5 conseils pour trouver un agent immobilier de bonne réputation dans votre région

5 conseils pour trouver un agent immobilier de bonne réputation dans votre région

Décider d’acheter ou de vendre une maison ou une propriété commerciale n’est pas une décision que l’on prend à la légère. Vous devez faire toutes les recherches nécessaires pour ne pas regretter votre décision. Il y a certainement une nouveauté à faire tout seul, surtout si vous vendez. Vous savez combien il vous en a coûté d’acheter la maison au début et combien d’argent vous avez dépensé pour changer et améliorer chaque pièce. Toutefois, si vous prévoyez acheter une maison, mais que vous ne savez pas encore quelle maison vous convient le mieux, à vous et à votre famille, peut-être qu’obtenir les conseils d’un agent immobilier professionnel pourrait vous aider à réduire votre anxiété. Cela peut également s’appliquer aux immeubles de placement résidentiels ou commerciaux.

Voici cinq conseils pour trouver un agent immobilier de bonne réputation qui peut vous aider à trouver la maison parfaite dans votre région.

Lire également : 5 Ce qu'il faut savoir sur la propriété d'une propriété commerciale

A lire aussi : Démarrage d'une entreprise traitant avec la propriété

Demander des recommandations à la famille, aux amis et aux collègues

Vous pouvez demander à votre famille et à vos amis proches un liste des agents immobiliers en qui ils ont confiance. Un client satisfait donnera toujours la plus haute recommandation. Ces agents immobiliers vont plus loin pour s’assurer que leurs acheteurs et vendeurs ne soient pas pris au piège dans le processus bureaucratique. Lorsque les agents immobiliers découvrent qu’ils ont été recommandés par un client heureux, ils travaillent encore plus fort pour vous obtenir la meilleure offre sur la table.

A voir aussi : Acheter bas, vendre haut : Retournez une maison et bâtissez une entreprise

Participez aux journées portes ouvertes

Assister aux journées portes ouvertes est une excellente façon de rencontrer les agents immobiliers. C’est l’occasion de les voir en action. Voyez comment ils interagissent avec les clients, répondent aux questions et donnent des conseils. Les journées portes ouvertes en disent long sur le goût des agents immobiliers et sur leur efficacité à comprendre les besoins de leurs clients. Ramassez leurs cartes d’affaires et prenez des notes de ce qu’ils disent. Sont-ils informatifs ? Offrent-ils des rabais ou des promotions ? Lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez comparer la performance des différents agents immobiliers ce jour-là.

Lire également : Utilisation d'un prêt au logement pour financer votre démarrage

Listes de contrôle et publicités

De nombreux agents immobiliers publient des annonces dans les journaux locaux, les magazines et le marché en ligne. Vous pouvez consulter leurs listes actuelles et la portée de combien ils se vendent. Assurez-vous d’obtenir leurs coordonnées pour que vous puissiez leur demander plus de détails, car les annonces sont généralement courtes. Vous devriez également vérifier leurs titres de compétences en communiquant directement avec l’entreprise pour laquelle ils travaillent ou en demandant leur permis d’agent immobilier.

Assistez à des séminaires sur l’achat, la vente et l’investissement d’une maison

Certains quartiers locaux organisent des séminaires d’achat ou de vente pour informer les gens des tenants et aboutissants de l’immobilier. Ceci est utile pour les acheteurs ou vendeurs d’une première maison. Vous pouvez rencontrer beaucoup de gens qui sont également intéressés par la même chose. Qui sait, la maison parfaite que vous cherchiez vient d’être répertoriée par la personne assise à côté de vous. Une chose dont il faut se méfier, c’est d’assister à des séminaires parrainés par des sociétés immobilières géantes. Ces séminaires peuvent être biaisés et, en fin de compte, vous risquez de subir un lavage de cerveau et de signer des contrats sans faire de recherche à leur sujet.

Consulter la banque locale

Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais vous pouvez trouver un agent immobilier digne de confiance en vous adressant à votre propre banque. Les banques traitent tout le temps avec des sociétés immobilières dans le cadre de transactions liées à l’hypothèque, et leurs dirigeants ont habituellement une liste de leurs agents immobiliers à contacter. Ainsi, la prochaine fois que vous avez l’intention d’acheter ou de vendre une propriété, il suffit de l’apporter à la banque.

Vous trouverez ici plus d’informations sur l’immobilier commercial.

Cet article est-il utile ? N’hésitez pas à laisser des commentaires et des réactions.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories