Les villes françaises avec le plus de demandes de location

14
Partager :

Quitte à investir dans un bien à but locatif, autant le faire dans une ville où les demandes sont importantes. Cela vous garantira un maximum de rentabilité sur vos biens et vous évitera les vacances locatives.  Mais quelles sont justement ces villes ?

La capitale bien évidemment

Bien évidemment, et ce, malgré un marché en pleine tension, la capitale se trouve en tête de liste.

Les particuliers préfèrent ici se lancer dans une location que dans des investissements immobiliers. Le prix du m2 est un peu trop exorbitant pour leur permettre de réaliser un projet immobilier.

Pourtant, malgré tout, Paris est une ville très demandée. Et pour cause, les opportunités professionnelles et personnelles y sont nombreuses.

C’est la plus grande ville de France, attirant aussi bien les étudiants que les salariés en passant par les auto-entrepreneurs et tous les professionnels de tous les domaines.

Toulouse : une bonne idée

À la recherche d’un investissement locatif de qualité, tout en évitant le prix exorbitant du capital ? Optez pour Toulouse. Cette ville du sud-ouest de la France propose également des biens intéressants.

Pour 3 500 euros en moyenne le m2, vous pouvez accéder à un bien immobilier. Sans compter que Toulouse, du moins, certains quartiers, peuvent être éligibles à des dispositifs de défiscalisation.

Un investissement locatif dans cette région est non seulement  à la portée de tout le monde, mais aussi facile à réaliser.

Avec une gestion locative sur Toulouse par les professionnels, vous n’avez même pas à être dans la région pour ce faire. Les courtiers s’occupent de prospecter, administrer et rentabiliser votre bien.

Nice : l’une des villes les plus agréables en France

Une autre ville que vous pouvez envisager serait aussi Nice. Selon les derniers sondages, elle serait même à la 7e place des villes les plus agréables en France.

Appartement, bien résidentiel, maison indépendante ou encore locaux professionnels : vous avez le choix à Nice.

À savoir qu’en fonction des marchés, le budget pour un investissement sera de 3 000 à 6 000 euros le m2.

 

Grenoble : une grande ville avec énormément d’opportunités

Ville du sud-est de la France, Grenoble est une grande ville avec énormément d’opportunités. C’est une ville où il fait bon vivre.

De quoi séduire les investisseurs comme les familles françaises qui accourent afin de profiter de l’évolution de cette ville plein d’histoire.

Les investissements locatifs à Grenoble sont de plus en plus nombreux. Le marché est donc en pleine tension. Il n’empêche qu’il n’est pas trop tard pour profiter d’un marché pour le moins intéressant.

Le Havre : pour investir dans le nord-ouest de la France

Envie de sortir des sentiers battus ? Il vous reste Le Havre. Cette ville du département de Seine-Maritime est connue pour son art de vivre, son confort et sa convivialité.

C’est une ville qui promet aussi énormément d’opportunités, et ce, dans une ambiance plus détendue par rapport aux autres grandes villes françaises.

Appartement ou résidence indépendante, biens haut de gamme ou en cours de rénovation, dans un objectif de mise en location, vous avez le choix pour seulement 2 000 à 5 000 euros le m2 dans cette ville.

Partager :