Comment fonctionne Verisure sans abonnement ?

28
Partager :
Comment fonctionne Verisure sans abonnement1

Pour garantir la sécurité des biens et personnes dans une habitation tout en réduisant le risque de cambriolage, l’une des meilleures solutions est de se tourner vers un système d’alarme. Ces dispositifs représentent un véritable gage de sécurité, puisqu’un cambrioleur ne restera plus sur place assez longtemps dès qu’il entendra l’alarme retentir dans ses oreilles.

Parmi la multitude de systèmes de sécurité disponible sur le marché, l’alarme Verisure sans abonnement est l’une des plus prisées actuellement. Toutefois, son fonctionnement demeure encore flou pour certaines personnes. Si vous êtes dans le cas, le présent article vous éclairera mieux sur le sujet.

Installation de Verisure

Avant de s’intéresser au fonctionnement du système, il est important de réussir son installation. Contrairement à ce que pense la plupart des personnes, l’installation du système Verisure sans abonnement est tout sauf compliquée. Le processus est très simple et ne dure qu’une dizaine de minutes. Commencez par brancher la centrale dans une prise électrique, Au cas où une coupure de courant surviendrait, une batterie prendra le relais pour alimenter la centrale.

Installez par la suite une SIM du réseau de votre choix, tout comme vous procédez avec votre téléphone. En ce qui concerne les détecteurs, il faudra les maintenir en vous servant d’un scotch double-face. Une fois toutes ces étapes réalisées, votre système d’alarme est désormais prêt pour fonctionner à tout moment de la journée.

Fonctionnement de Verisure sans abonnement

Dotée de différents équipements performants, l’alarme Verisure est d’un fonctionnement assez simple. Pour la rendre opérationnelle, il suffit de l’activer et de laisser ses capteurs intégrés faire le reste du travail en détectant la présence d’intrus. Pour savoir que votre alarme est activée, vérifiez si le voyant GSM vert se trouvant en haut de votre centrale, s’allume de façon fixe durant 5 secondes.

Il est important d’avoir en tête que l’emplacement de ces capteurs décidera de leur efficacité. En effet, le capteur devient plus efficace selon qu’il est placé à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation. À cet effet, il est conseillé de placer les capteurs à l’extérieur pour que leur efficacité soit au top. Par ailleurs, le système est doté de détecteurs de bris de glace qui alertent en cas d’intrusion provenant des portes et fenêtres.

Comment fonctionne Verisure sans abonnement1

Ainsi, une sirène se déclenche automatiquement dès qu’une intrusion est décelée. Notons que les alertes sont transmises par connexion WI-FI. Cela vous permet de recevoir directement sur votre smartphone, une alerte d’intrusion sous forme de SMS même en votre absence. Vous avez également la possibilité de vérifier depuis la caméra de votre téléphone, tout ce qui se passe et faire appel aux renforts en cas de besoin. L’appel peut avoir lieu depuis l’interphone dont est muni le système Verisure.

Avantages d’une Verisure sans abonnement

Le premier avantage qu’offre une Verisure réside dans le fait qu’elle soit sans abonnement comme son nom l’indique. De cette manière, vous pourrez bénéficier en permanence de toutes les fonctionnalités disponibles sur une alarme basique sans devoir payer de mensualité. En outre, vous avez la possibilité de personnaliser le système Verisure comme bon vous semble, en remplaçant ou en enlevant des accessoires pour l’adapter à vos besoins. L’autre atout de ce type d’alarme est qu’il ne vous oblige pas à signer de contrat. Cela vous épargne ainsi des lettres à envoyer lorsque vous déménagez ou changez de système.

Par ailleurs, le système d’alarme Verisure protège votre vie privée puisqu’il n’y a que vous qui avez la possibilité de visionner les caméras de surveillance depuis l’écran de votre smartphone. Il vous est aussi possible de configurer sur le système, les contacts téléphoniques de vos proches. Cela vous sera d’une grande utilité en cas d’incident domestique, car ces derniers seront informés à temps.

Enfin, un tel dispositif d’alarme s’avère très bénéfique pour votre assurance habitation. En effet, la compagnie d’assurance à laquelle vous recourez peut-être, prend en compte le fait qu’aucun cambrioleur ne peut toucher à vos biens et partir au plus vite sans que vous ne soyez prévenu. Cela vous permet donc de ne plus payer trop cher, car vous bénéficierez d’une police d’assurance particulière réservée aux personnes disposant de ce type d’installation dans leurs habitations.

L’effort financier que vous avez réalisé en protégeant vos équipements de n’importe quel voleur est ainsi comptabilisé par votre assureur. Vous aurez non seulement une maison protégée, mais aussi une assurance habitation à coût réduit.

Partager :