Comment nettoyer une piscine sans épuisette ?

21
Partager :

Comment se débarrasser de cette saleté pour préserver la propreté de votre coin de détente sans recourir à un aspirateur ? Voici quelques idées simples et efficaces.

Pourquoi nettoyer régulièrement le fond de votre piscine

Nettoyer une piscine ne signifie pas simplement désinfecter. En fait, il y a souvent une tendance à penser que verser des produits désinfectants est suffisant pour assurer la propreté d’une piscine. Cependant, il faut plus que du chlore et d’autres produits chimiques pour garder une piscine propre et saine. Il est bon de savoir que les shampooings et les savons utilisés avant le bain forment des dépôts de temps sur les carreaux. Le moule se développe également au fond de la piscine, d’où la nécessité d’un entretien régulier.

Trois formes alternatives d’aspirateur

La méthode mécanique incarnée par l’utilisation de l’aspirateur pour l’entretien d’une piscine s’avère coûteuse. En l’absence de ce dispositif, d’autres solutions sont disponibles pour bien nettoyer votre piscine.

Réseau d’atterrissage

C’ est la méthode la plus classique et efficace pour maintenir le fond du bassin. Juste une prise, le filet d’atterrissage nécessite un nettoyage quotidien pour éviter l’accumulation de dépôts. Cet accessoire vous permet d’enlever la saleté qui flotte sur la surface ou s’effrite au fond de la piscine. Le nettoyage quotidien avec le filet d’atterrissage vous permettra d’arrêter la formation de moisissures, d’algues et de champignons.

Brosse éponge et produits de dégraissage

Utile pour les zones fortement encastrées, la brosse éponge permet un entretien méticuleux de votre évier. La saleté peut être tapissée à plusieurs endroits, à l’exception du fond d’une piscine. Des touffes d’impuretés sont observées sur les murs, les buses, les écumeuses et surtout sur la conduite d’eau. Ces zones sales nécessitent un brossage quotidien pour maintenir la propreté du bassin. Lors du nettoyage, insister sur la ligne d’eau. Frottez vigoureusement l’endroit parce que les dépôts de graisse et de calcaire sont importants. N’oubliez pas de vérifier si vos accessoires de nettoyage conviennent à l’entretien du type de carrelage de piscine.

Le balai de piscine

Solution économique, le balai de piscine remplit parfaitement sa fonction d’équipement d’entretien du fond de piscine. Cet accessoire a des qualités avantageuses. En plus de son prix minimum, il est facile à manipuler et vous permet d’atteindre les coins les plus difficiles à nettoyer.

Comment éviter l’accumulation de débris sans nettoyage quotidien ?

Si vous n’avez pas le temps d’entretenir vous-même votre piscine ou d’embaucher du personnel compétent, préférez l’utilisation d’un hangar de piscine. La récupération totale ou partielle de votre groupe empêche la formation de dépôts à la fois au fond et sur la ligne d’eau. Il offre également une protection contre les intempéries.

Partager :