Avantages et inconvénients de la teinture commerciale des fenêtres

414
Partager :

La teinture des fenêtres commerciales est devenue une norme pour de nombreux bureaux et maisons. Comme presque tout le monde cherche des moyens de réduire les coûts énergétiques en économisant l’énergie, les entrepreneurs en construction et les propriétaires de maison prennent la teinte des fenêtres solaires assez au sérieux. Pour beaucoup, il s’agit de la solution ultime pour réduire les coûts énergétiques sans rien compromettre. Si vous envisagez vous aussi la teinte, vous trouverez ci-dessous certains des avantages et des inconvénients que vous devriez connaître.

Alors que nous aimons tous un espace bien éclairé naturellement (à la maison ou au bureau), les rayons du soleil qui pénètrent dans les grandes fenêtres des bureaux peuvent faire monter assez rapidement la température des pièces. Cela oblige les occupants à tourner le système de refroidissement plus haut juste pour maintenir les températures basses, ce qui se traduit presque par des factures d’énergie élevées. Toutefois, la teinture solaire des fenêtres permet de réduire le nombre de rayons UV qui pénètrent dans la maison, ce qui permet de contrôler la chaleur. L’avantage de cette teinte est qu’elle laisse passer juste assez de lumière pour laisser passer la lumière, d’où l’avantage de ne pas avoir besoin de garder les lumières allumées.

Les avantages de la teinture des vitres

  1. Réduction des coûts énergétiques : Comme nous l’avons déjà mentionné, la teinture des fenêtres solaires filtre les rayons UV et ne laisse passer que la lumière suffisante dans la maison. Cela contribue à une économie d’énergie d’au moins 40 % sur les coûts de refroidissement. Cette méthode est donc plus éconergétique et plus économique que le remplacement de vos fenêtres.
  2. Filtre les rayons UV : Les rayons UV peuvent avoir de nombreux effets néfastes dans votre maison/bureau. Selon windowtintingmyrtlebeach.com, il provoque la décoloration de vos tissus d’ameublement, tapis, meubles, draperies et objets d’art. Les ordinateurs, les moniteurs et le matériel de bureau exposés au même phénomène commencent également à s’estomper.
  3. Confort amélioré : Le film solaire pour fenêtres permet non seulement d’empêcher la chaleur et le soleil d’entrer, mais aussi d’éliminer l’éblouissement et d’adoucir la lumière dans la pièce. Ceci crée une température uniforme et un éclairage confortable pour vos yeux.
  4. Amélioration de la sécurité : Le film de teinte de la vitre maintient le verre en place, évitant ainsi tout risque d’éclatement. Les vitres brisées sont dangereuses car elles peuvent causer des blessures et des coupures. Qu’il s’agisse d’un accident ou d’un cambriolage, vous pouvez être assuré qu’il n’y aura pas de morceaux de verre brisé partout.
  5. Rabais et crédit d’impôt : Les incitatifs fiscaux et les rabais découlant de l’utilisation de la teinture des fenêtres commerciales peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.
  6. ROI : Le retour sur investissement des films solaires pour fenêtres est très élevé, étant donné que vous n’aurez pas à vous soucier des factures élevées de chauffage et de climatisation. Il faut un peu moins de 3 ans pour commencer à réaliser des économies.

Les Cons

  1. Garanties annulées : Certains fabricants de fenêtres peuvent déconseiller l’application de toute forme de teinte de fenêtre. L’installation de la teinte annule de toute façon leur garantie de service. Cependant, une fois que vous obtenez une société professionnelle, cela ne devrait pas être un problème.
  2. Défis d’application : Bien qu’une vitre de verre lisse puisse être facile à teinter, certaines portes et fenêtres, en particulier françaises, peuvent être très difficiles à teinter. Tenter d’installer la teinte sur ces vitres signifie passer une bonne partie de la journée ou deux à travailler sur les vitres individuelles. Une entreprise professionnelle n’aura cependant aucun problème avec cela.
  3. Accès à des produits de qualité : La qualité des films teintés pour vitrages commerciaux peut varier en qualité. Cela signifie que vous devez être plutôt bon à choisir de tels films pour obtenir le meilleur matériel de qualité dans l’industrie. Consulter le NFRC (National, Fenestration Rating Council) devrait cependant vous aider à trouver le bon film.
  4. Choix : La teinte des fenêtres est disponible en différentes spécifications et qualités. Par exemple, le matériau de teinte brillante beaucoup plus récent ne réfléchit que la lumière UV et laisse passer la lumière naturelle. Les films foncés, en revanche, non seulement bloquent les rayons UV, mais absorbent également la chaleur et une partie de la lumière naturelle. Il faut savoir exactement ce qu’il faut choisir quand on achète de la teinte de fenêtre, sinon, il faut creuser plus profondément dans ses poches pour l’éclairage intérieur.

Ces conseils devraient vous aider à choisir la teinte de fenêtre commerciale et à vous assurer d’obtenir le bon type de teinte pour votre bâtiment.

Partager :