Quel onduleur dois-je choisir pour ma maison ?

45
Partager :
onduleur

L’usage d’un onduleur est généralement un moyen sûr de protéger vos appareils ainsi que vos données en cas de coupures de courant et/ou surtensions. Toutefois, cela dépend des accessoires que vous utilisez chez vous. À l’évidence, il existe une gamme variée d’onduleurs qu’il faut choisir pour sa maison. Quels sont-ils donc ? Éléments de réponse !

Onduleur à choisir pour sa maison : Eaton Ellipse ECO 650 FR

Au nombre des meilleurs onduleurs que vous pouvez choisir actuellement pour votre maison, il y a le Eaton Ellipse ECO 650 FR. Non seulement il est très utile sur le plan technique, mais il est aussi très économique. Sa puissance est de 650 VA et 400 W. Son autonomie est de 18 minutes. Grâce à son temps de transfert estimé à 5 ms, il est en mesure de protéger efficacement vos appareils. Il est aussi bien sophistiqué qu’intemporel.

Avec son modèle assez compact, il est facile de le glisser sous la table. Il dispose également de 3 prises françaises aux propriétés parafoudre et autonomie ainsi que d’un quatrième avec une fonction Eco control. Notez que grâce à cette fonction Eco control, vous êtes en mesure d’économiser 25 % d’énergie. En plus de vos autres appareils, vous pouvez y brancher une box internet et votre téléphone.

Onduleur à choisir pour sa maison : Z3 ZenBox

Si vous avez des équipements assez gourmands chez vous, l’onduleur Z3 ZenBox est celui qu’il vous faut. En réalité, c’est à la fois un onduleur et un parasurtenseur. Ainsi, en cas de coupure d’électricité, il peut sauver 4 grands appareils avec son autonomie. Mieux, d’autres appareils comme la télévision, l’ampli, une console de jeu et autres peuvent s’y brancher.

Il les protégera convenablement contre les éventuelles surtensions. Avec ce même onduleur, vous pouvez installer un logiciel de fermeture automatique qui renforce la sécurité de vos installations électriques.

Onduleur à choisir pour sa maison : Tecnoware Exa Plus 2000

onduleur

L’autre onduleur très puissant pour un usage domestique est le Tecnoware Exa Plus 2000. Non seulement il protège vos appareils en cas de surtension et de coupures électriques, mais il le fera aussi en cas de court-circuit ou d’interférences magnétiques. En effet, il dispose d’une technologie AVR Plus qui lui permet de stabiliser constamment la tension de sortie.

Sa puissance est de 200 VA avec une autonomie de 30, voire de 150 min selon l’appareil. C’est un équipement qui vous offre une bonne marge pour sauvegarder vo données, si vous travaillez sur un ordinateur. Mieux, il est en mesure de charger vos smartphones grâce à ses différents ports USB.

APC Back-Ups BE650G2-FR et Eaton 3S 700 FR onduleur

Deux autres onduleurs sont aussi très intéressants pour la maison.

L’onduleur APC Back-Ups BE650G2-FR

L’onduleur APC Back-Ups BE650G2-FR est aussi à choisir pour sa maison. Certes, il est généralement sollicité en milieu professionnel, mais les particuliers peuvent aussi s’en servir. En plus de sa capacité de protection, il a une batterie de secours de 650 VA. De plus, il possède 8 prises dont 2, uniquement pour les surcharges et 6 mixtes (alimentation et protection contre surcharges).

L’onduleur Eaton 3S 700 FR onduleur

Vous pouvez aussi opter pour l’onduleur Eaton 3S 700 FR onduleur. Non seulement il est performant, mais il est également esthétique. Il s’adapte très bien à un environnement moderne. Sa puissance est de 720VA/420 watts assurant une protection efficace de vos appareils. Son autonomie est de 30 min vous permettant de sauvegarder un travail en cours.

Ce qui est plus intéressant, c’est qu’il dispose d’un logiciel d’arrêt intégré qui sauvegarde vos données et arrête les applications avant l’épuisement des batteries. Mieux, il est doté d’un interrupteur thermique qui protège l’entièreté de son système contre toute surcharge.

Autres types d’onduleurs à choisir pour sa maison

En dehors des onduleurs pour appareils électriques, il est également possible d’opter pour des onduleurs adaptés à des systèmes d’énergies renouvelables. Notez que ces onduleurs sont aussi bien écologiques qu’économiques.

Par exemple, vous avez l’onduleur Kehua pour les installations photovoltaïques. Vous avez également l’onduleur Fronius qui règle les surtensions sur panneaux. Plus intéressant, c’est l’onduleur SMA ; avec un rendement de plus de 90 %, c’est aussi un modèle sophistiqué et facile à installer.

Il existe une panoplie d’onduleurs à choisir pour sa maison. Cependant, tout dépend de la nature de vos installations et de vos préférences.

Partager :