Acheter pour habiter à Montpellier : choisir son quartier

22
Partager :
Acheter pour habiter à Montpellier choisir son quartier

Vivre à Montpellier présente de nombreux et c’est pour cela que plusieurs français et étrangers sont de plus en plus séduit par le charme de cette ville. Si vous envisagez de vous installer dans cette ville, penser à acheter un logement est une étape important qui mérite une attention particulière.

Que ce soit dans le quartier le plus convoité ou paisible, urbain ou vert, cette ville de la France octroie une panoplie d’offres à toutes personnes qui voudraient y résider. Si vous avez du mal à choisir le quartier, cet article vous renseigne sur les meilleures zones où il fait le plus bon vivre à Montpellier.

Pourquoi faire l’achat d’un bien immobilier à Montpellier ?

L’achat d’un bien immobilier neuf pour vivre à Montpellier résiste aux changements du marché national. Toutefois, comme dans la plupart des métropoles régionales, cette ville touristique offre des différences. En effet, tous les quartiers montpelliérains ne sont pas pareils lorsqu’il y a une crise dans le domaine immobilier. Raison pour laquelle, il est important de faire un meilleur choix de quartier.

Habiter dans le quartier OVALIE

Localisé au sud-ouest de la ville, l’Ovalie est un quartier paisible situé à 3 kilomètres de l’hypercentre de Montpellier. Son nom évoqué rappel son rapprochement avec le stade de rugby nommé Yves du Manoir.

Il est l’un des nouveaux quartiers les plus prisés de Montpellier. Un réel symbole de projets pour le développement urbain à grande échelle dans la ville. En tant qu’arrondissement dynamique de la ville montpelliéraine, l’OVALIE est aussi reconnue pour son espace naturel et ses espaces verts.

Montpellier

Acheter un logement pour vivre à OVALIE vous donne droit à des logements de qualité, qui valorisent l’architecture, construits sur des terrains écologiques aussi bien dans l’aménagement des espaces externes, jardins que dans l’utilisation de l’énergie de leurs logements.

Vivre auprès de la rue de la MARQUEROSE

Situé au sud-ouest de Montpellier, le quartier pavillonnaire est résidentiel et assez calme. Il offre un espace de vie précisément chaleureux pour toutes les familles qui y vivent. Vous y trouvez des logements neufs avec parcelles de jardin ainsi qu’un environnement qui préserve la nature. Bien localisé, le MARQUEROSE donne à ses résidents un voisinage appréciable avec l’hypercentre montpelliérain (à environ 10 minutes en véhicule).

L’avantage que vous avez en investissant dans le MARQUEROSE est d’avoir un quartier réaménagé, qui est très agréable à vivre. Il possède des trottoirs partagés, des liaisons cyclables avec des espaces verts, tous localisés dans un espace paisible. Ses nouveaux locaux ont été conçus pour faciliter leur intégration dans un environnement naturel, qui possède un côté urbain moderne préservant l’environnement.

Le quartier des Grèzes

Le quartier des Grèzes est situé au nord-ouest de Montpellier. Il est le favori des jeunes couples et familles, qui apprécient principalement un lieu résidentiel et calme. Stratégique et situé à côté des principaux axes routiers qui permettent les déplacements vers les bassins de la région, ce quartier offre une accessibilité à la plage en moins de 20 minutes.

En tant qu’investisseur qui recherche un cadre de vie adapté au logement acheté, le programme immobilier du quartier des Grèzes fera bien l’affaire. Ses nouveaux logements s’intègrent bien dans un espace à la fois naturel et végétal, avec une architecture aux belles couleurs modernes.

Partager :