Faire débarrasser une maison par des professionnels

26
Partager :
professionnels de débarras

Généralement, la décision de faire le vide d’une maison se prend après avoir traversé une période difficile. Il peut s’agir du décès d’un proche ou d’une séparation (divorce). Parfois, le débarras se fait après avoir hérité d’une maison et que vous souhaitiez la réaménager. Que faut-il savoir sur le débarras de maison par des professionnels ? Des éléments de réponse sont proposés dans la suite de ce guide.

Les professionnels de débarras payant

Si le débarras est d’ordre financier, vous allez sûrement vouloir conserver vos biens de valeurs pour pouvoir les vendre. Parfois, vous voulez conserver un bien à cause de l’attachement que vous lui portez. Dans les deux cas, il faudra vider une maison grâce à des professionnels payants.

En outre, les prestations varient et peuvent être très différentes en fonction de vos besoins. Une remise en état ou un débarras uniquement avec ou sans nettoyage, etc. Veuillez noter que plus les services rendus sont nombreux, plus le coût de la prestation augmente. Aussi, les services proposés diffèrent d’une entreprise à une autre. Il faudra donc se renseigner auprès de la société choisie avec demande de devis.

Les professionnels de débarras gratuit

professionnels de débarras

Comme l’indique le nom, les professionnels de débarras gratuit vous aident à vider votre maison gratuitement. En effet, ils ne prennent pas de frais de mains-d’œuvre ni de déplacement.

Cependant, ils récupèrent vos meubles de valeurs en contrepartie, il ne s’agit donc pas d’un geste gratuit au sens propre. Pour que ces professionnels effectuent le débarras de votre maison, vos biens meubles doivent avoir une certaine valeur financière.

L’avantage premier d’opter pour ces professionnels réside dans le débarras rapide de votre logement. De plus, vous allez bénéficier d’un nettoyage après passage des entreprises qui proposent ce service.

Toutefois, vous ne ferez pas de bénéfices en passant par une entreprise de débarras gratuit surtout. Plus vos biens sont de fortes valeurs, plus le service sera gratuit. Vous devez donc mûrir votre réflexion avant d’opter pour ces professionnels.

Les associations caritatives

Prendre par les associations caritatives pour vider votre maison, c’est opté pour un geste plus écologique et humaniste. En effet, elles sont à but non lucratif et à la recherche d’objets, de meubles et vêtements pour secourir les plus démunis.

Vous n’aurez rien à dépenser, car la majorité de ses associations se dépêchent chez vous avec leurs équipes de déménagement. La Croix Rouge, le Secours Populaire, Emmaüs sont autant d’associations caritatives.

En passant par les associations caritatives pour le débarras de votre logement, vous avez l’assurance que vos objets auront une seconde vie. Outre cela, vous contribuez à la protection de l’environnement du fait que vos objets ne sont pas jetés dans la nature.

Toutefois, vous ne bénéficiez pas de nettoyage après passages de ces professionnels. De plus, il faudra vous renseigner au préalable auprès de l’organisation choisie, car les besoins varient.

Pour débarrasser votre maison avec l’aide des professionnels, vous avez trois alternatives. Les professionnels gratuits, les entreprises payantes ou prendre par une association caritative. Il est important de noter que faire un don à une association peut être déduit de l’impôt d’habitation.

Partager :