre choix que de vider le bassin pour le décalquer. Attention ! Avant de vider l’évier, il est impératif de vérifier qu’il n’y a pas d’eau sous la coque, sinon il pourrait rembobiner et endommager irréversiblement son installation. Si vous ne voulez pas que le calcaire retourne aux murs et au fond de votre piscine, vous devez analyser régulièrement le pH de l’eau et l’ajuster au besoin – entre 7,2 et 7,6. En outre, il est essentiel de traiter régulièrement l’eau (au moins 3 fois par an) avec un anticalte adapté.

  • décoloration. Taches de Cela est sans aucun doute dû à des clphrases répétées de choc. Le chlore a endommagé le revêtement gelcoat de votre piscine coquille… Malheureusement, il n’y a rien à faire, sauf pour vider l’évier et re-faire le revêtement.
  • La ligne l’eau devient jaune néon. n’avez pas à y arriver, pensez à vous doucher avant de vous baigner C’ est un signe de la présence de benzotriazoles ou de debenzotriazines présentes dans les crèmes solaires. Voici la procédure à suivre. Augmenter le niveau d’eau au-dessus de la coloration et régler le pH entre 7,2 et 7,6. Une fois fait, effectuer la chloration par choc et ajouter un produit de capteur métallique en dose curative. Donc vous . En outre, si vous ne nettoyez pas la ligne d’eau rapidement après l’apparition des premiers signes, alors la coloration pourrait devenir dés
  • Sentier brun sur la ligne d’eau. Les graisses, en plus de rester sur la surface, attraper la saleté. Pour surmonter cela, la conduite d’eau doit être régulièrement nettoyée avec un produit approprié dont le rôle est d’empêcher les taches de geler. Si la ligne résiste à ce nettoyage, abaissez le niveau d’eau sous la coloration et essuyer avec un adoucisseur.

Revêtement, coquille de piscine, revêtement… quel que soit le revêtement, maintenant vous savez comment enlever les taches sur votre piscine.

Retrouvez à Aquapolis tous les produits de nettoyage quel que soit votre type de piscine, au meilleur prix, avec aussi le sourire et les bons conseils de nos experts à votre service !

Partager :