Le rotin pour votre maison

Le rotin pour votre maison

Vous en avez assez de chercher une décoration spéciale pour votre maison ? Si la plupart des meubles vendus dans le commerce vous laissent de marbre peut-être serait-il temps de vous ouvrir à de nouvelles matières pour votre intérieur. Le rotin par exemple pourrait parfaitement convenir pour satisfaire vos envies décoratives.

Le rotin, un matériau à la mode

Harmoniser les différents meubles qui composent une maison ou un appartement n’est pas toujours évident et les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Si votre décoration est plutôt moderne, dans les tons neutres : blanc, beige, blanc cassé ou doré, sachez que le rotin sera un élément de choix pour mettre en valeur votre intérieur. Vous pourrez aussi opter pour une banquette en rotin de couleur bois doré pour rendre votre habitation plus chaleureuse et apporter une touche lumineuse et vintage. Mais le rotin pourra également faire merveille en couleur blanche, grise ou noire et s’adaptera parfaitement aux meubles déjà présents. Les éléments en rotin meubleront également facilement votre jardin pour vos dîners entre amis ou en famille durant l’été.

A voir aussi : Télésurveillance : une offre complète à mini-prix !

A lire en complément : Télésurveillance : une offre complète à mini-prix !

Les atouts du rotin

À l’origine, longue tige de couleur grise et épineuse pouvant atteindre jusqu’à 200 mètres de long, on le trouve principalement dans les régions d’Asie du Sud-Est. Sa forme ronde et pleine composée de multiples fibres qui s’entremêlent lui confère des propriétés inégalées. Doté d’une longue résistance, il permettra de décorer votre intérieur pendant de nombreuses années. Très confortable, il vous assurera une assise agréable en tant que chaise, fauteuil ou banquette. De plus, entièrement naturel, ce matériau contribue au développement durable et donnera une note cosy et naturelle à votre habitation. Sa facilité d’entretien est un autre argument en sa faveur, plus besoin de vous soucier de son cirage comme pour une table en bois, il s’occupe de tout. Des atouts qui en font un allié de choix pour sublimer toute décoration. Alors, n’attendez plus, le rotin est sans doute l’élément qui manque à votre maison.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un panneau OSB

A lire aussi : Donnez un coup de jeune à votre sous-sol

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.