Quelle couleur feng shui pour le salon ?

105
Partager :

La décoration d’un salon est le plus souvent le reflet de la personnalité de son propriétaire. Par conséquent, tous les objets sont sélectionnés avec beaucoup de soin.  De la même manière, le choix des couleurs a également une signification importante lorsqu’il s’agit de décorer son salon. Vous souhaitez décorer votre salon avec des couleurs feng shui ? Nous vous aidons à faire une sélection réussie.

Qu’est-ce que le feng shui ?

Le feng shui est un art oriental ancien qui génère équilibre et harmonie dans les espaces. Le salon est le cœur de la maison, il doit donc dégager de bonnes vibrations. Vous voulez découvrir comment améliorer l’énergie de cet environnement ? Cela vous apportera beaucoup de bien-être. Il favorise le calme, en améliorant les relations entre les membres de la famille et en stimulant la créativité.

Même sans avoir besoin de réaliser une étude énergétique préalable, l’essentiel est de configurer un environnement accueillant. Dans celui-ci, les pas sont fluides et le mobilier est prêt à vous recevoir. Par conséquent, les pièces doivent être aménagées de manière à ce qu’elles vous attendent comme un ami aux bras ouverts. Pour l’élément principal, le canapé, une disposition en « L » ou une triplette face à face peut fonctionner. Cela peut favoriser la socialisation et la communication.

Palette de couleurs feng shui

Un élément important de la décoration est le point de départ pour sélectionner le reste des couleurs de la pièce. C’est ce qui se passe dans l’environnement d’image, créé par les designers d’intérieur. Pour un bon Feng Shui, il doit avoir un message particulier pour ceux qui vivent dans la maison.

En outre, il existe une croyance erronée selon laquelle, en Feng Shui, nous devons éliminer les tons sombres. Alors qu’en réalité, de nombreuses énergies précieuses sont activées avec des couleurs risquées. Lorsque vous donnez à l’espace la couleur dont il a besoin énergétiquement, une magie décorative se crée. Et cela vous donne l’impression que cet espace a toujours été ainsi. Voici quelques couleurs feng shui adaptées pour votre salon.

Jaune

Le jaune va attirer la fortune car il est capable de remplir la maison d’énergie, selon le Feng Shui. C’est l’un des tons les plus lumineux qui donnent vie aux espaces. Il doit être utilisé avec précaution, sinon l’argent peut ne pas atteindre la maison, bien que le bonheur le fasse.

Il existe plusieurs façons d’appliquer la couleur jaune à la maison pour attirer la fortune, selon le Feng Shui. Notre conseil est de l’appliquer aux meubles, en particulier aux chaises. Bien que la tendance dise que les fauteuils blancs régneront en 2022. Un bon canapé jaune vous permettra également d’être dans la tendance.

Rouge

Le rouge dans le Feng Shui signifie la prospérité. En fait, il est lié à l’intensité et à l’abondance. Pour cela la plupart des rituels sont réalisés avec des enveloppes, des fleurs ou des éléments rouges. C’est aussi un ton primaire, ce qui lui donne une plus grande charge énergétique.

Pour intégrer le ton rouge dans la décoration de votre maison, vous pouvez avoir un mur d’accent dans ce ton. Il est préférable de le faire dans une chambre à coucher ou une salle de bain. Ceci si vous ne voulez pas prendre de risque ou si vous avez peur d’utiliser cette nuance.  Ainsi il sera plus facile d’ajouter de la couleur et d’attirer la fortune dans la maison.

Vert

Dans le Feng Shui, la couleur verte signifie l’équilibre entre le repos, le travail et le bien-être quotidien. Pour cette raison, ce ton est idéal pour attirer la fortune, surtout si l’on a besoin d’inspiration au travail. En outre, il favorise la créativité, la concentration et la relaxation.

La façon la plus simple d’appliquer le ton vert à la décoration de votre maison est d’utiliser des plantes. Tous les types de plantes sont idéaux pour votre maison, en particulier celles qui attirent l’abondance, selon le Feng Shui. Placez-les dans le salon, dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher, ou encore dans l’entrée.

Blanc

C’est le ton le plus simple à mettre dans la maison et, selon le Feng Shui. Il attire les bonnes énergies et donc l’abondance et l’argent. À la maison, cela fonctionne de la même manière, car c’est une couleur très lumineuse.

Les murs blancs sont les plus simples. Mais, il est préférable de mettre le ton blanc sur les meubles tels que les bibliothèques ou les armoires. En outre, cette couleur est appliquée dans n’importe quel espace de la maison et elle est belle. Donc, elle se combine parfaitement avec le reste des couleurs.

Partager :