Comment Degraisser de la ferraille avant de peindre ?

131
Partager :

Comment peindre le métal rouillé ?

Comment peindre le métal rouillé ? Quelles précautions prendre et comment prévenir la résurgence de ce fléau qui porte prématurément ce qui compte pour nous. Tables, portes, meubles de jardin, métal est un matériau qui apporte du charme à nos maisons et à l’extérieur. Cependant, avec le temps et le mauvais temps, le métal peut se détériorer et rouiller. La solution pour donner un jeune coup de feu à ces objets métalliques peut être de les peindre. Alors, quelles astuces à peindre sur une surface rouillée ? L’étiquette fabriquée à la main de confiance vous donne les étapes à suivre pour peindre le métal rouillé facilement et sans fausses étapes.

Découvrez le label de qualité fabriqué à la main

Vous venez pour la première fois sur le site web Confidence Artisan Quality Sello ? N’hésitez pas à découvrir ce label de qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans dans chaque région. Pas d’intermédiaire, pas de commission. Apprenez à choisir vos artisans sereinement grâce au label de qualité « Artisan de Confidence » et découvrez comment les artisans sont rigoureusement étiquetés.

Comment peindre le métal rouillé : préparation de la surface pour la peinture

Avant de chercher comment peindre le métal rouillé, il est impératif de préparer la surface. Entre les étapes à suivre pour peindre le métal rouillé , il est nécessaire de commencer à rendre le support sain. Pour cela, il est nécessaire de se débarrasser de la rouille actuelle. En fait, la surface doit être propre, propre et même pour que vous puissiez ensuite appliquer de la peinture anti-rouille afin qu’elle puisse agir et rester bien année après année.

Surtout, protégez vos mains avec des gants et vos yeux à l’aide de la protection. En fait, les produits utilisés pour le décapage peuvent être toxiques.

Étapes pour peindre le métal rouillé : préparer la surface pour la peinture :

La première étape de ce guide « comment peindre du métal rouillé  » est l’épluchage.

Il s’agit d’enlever la vieille couche de peinture (le cas échéant) et de se débarrasser de la rouille qui peut s’être accumulée au fil du temps.

En ce qui concerne le décapage, il y a plusieurs possibilités :

  • Option manuelle : avoir une brosse métallique. En l’utilisant, frottez vigoureusement la surface métallique pour décoller la peinture. Toutes les particules qui ne collent pas à la surface doivent également se décoller. Si des irrégularités persistent sur la surface, nous vous recommandons d’utiliser du papier de verre. En frottant dans le métal, la surface deviendra progressivement plus douce.
  • L’ option chimique – il existe des solutions de pelage spéciales qui permettent de transformer la peinture en ampoules. Ensuite, il est plus facile d’enlever la peinture avec une spatule.
  • Solution ultime, si vous voulez un décapage très complet, nous vous recommandons une astuce pour peinture sur une surface rouillée qui est redoutable en termes de préparation : décapage à sec.

Sablage haute pression :

méthode la plus efficace est, en fait, le sablage à haute pression. Cette méthode donne au métal son aspect original. Si vous choisissez cette option, veuillez noter que des kits de sablage réutilisables sont disponibles à l’achat et coûtent environ 60 euros. Ne négligez pas les étapes à suivre lors de la peinture du métal rouillé La , si vous voulez un résultat optimal. Vous pouvez également louer une entreprise ou louer la machine.

Désoxyder la surface :

Si ces méthodes de décapage n’ont pas été suffisantes, la surface devra être déployée. Pour cela, on vous propose beaucoup de solutions et de produits. Il est approprié d’utiliser des produits riches en acide, un agent abrasif qui détruira la rouille.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article Guide Comment Rust.

Préparer la surface à peindre : après l’épluchage vient le temps de nettoyer

La prochaine étape dans la peinture du métal rouillé ne doit pas être négligée : c’est de nettoyer la surface rouillée.

Dans un bol, mélanger le vinaigre d’alcool avec de l’eau tiède. En utilisant une éponge humidifiée par ce mélange, laver le métal. Attention, ne pas oublier de laisser sécher la surface avant de peindre sur le métal. En cas de taches grasses sur le métal, conseiller l’utilisation de l’acétone. Par conséquent, sa surface sera dégraissée et saine pour accueillir la suite.

Comment peindre sur le métal rouillé : les dernières étapes

Après le décapage et le nettoyage sont terminés, il y a presque deux étapes finales : la couche inférieure et la peinture.

Préparer la surface à peindre : appliquer la couche inférieure

Une fois que la surface à peindre a été décapée et sans tache, elle doit être protégée.

