Marques de spa, comment différencier les bonnes des autres ?

13
Partager :

Le spa est un équipement que l’on peut installer chez soi. Il est alors possible de profiter de l’eau bouillonnante dans votre nouvel équipement depuis votre intérieur ou dans votre jardin. Cependant, vous devez avant toute chose veiller à trouver la bonne marque de spa qui répondra à vos attentes, parmi toutes celles disponibles sur le marché. Pour vous aider, faisons le point sur les principaux critères à prendre en compte pour choisir un spa de qualité.

Portez une attention particulière au pays de fabrication

Pour juger de la qualité d’une marque de spa, l’un des critères et non des moindres à prendre en compte est son origine. De nombreux pays se distinguent en effet du lot par leur savoir-faire. Grâce à leur maîtrise de l’ouvrage et de vos besoins en hydrothérapie, ils vous proposent un équipement répondant aux normes actuelles.

Lorsque l’on évoque les meilleurs fabricants de spas, on fait notamment référence aux pays européens. Ceux-ci font partie des leaders dans le domaine avec par exemple une marque suédoise qui vous propose des spas haut de gamme pour une relaxation maximale. Les États-Unis et les pays nordiques produisent également des spas dont le confort et la qualité sauront vous séduire. Que vous souhaitiez avoir un jacuzzi, un spa gonflable ou portable, vous trouverez votre bonheur auprès de ces fabricants.

spa de qualité

Vérifiez la puissance et le type de jet

Une marque de spa de qualité implique un système de massage performant. L’efficacité d’un spa en matière de détente se mesure en effet à la puissance de ses jets et non à leur nombre. Celle-ci varie en fonction du type de jets. Une bonne marque de spa peut proposer les jets suivants :

  • l’hydrojet qui projette à la fois de l’air et de l’eau pour un massage intense,
  • l’aérojet qui propulse de l’air dans le spa afin d’obtenir un bain bouillonnant,
  • le jet Venturi qui représente une combinaison des deux précédents types de jet.

Ils doivent également être multidirectionnels pour vous permettre de profiter de tous les bienfaits d’un spa, même au cours d’une nage. Les meilleures marques de spa vous offrent à travers leurs produits, des massages dynamiques pour le dos, les lombaires ou encore les voûtes plantaires.

Faites attention aux matériaux utilisés

La durabilité d’un spa dépend en grande partie des matériaux utilisés pour sa fabrication. Ces derniers présentent des caractéristiques diverses. Vous pouvez alors choisir parmi plusieurs matériaux qui répondent à vos exigences et qui s’adaptent parfaitement à votre décoration. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le rotin, afin de compléter votre aménagement.

Le prix : un critère pour retrouver les bonnes marques ?

Il est bien connu que tout ce qui est de bonne qualité a un coût conséquent. Dans ce contexte, les prix proposés par les marques présentes sur le marché peuvent vous aider à distinguer les meilleures marques des moins bonnes. Vous devez donc vous méfier des fabricants qui proposent des coûts très faibles par rapport à ceux du reste du marché. Par ailleurs, les avis sur une marque peuvent vous servir d’indicateur. N’hésitez donc pas à consulter les sites de vente pour vous faire une idée grâce à l’expérience des autres utilisateurs. De nombreux éléments doivent donc être pris en compte pour identifier une bonne marque de spa. Vous pourrez alors faire votre choix plus facilement.

Vous pouvez lire également : quel prix pour l’installation d’un portail en aluminium ?

Partager :