Comment calculer filtre sable pour piscine ?

19
Partager :

Le système de filtration est spécifique à chaque groupe, il dépend principalement de sa taille (plus précisément son volume). Afin de ne pas vous soucier de l’entretien, il est important de le dimensionner correctement sur la base… Mais aussi pour l’utiliser bien tous les jours !

Le taux de filtration.

Pour avoir toujours de l’eau propre et claire, vous devez connaître le taux de filtration approprié. Pour calculer le taux de filtration de votre piscine, il n’y a rien de plus simple ! Il suffit de diviser par 5 le volume de la piscine. Par exemple, si vous avez une piscine de 8×4 mètre avec 1,40m de haut, nous calculons le volume : 8 x 4 x 1,40 = 44,80 m³. Ensuite, nous calculons le débit : 44,80 ÷ 5 = 8,96 m³/h. Par conséquent, un débit d’environ 8,96 m³/h sera nécessaire.

Construisez votre piscine en fonction du débit.

Lors de la construction d’une piscine, il est important de connaître le débit de la filtration

Un écumoire est donné pour 7 m³/h, un drain inférieur pour 10 m³/h et une de la piscine avant a commencé ! En fait, les pièces d’étanchéité que vous utiliserez doivent être au moins égales au taux de filtration de la piscine. buse de déchargetuyaux de piscine pour 6 m³/h. Ensuite, les que vous utiliserez pour connecter les pièces qui seront scellées au système de filtration dépendent également du débit. Diamètre 50 tuyaux avec raccords de 1″ 1/2 à 14 m³/h sont recommandés. Au-delà, il est conseillé d’installer le diamètre du tuyau 63 avec des raccords de 2″.

Le choix du filtre à sable et de la pompe

Pour avoir la meilleure eau possible pour votre piscine, vous devrez choisir un filtre à sable correspondant au taux de filtration souhaité. Si nous retournons à notre piscine de 8x4m, nous pouvons très bien nous orienter vers unfiltre à sable de 10 m³/h. dont le débit est égal ou légèrement inférieur à celui du filtre. Ce paramètre doit également être pris en compte lors du changement du filtre à sable seul ou de la pompe seule.

Mise en place d’une filtration efficace.

Pour une eau propre et claire, il est nécessaire d’ajuster le temps de filtration correctement. Les spécialistes conseillent d’exploiter le système pendant une durée égale à la moitié de la température de l’eau. Par exemple, pour une eau à 28°C, il faudra ajuster le temps de filtration à 14h.

Lorsque vous avez le système de filtration qui s’adapte à votre piscine , vous serez surpris de voir le faible entretien nécessaire.

Partager :