En fait, pour rendre le métal résistant à l’humidité et météo, nous vous recommandons d’appliquer une couche inférieure. Cela facilite la prévention de la rouille. Si vous voulez savoir comment peindre du métal rouillé qui vient d’être désinfecté, il faut comprendre un point essentiel. La préparation manuelle, chimique et de base est une méthode redoutable pour empêcher la rouille de réapparaître. Si vous remplacez ces différentes étapes à prendre pour peindre du métal rouillé, vous pouvez ne pas obtenir le résultat souhaité.

La couche inférieure fournira une protection à votre surface, mais permettra également à la peinture de mieux accrocher. Il existe de nombreuses couches inférieures anti-rouille qui seront idéales pour protéger le métal. Ils sont également disponibles en différentes couleurs. Envisagez de choisir une couleur de couche inférieure qui approchera la couleur de peinture finale souhaitée.

Préparer la surface à peindre : appliquer la peinture.

Quelques conseils pour savoir comment peindre le métal rouillé de manière optimale :

  • Avant de peindre, noter qu’il est important d’appliquer la couche de peinture au bon moment. En fait, n’appliquez pas la peinture lorsque le temps est humide et froid. La peinture pourrait être modifiée, ainsi que son aspect brillant. Par conséquent, nous vous conseillons de peindre le métal lorsque le temps est beau et sec.
  • Veillez à respecter les temps d’attente entre les couches. En fait, c’est essentiel pour prévenir l’apparition de la rouille. Alors soyez patient. Pour s’assurer que la peinture est sèche, placez délicatement votre doigt sur la surface. S’il n’y a pas de trace, cela signifie que la peinture est sèche.
  • Le choix de la peinture devrait faire l’objet d’une attention particulière. En fait, puisque nous voulons peindre sur le métal, nous n’utiliserons pas de peinture acrylique traditionnelle. Cependant, il existe plusieurs types de peintures plus résistantes, dédiées au métal. Nous recommandons l’utilisation de peinture glycérophtalique. Ce type de peinture est idéal pour appliquer sur le métal car il s’agit d’une protection de revêtement et contient agents antioxydants.

En outre, il existe des peintures dédiées au métal qui conviendront à tous les goûts :

  • Peinture avec finition satinée.
  • Peinture avec finition mate
  • Peinture brillante
  • Peindre avec finition vernie.

Ensuite, l’outil avec lequel vous appliquez de la peinture anti-rouille dépendra des dimensions de la surface. Selon la surface à peindre, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le rouleau pour de grandes surfaces.
  • Le pinceau à poils doux pour les petites surfaces.
  • Le pistolet à peinture.

Une fois que vous avez choisi la bonne peinture et l’outil, il vous suffit de peindre. Le plus souvent, deux couches sont nécessaires. Cependant, assurez-vous de respecter le temps d’attente entre les deux couches.

Comment peindre sur le métal rouillé : entretien

Maintenant, vous savez comment peindre sur le métal rouillé.

Le label de qualité artisanale fiable vous donne maintenant les conseils pour garder le métal une fois peint. En fait, ce serait une honte si elle s’écaillait ou s’oxydait. Pour que votre objet métallique résiste aux années et aux intempéries, un entretien régulier doit être effectué.

Nous vous donnons quelques conseils pour maintenir son état d’origine :

  • Pour les meubles tels que les chaises ou les tables en métal, nous vous recommandons d’utiliser une crème gommage. En fait, il enlèvera la saleté et empêchera les rayures (si vous ne frottez pas trop fort).
  • Si la saleté persiste sur vos objets métalliques, nous avons la solution miracle. L’ammoniac mélangé avec de l’eau chaude savonneuse suffira à laisser les taches restantes.
  • Le savon noir est également très efficace pour enlever les taches présentes sur le métal peint. Ceci fait partie de ces produits naturels que nous apprécions dans le Tag : vinaigre blanc, savon de Marseille, citron, Terre de Bases literie, bicarbonate de soude, cristaux de soude… Le savon noir possède de nombreuses vertus. N’hésitez pas à consulter notre article sur les propriétés du savon noir et les utilisations du savon noir à la maison.
  • Et surtout, quelle que soit la solution que vous choisissez pour nettoyer le métal, pensez toujours à le sécher !

Si vous avez des objets métalliques endommagés par la rouille, les peindre peut être une bonne idée. L’étiquette fabriquée à la main de confiance vous a donné les conseils pour peindre sur du métal rouillé. Si vous les suivez, le résultat est garanti. Enfin, gardez à l’esprit qu’un entretien régulier est essentiel pour empêcher la rouille de se décanter.

Partager :