Les coques de téléphone parfaites pour le télétravail

24
Partager :

Aujourd’hui, un téléphone sert à tout. Elle nous sert à communiquer avec nos proches, pour le loisir et, même, pour nos courses. Mais c’est aussi et surtout un outil de travail. D’où l’importance de bien le protéger. Pour protéger votre téléphone, la meilleure façon de s’y prendre est de l’envelopper dans une coque de protection. Alors, parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché actuellement, quelle coque est la mieux adaptée au télétravail ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider !

Coque avec support

Être en télétravail, c’est plutôt une bonne chose. Vous gérez vous-même votre temps et, surtout, vous réduirez drastiquement vos besoins en déplacement. C’est à la fois économique et écologique. Mais être en télétravail, c’est aussi être en contact permanent avec l’équipe. D’où l’importance du téléphone. Mais on ne peut pas travailler tout en tenant le téléphone dans la main. Il faut donc un accessoire qui vous permet d’avoir les mains libres.

C’est dans ce contexte que la coque avec support intégrée trouve tout son intérêt. De nombreux modèles intègrent effectivement cet accessoire incontournable. Chez Master Case par exemple, c’est l’un des critères les plus demandés. Si vous vous demandez d’ailleurs où acheter ma coque d’iPhone 14, n’hésitez pas à vous rendre chez Master Case. Vous y trouverez facilement des modèles avec support intégré.

Coque aimantée

Si vous êtes en télétravail et cherchez une coque de téléphone adaptée à cette condition, une coque aimantée peut aussi être un excellent choix. Comment ça fonctionne et quel est l’intérêt ? Une coque aimantée est une coque intégrant un système magnétique. Elle se colle ainsi à toutes les surfaces métalliques. Mais pour plus de sécurité, il vaut mieux la coller de pair à une surface également aimantée.

C’est une solution très intéressante pour le télétravail. Télétravailler ne signifie pas forcément travailler sur un bureau depuis chez soi. Le travail continu même pendant vos déplacements. Et c’est là que la coque aimantée trouve son utilité. Vous pouvez coller le téléphone sur le tableau de la voiture et continuer à conduire tout en participant à la vidéoconférence. Vous pouvez en faire de même si vous voulez cuisiner en même temps par exemple.

Coque résistant au choc

Mais malgré les fonctionnalités intéressantes que nous avons évoquées précédemment, il ne faut pas oublier l’objectif premier de la coque : la sécurité. Une coque de protection sert avant tout à protéger le téléphone. Bien que vous travaillez dans un environnement sans risque, le téléphone risque toujours de tomber à tout moment. Un geste brusque, une fausse manipulation, une perte de concentration et c’est le téléphone qui en paye le prix.

Les coques pour téléphone sont justement conçues pour protéger les appareils contre ces chocs. Qu’elles soient en silicone, en cuir, en métal, ou en plastique, elles protègent toujours le téléphone en cas de chute. Dans les pires des cas, c’est la coque qui va se briser. Mais il est toujours préférable de remplacer une coque plutôt qu’un téléphone entier.

Coque résistant aux éléments

Outre la protection contre les chocs et les chutes, il sera aussi intéressant d’avoir une coque capable de résister aux autres éléments. Avoir une coque qui protège de votre téléphone contre l’humidité est toujours intéressant par exemple. Ainsi, si jamais vous vous trouvez accidentellement sous la pluie ou que le téléphone tombe dans l’eau, il sera protégé.

Les constructeurs d’aujourd’hui ne manquent pas d’inventivité. S’il existe depuis longtemps des coques capables de résister aux chocs et à l’humidité, il en sort chaque année des fonctionnalités de plus en plus insolites. Il y a par exemple les coques en polycarbonates résistant à de très hautes températures et même d’autres qui résistent à des produits chimiques en tout genre.

Design séduisant

Enfin, lorsque vous choisissez une coque de protection pour votre téléphone, n’oubliez pas de prendre en compte le design. Une coque, c’est aussi un accessoire qui permet la personnalisation de l’appareil. Vous pouvez choisir le matériau de conception de la coque et les couleurs. C’est plutôt une bonne chose étant donné qu’on n’aime pas forcément les couleurs d’origines choisies par les fabricants de téléphones.

Si vous êtes effectivement en télétravail, vous pouvez personnaliser la coque pour faire le lien avec votre travail. Aujourd’hui, on peut imprimer des illustrations, des logos, voire des mots sur une coque. Les revendeurs de coques proposent aujourd’hui aux consommateurs des options de personnalisation quasiment illimitées.

Partager :