Réaliser une déco murale en relief : comment s’y prendre

258
Partager :

Pour un aspect décoratif imposant dans chacune des pièces de votre maison ou de votre entreprise, vous pouvez apporter une touche d’originalité en optant pour des panneaux 3D en relief.  Cette option regorge d’une panoplie d’avantages et vous permet de créer un cadre aéré et stylé. Que faire alors pour avoir un résultat satisfaisant dans un court délai ? Vous découvrirez quelques éléments à ce propos dans la suite de cet article.

Choisir un type particulier de panneau

Les panneaux muraux ont un énorme pouvoir d’attraction. Ils attirent l’œil des visiteurs dès leur entrée dans une pièce et présentent l’unicité de votre déco. Pour un revêtement mural design, vous avez la possibilité de choisir un mur en relief 3d. Mais il est nécessaire que vous sachiez la forme qui pourrait marier l’ensemble de votre décoration.

En effet, en dehors des tasseaux de bois peints et des murs en brique installés de façon classique, retenez que le panneau mural 3D est une nouvelle tendance qui fait des ravages dans les ornementations intérieures ! Le panneau mural 3D est une solution design originale qui apporte du relief dans une grande ou une petite pièce, car étant capable de réfléchir la lumière et de donner une impression de grandeur. Vous devez donc choisir un type de panneau spécifique en consultant un spécialiste ou une agence de décoration.

Contacter une agence de décoration murale

Pour réaliser une superbe décoration murale avec des panneaux muraux 3D, il est important de faire appel à des professionnels qualifiés capables de mener à bien la mission. Ceux-ci vous aideront à choisir un panneau adapté à votre projet. Ils vous aideront aussi à établir convenablement votre budget. La plupart du temps, les agences proposent des catalogues de panneaux dont :

  • Le panneau mural 3d WallArt, 100 % recyclable et biodégradable ;
  • Le panneau mural Capitonné Vant, idéal pour réaliser les têtes de lits ;
  • Le panneau mural 3d SelectWalls, etc.

Les décorateurs vous aideront à avoir un effet texturé réussi. Si vous le souhaitez, ils peuvent mélanger différents panneaux 3D de manière aléatoire afin de créer un cadre unique et agréable à l’œil.

Quelques astuces pour un revêtement mural parfait

En préférant les panneaux muraux 3d, vous avez la possibilité de les poser sur tous les murs ou de les placer à quelques endroits phares de votre pièce. Toutefois, sachez qu’il est conseillé d’appliquer ces panneaux sur un seul plan de mur, afin d’éviter la surcharge. Si vous devez obligatoirement les installer sur tous les murs, faites attention aux motifs. Ils doivent être légers pour créer une uniformité au sein de la pièce.

Pour éviter l’ambiance criarde, n’hésitez pas à peindre vos panneaux muraux avec une couleur similaire à l’un des murs adjacents. Si votre maison et les locaux de votre entreprise manquent de charme, il vous faut sans doute des panneaux muraux de première classe. Penchez pour cette option moins coûteuse et rapide à exécuter. Ainsi, vous verrez toutes les pièces de votre immobilier renaître à travers l’élégance des panneaux 3D.

Partager :