Comment reprogrammer une télécommande de portail SOMFY 

4
Partager :

Somfy est une entreprise française spécialisée dans la motorisation, l’automatisation des ouvertures ainsi qu’à l’installation des systèmes d’alarme. Depuis 1969, elle ne cesse de proposer les meilleures télécommandes de portail à ses abonnées. Ses appareils sont pratiques et faciles à programmer. Voici ce qu’il faut savoir sur la programmation des télécommandes de cette marque.

L’essentiel sur la marque Somfy

Le groupe français Somfy est le leader de la domotique. Il s’emploie depuis plus d’une quarantaine d’années à offrir des produits qui s’adaptent à l’évolution technologique. La télécommande Somfy keytis-ns-2-rts est sans doute l’une des meilleures sur le marché. Pour cause, le fabricant fait preuve d’un grand savoir-faire dans son secteur d’activité.

La sécurité et le confort des utilisateurs est la préoccupation première de Somfy. Elle offre à cet effet des bips pour des portes, des garages et des portails. Ils proposent aussi des volets roulants, des éclairages mais aussi des systèmes d’alarme afin d’assurer votre protection. S’agissant des télécommandes, elle en offre une multitude avec des technologies de plus en plus sophistiquées.

Des conseils génériques sur la reprogrammation de votre télécommande

Reprogrammer une télécommande n’est pas si facile comme vous pouvez l’imaginer. Cependant, avec un peu de patience et de détermination vous pouvez apprendre les étapes essentielles. Des astuces vous seront données ici pour y arriver.

Le choix des appareils à commander

La première étape dans le processus de reprogrammation est la distinction des appareils à gérer avec votre télécommande. Gardez à l’esprit qu’il vous est possible d’opter pour plusieurs équipements à la fois.

La méthode de reprogrammation à adopter

Après le choix des appareils à programmer, il vous faudra définir la méthode de programmation à adopter. C’est une étape très importante pour réussir la reprogrammation de votre télécommande. Trois modes vous sont proposés à cet effet. En ce qui vous concerne ici, vous pouvez procéder par lancement de recherche automatique ou par apprentissage.

Mettez en marche votre portail

Pour s’assurer que la méthode de programmation que vous avez adoptée a bien fonctionné, il est important de tester la télécommande sur votre appareil. Vous n’aurez qu’à offrir le portail et à essayer de le fermer. Cette expérimentation vous fera constater les différents dysfonctionnements et comment les corriger.

Des astuces pour reprogrammer les télécommandes de la marque

Les télécommandes de la marque Somfy utilisent différentes technologies qu’il vous faudra connaître si vous désirez les programmer efficacement. Il utilise aussi un protocole de radio de type IO ou RTS. Toutefois, ces deux technologies bips ne sont pas compatibles. Il faudra apprendre à les programmer différemment.

Les télécommandes avec le protocole RTS

Les bips RTS sont en mesure de piloter vos volets librement. Ils sont dotés d’un système qui assure le fonctionnement en toute autonomie. Vous n’avez pas besoin de motoriser d’autres volets avant de faire fonctionner votre système en adoptant le Radio Technology Somfy.

Les télécommandes IO

Cette technologie vous assure également une liberté d’utilisation. Plusieurs marques l’utilisent pour programmer efficacement leurs télécommandes. La difficulté avec cette méthode réside dans le fait que tous les accessoires doivent être compatibles. Toutefois, il est facile de l’utiliser sur votre plateforme.

Partager :