8 Mini métamorphoses économiques

  • Dans Déco
  • 7 septembre 2018
  • 5 Vues
8 Mini métamorphoses économiques

Nous voulons tous que notre maison et nos chambres soient présentables et élégantes. Même nous-mêmes, nous sommes particuliers quant à notre apparence, et de temps en temps, changeons de coiffure ou de garde-robe pour avoir une sensation différente et rafraîchissante. Alors pourquoi cela ne peut-il pas être le cas lorsqu’il s’agit de notre maison ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire tout cela sans avoir à dépenser des milliers de dollars. Il vous suffit d’avoir quelques idées super créatives, et vous serez en mesure de réaménager votre espace de vie avec un budget limité. Voici quelques conseils économiques pour les mini-makeovers.

  1. Murs

Blue Seagrass Wallpaper

Clair ou foncé, quelle que soit la teinte choisie, votre mur aura un effet sur l’ambiance générale de l’espace. Lorsque vous peignez les deux tiers d’un mur, vous aurez l’impression que le plafond de votre pièce est plus haut. Le papier peint d’aujourd’hui n’a pas besoin d’être aussi compliqué qu’il l’était autrefois et vous pouvez utiliser des motifs collants. Le papier peint Blue Seagrass fait une déclaration frappante tout en créant un espace apaisant. Vous pouvez également ajouter des étagères sur les murs. Dans les petites cuisines, l’espace de présentation de la vaisselle peut être limité.

  1. Millésime

Vintage Interior Design

Vous pouvez visiter les marchés aux puces et les antiquaires de votre région pour trouver des articles d’époque. La lampe et le mobilier rétro apportent un tout nouveau caractère à une pièce.

  1. Décorez avec des lettres et des signes au néon

Les enseignes lumineuses et les lettres au néon ont été à la mode récemment, et nous ne nous plaignons pas ! Vous pouvez obtenir des enseignes au néon personnalisées ou mettre les initiales de votre nom, et il aura l’air vraiment cool. Quoi de mieux qu’un coin lumineux dans votre chambre ? Vous pouvez obtenir ces panneaux au Neon Signs Depot.

  1. Ajouter plus de couleurs

Denim Cushions

Qui n’aime pas les couleurs ! Ils égayent tout l’espace et créent une ambiance joyeuse. Si vous avez de vieux draps de lit, des rideaux, des nappes, des tissus d’ameublement ou même simplement un tissu aléatoire et des dentelles/boutons qui traînent, vous pouvez utiliser tout ce tissu. Rien n’est plus confortable que des oreillers dans une pièce, répartis sur les canapés, les lits et les coussins de sol. Utilisez ce tissu supplémentaire pour faire les taies d’oreiller, et plus les taies d’oreiller sont différentes les unes des autres, mieux elles seront ensemble.

  1. Fenêtres

Window Decor

Donnez à votre espace un rafraîchissement instantané en choisissant des couleurs et des motifs de fenêtres/rideaux qui accentuent les vues.

  1. Motifs

L’utilisation de motifs audacieux dans plusieurs zones de votre pièce apporte une ambiance amusante et ludique à une pièce tout en étant cohésive. Essayez d’utiliser le même tissu frappant sur l’oreiller, les draperies, la jupe de lit et les panneaux muraux.

  1. Le coin des lectures

Reading Corner

Vous avez juste besoin d’une chaise confortable, d’une lampe debout et d’un nouveau livre, de quelques livres pour que le coin de votre chambre ressemble à un tout nouvel espace. Si vous aimez lire et collectionner des livres, c’est l’idée parfaite pour vous !

  1. Plantes

Small Indoor Plants

Les plantes d’intérieur éliminent les toxines de l’air. Vous pouvez les acheter en ligne sur Amazon obtenir des conseils d’arrosage, d’alimentation et d’entretien dans une pépinière locale.

Espérons que ces conseils vous aideront à donner à votre maison la métamorphose dont vous avez toujours rêvé.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.