Comment planifier votre décoration après avoir emménagé dans une nouvelle maison

  • Dans Déco
  • 31 mai 2018
  • 13 Vues
Comment planifier votre décoration après avoir emménagé dans une nouvelle maison

Vous avez emménagé dans une nouvelle maison, Félicitations ! Prenez un stylo et du papier parce que l’achat de l’immobilier n’était que de niveau 1. Tu as encore un long chemin à parcourir.

Transformer une maison en votre douce maison n’est pas une mince affaire.

A lire aussi : Planification et conception de maisons de retraite

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur la décoration intérieure en 2018

Lorsque l’on recherche ce sentiment d’intimité et de confort dans le nouvel espace, tout se résume à la décoration. Mais, je suis d’accord avec le fait que la décoration peut être un peu écrasante si vous avez besoin de partir de zéro. Certaines personnes naissent avec un excellent sens de l’art et du design. D’autres apprennent la compétence par tâtonnements. Ce n’est pas beaucoup de science-fusée, quelques techniques de base vous mèneront loin.

A lire aussi : 7 meilleures idées de décoration murale pour votre intérieur à la maison

Après avoir payé toutes ces factures et ce dépôt, nous sommes certains que l’argent est serré, alors prenez un peu de temps et faites défiler les idées et les conseils énumérés ci-dessous pour rafraîchir/réaménager votre maison sans casser la banque.

A lire en complément : 7 façons de faire en sorte que votre nouvel appartement se sente comme à la maison

Commençons par les murs. Votre meilleur choix serait de vous en tenir à la couleur neutre et froide du palais.

Le salon

Living Room Decoration

Habituellement, pour les gens, c’est là qu’ils passent le plus clair de leur temps à la maison. Un endroit pour les anniversaires, les réunions de famille ou simplement pour se détendre un dimanche paresseux. Le beige et la crème semblent être de bonnes options de couleur à long terme. Si vous vous sentez fantaisiste, abandonnez la boîte de peinture et choisissez un papier peint avec une simple impression, pas trop fort.

Chambre à coucher

Bedroom Decoration

Parfois, une couleur parfaite du décor mural de la chambre à coucher est tout ce dont vous avez besoin pour donner du caractère et de l’intérêt visuel à une pièce. Vous avez beaucoup d’options qui filtrent vers le bas à la plupart du temps les tonalités fraîches comme le bleu et le vert, et on dit qu’elles sont calmantes pour l’esprit. Cependant, l’obscurité et la lumière dépendent en grande partie du nombre de fenêtres que vous avez et de leur taille. Si vous avez assez de lumière, je suggère un mur bleu foncé.

Cuisine

Modern Kitchen

Pour tous ceux qui ont passé un certain temps dans la cuisine, l’éclairage suffisant est très important pour toutes les tâches quotidiennes à accomplir. La couleur blanche vous aiderait à obtenir dans la lumière possible peu importe le nombre de fenêtres.

Deuxièmement, s’occuper des fenêtres, cela peut être très déroutant avec des tonnes d’options et parfois impossible à décider !

Quand il s’agit de la chambre, je vais te tirer d’affaire. Prenez des rideaux lourds. C’est un fait bien connu. Vous dormez mieux dans l’obscurité, le léger ensoleillement qui traverse le tissu du rideau peut être très perturbant. Si vous n’êtes pas un grand fan des rideaux, pensez à doubler cette série de stores.

Pour le salon, laissez les rideaux dans le fossé. Les fenêtres nues de votre salon sont à la mode en ce moment.

L’absence de rideaux signifie plus de lumière naturelle pour toutes vos plantes d’intérieur et donne à l’ensemble de l’endroit un aspect élégant de haute rue, sans avoir à dépenser un seul sou.

Mais ce n’est pas une règle absolue si vous n’êtes pas à l’aise avec elle pour des raisons de sécurité, ajoutez des rideaux transparents ou légers (de couleur neutre).

À mon avis, les fenêtres de la salle de bain sont la chose la plus frustrante à décorer. Vous n’avez pas besoin d’aller trop loin et de faire quelque chose dans tous les coins de votre maison, restez simple et gélifiez-le ! Vous pouvez acheter une vitre givrée ou faire un projet de bricolage amusant avec celle que vous avez déjà.

Il est facile à nettoyer et laisse toujours entrer la lumière du soleil.

Réfrigérateur, four, micro-ondes, lave-vaisselle et cuisinière dans une seule pièce, vous ne pouvez pas nier que la cuisine est l’endroit le plus chaud de la maison. Refroidissez-le en ajoutant des teintes de bambou ou de lin qui bloqueront la chaleur du soleil tout en vous gardant en forme.

S’éloigner des W – murs et fenêtres.

Vous obtiendrez probablement une partie ou la totalité des meubles de votre ancien appartement. Avant d’emménager dans le nouveau logement, nous vous suggérons de prendre le temps de planifier l’aménagement du mobilier du nouveau logement en fonction de la taille des pièces.

Il n’est pas nécessaire que tout soit bien ajusté ou que tout ait l’air bien. Mais nous vous suggérons de travailler avec tout ce que vous avez pour le moment. Il s’agit d’achats coûteux et, comme vous avez probablement un budget serré, laissez les choses en l’état pour le moment et planifiez ces achats dans les mois à venir.

Ci-dessous nous avons listé quelques articles sur lesquels vous pouvez faire des folies pour continuer à avoir l’impression d’être une “Nouvelle Maison”.

  • Trouvez-vous un bon matelas ! Je ne peux pas insister là-dessus. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.
  • Pour le salon, nous opterions pour un canapé confortable, durable et présentable. Ou si vos anciens tapis correspondent aux critères, nous vous suggérons d’acheter un nouveau tapis. Parlons un instant des tapis, ils ajoutent un peu de couleur et rehaussent toute l’ambiance de l’espace. On parle d’empreintes et de motifs audacieux.
  • Parler de salles de bains avec un seul nouvel achat, vous pouvez changer le look entier. Investissez dans de magnifiques tuiles. Qu’il s’agisse d’un blanc uni, d’une couleur foncée ou d’un motif audacieux. Vous ne le regretterez pas.
  • Si vous êtes couvert sur la façade utilitaire de la cuisine, vous voudrez peut-être acheter un dessus en marbre pour vos comptoirs. Et si ce n’est pas le cas, commencez par acheter un nouveau poêle électrique.

Fais ce que tu veux. Il n’y a pas de règles rigides.

Laissez libre cours à votre imagination et appréciez le processus.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.