Tout savoir sur la location de bureau à Marseille

69
Partager :

Etes-vous une entreprise ou un particulier à la recherche d’une location de bureau à Marseille ? Sachez que de nombreux prestataires peuvent vous en proposer. Mais pourquoi louer un bureau dans cette agglomération ? Et quels sont les quartiers les plus prisés de cette location ? Pour répondre à ces questions, nous vous invitons à lire cet article !

Louer un bureau à Marseille : de quoi s’agit-il ?

En louant un espace « bureau » à Marseille, un travailleur indépendant ou une entreprise dispose d’un local pour exercer son activité professionnelle. De nombreux types de contrats de bail (commercial, professionnel, …) peuvent régir à ce type d’occupation. Si vous êtes à la recherche bureaux Marseille, consultez cushmanwakefield.fr !

Contrairement à l’achat, la location de bureau à Marseille donne une plus grande flexibilité à l’entreprise locatrice et réduit le montant de son investissement financier. Ainsi, si votre activité s’amplifie, vous pouvez déménager et abandonner ces locaux.

Quelles sont les principales raisons de louer un bureau à Marseille ?

Marseille est un pôle économique majeur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Sud de la France. Plus de 1,6 millions de personnes se réfugient dans cette agglomération. Plus de 85 000 entreprises se rassemblent également dans sa commune à elle seule. Elles se spécialisent dans plusieurs domaines : transport, hébergement, restauration, commerce de gros et de détail. En ce qui concerne le secteur tertiaire, plus de 500 entreprises se spécialisent dans l’immobilier et près de 400 dans le domaine assurantiel et financier.

Marseille se différencie par la grande disponibilité du foncier. Une offre abondante et diverse est accessible par tous les professionnels désirant louer des bureaux dans cette ville. Par ailleurs, elle dispose d’un réseau de transport de bonne qualité, avec une gare TGV (à seulement 3h30 de Paris) et trois autoroutes.

Bien choisir une société de location de bureau à Marseille

Il existe de nombreux prestataires spécialisés dans la location de bureau à Marseille. Voici quelques critères de sélection qui vous aideront à trouver la meilleure société de location de bureau :

  • Le tarif proposé
  • Les références du prestataire
  • Les facilités de recherche 
  • Le niveau d’expertise

Quels sont les principaux types de bureaux en location à Marseille ?

Les principaux types de bureaux en location à Marseille sont les suivantes :

  • Un bureau individuel: celui-ci offre la praticité à un travailleur indépendant freelance ou à un jeune entrepreneur sans salarié.
  • Des espaces coworking: Pour un tarif spécialement compétitif, ils permettent à de nombreuses entreprises de partager les mêmes locaux.
  • Bureaux opérés: celui-ci est un package complet qui inclut le bail et le panel de services tout-en-un.

Quels sont les quartiers les plus prisés pour louer un bureau à Marseille ?

Voici les différents quartiers les plus prisés de la location de bureau à Marseille :

  • La Joliette et son quartier d’affaire Euroméditérannée,
  • Le Prado,
  • Nord Littoral,
  • Castellane ou Vieux-Port.
Partager :