Tendances de la décoration intérieure pour 2018

  • Dans Déco
  • 12 juillet 2018
  • 4 Vues
Tendances de la décoration intérieure pour 2018

Home Decoration Trends for 2018

Le minimalisme n’est jamais démodé. Toutefois, 2018 devrait entraîner des changements fondamentaux dans les tendances des couleurs, des motifs et des surfaces. Pour que votre maison se démarque plus sainement que l’an dernier, vous devez vous inspirer de tous les canaux. Spectrum TV offre une grande sélection d’émissions de télé-réalité décoratives que vous pouvez obtenir des conseils. Color Splash, Dress my Nest et Home de Novogratz sont d’excellentes sources d’inspiration à la télévision. Mais pour ceux d’entre vous qui préféreraient ne pas trop se lancer dans l’expérimentation, voici notre liste de tendances en matière de décoration intérieure à surveiller en 2018 :

  1. Les riches couleurs s’exprimeront à haute voix

Rich Colors Are Shouting Out Loud
Le gris est la couleur neutre de choix pour les intérieurs depuis un certain temps déjà. Mais nous pensons que cela est sur le point de changer de manière significative. La couleur devrait être beaucoup plus audacieuse et visible cette année. Les gens n’ont pas peur d’expérimenter avec leurs couleurs préférées sur les deux murs aussi bien que sur les meubles. Vous pouvez remarquer les couleurs des canapés dans les salons allant du violet foncé au vert émeraude en 2018, en passant par le bleu marine foncé. Les murs décalent les couleurs des meubles en conséquence. Ces couleurs sont encore plus mises en valeur par des tissus d’ameublement en velours fin sur les meubles. Les gens se sentent plus courageux au sujet de leurs couleurs de choix et cela se voit clairement dans les choix de couleurs riches populaires de cette année. Il en résulte des intérieurs avec beaucoup de personnalité, d’individualisme et de charme.

  1. Meubles et intérieur en bois foncé

Dark Wood Tones Are in For 2018

Le mobilier s’attend à un ton beaucoup plus foncé cette année par rapport à 2017. La tendance s’éloigne des bois décolorés de couleur claire qui sont devenus si populaires l’an dernier. Au lieu de cela, en 2018, il y a une résurgence des tons riches et sombres du bois qui ajoutent du glamour et une nouvelle touche au décor moderne. Les meubles en bois sont souvent finis avec des poignées et des pieds métalliques pour une finition parfaite. Le marbre donne également un nouvel aspect de surface aux tables basses et d’appoint. En fait, une combinaison de noyer ou de chêne, de poignées en or/laiton et d’un plateau en marbre est l’une des recettes de meubles les plus populaires aujourd’hui. Les meubles deviennent rétro avec de riches teintures de bois qui ajoutent un attrait presque intemporel.

  1. Couleurs et décoration inspirées du voyage

Travel Inspired Decorations

De nombreuses tendances d’intérieur de nos jours sont inspirées par les voyages, surtout cette saison. Les gens utilisent leur expérience de différentes cultures et couleurs pour créer des intérieurs thématiques basés sur des lieux réels. Les teintes naturelles terreuses qui rappellent la poterie en terre et l’argile sont appelées à devenir des éléments clés des collections intérieures. Des imprimés, des textiles et des surfaces inspirés des voyages ajoutent une touche brute et authentique à n’importe quelle pièce.

  1. Les textures fines seront plus ciblées

Fine Textures will be More Focused

Les textures sont le principal domaine d’intérêt de cette année. Les meubles faits à la main en osier tressé font fureur. Complété par des tissus finement embellis, le tout devient irrésistible au toucher. Beaucoup de variations peuvent être obtenues en jouant avec les textures et les matériaux. Meubles en osier et en bois, ou tables d’appoint en métal et en marbre, il s’agit d’embrasser différentes combinaisons de textures différentes.

  1. Tropicana Trend crie fort cette année

Tropicana Trend is Shouting Out Loud This Year

La tendance tropicale est encore forte par rapport à l’année dernière, mais cette année elle a évolué d’une manière unique. Pour 2018, nous avons éliminé les couleurs vives du carnaval et nous nous sommes tournés vers des amis feuillus comme les feuilles de palmier. Les nuances de vert dominent dans n’importe quelle pièce, en particulier avec les murs gris et anthracite populaires de nos jours. Les nuances feuillues et émeraudes sont apaisantes et énergisantes, donnant une sensation de fraîcheur à n’importe quelle pièce. Ils se marient bien avec les meubles en bois foncé. Continuez à chercher des articles qui complètent le look tropical comme des tapisseries d’animaux de safari, des motifs d’insectes surdimensionnés et des motifs d’oiseaux colorés.

  1. La touche métallique sera vue plus en détail

The Metallic Touch Will Be Seen More

Les accents métalliques ne sont pas une nouvelle tendance. Mais cette année, les gens passent à la couleur la plus sophistiquée de la palette métallique – le laiton. Les accents et les luminaires en laiton ajoutent une finition surréaliste et sophistiquée à une pièce tout en gardant un aspect organique. Recherchez des couleurs rose tendre et vert foncé pour compléter les tons de laiton métallique et d’or des lampes de table et des poignées de meubles. Mélanger du laiton et du marbre est une excellente façon de se sentir à la mode. Essayez des lampadaires ou des vases en laiton contre des planchers de marbre pour créer un look élégant et érudit.

La décoration intérieure suit les traces de la mode, et la mode est très fluide de nos jours. Vous devriez être ouvert à l’expérimentation. Combinez différentes palettes de couleurs, textures et surfaces pour créer une aura vraiment unique dans chaque pièce. Rappelez-vous que vous ne pouvez obtenir qu’un nombre limité de conseils de différentes sources. À la fin de la journée, il est préférable que vous fassiez vos propres décorations. Après tout, c’est vous qui y vivez, il va donc de soi que chaque pièce doit être en phase avec vos spécifications.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.