Quel prix pour l’installation d’un portail en aluminium ?

59
Partager :
Quel prix pour l’installation d’un portail en aluminium ?

Tous les propriétaires de maison souhaitent avoir le meilleur pour leur bien immobilier. Au milieu de la multitude de choix possible, le portail en aluminium est ce qui se fait de mieux en matière de dispositif de protection externe. En effet, vous pouvez difficilement obtenir le même niveau de sécurité et de maniabilité avec les autres matériaux. Voici tout ce dont vous avez besoin pour réaliser l’achat et la pose de votre portail en aluminium.

Connaitre le prix moyen des éléments en aluminium

Pour votre projet d’installation de portail en aluminium, vous devez prévoir en moyenne 300 euros si vous souhaitez acheter les produits d’entrée de gamme. Pour ce prix, vous pouvez avoir des produits de bonne qualité, capables de vous garantir un système de fermeture tout à fait fiable. En fonction des options que vous choisirez, vous pourriez être amené à dépenser davantage. Si vous optez par exemple pour un portail avec remplissage plein et ouvertures coulissantes, vous devrez payer au moins 2000 euros. Par contre, le même modèle muni d’ouvertures à battants vous coûterait 1500 euros. Il faut donc compter entre 500 et 2500 euros pour un portail aluminium de gamme moyenne. Si vous voulez des éléments plus luxueux et raffinés, vous devrez établir un budget de l’ordre de 3000 euros.

Obtenir une estimation fiable du prix de l’installation

De nombreux facteurs peuvent faire varier le prix de l’installation d’un portail en aluminium. Pour réussir l’aménagement extérieur de votre maison, il peut être intéressant de confier la pose du portail à l’enseigne dans laquelle vous avez effectué l’achat. Les grandes enseignes offrent généralement un service de pose lorsque vous faites vos achats dans leur magasin. Cette prestation coûte entre 300 et 500 euros. Vous pouvez aussi décider de travailler avec un professionnel donné. Dans ce cas, prenez le temps de collecter plusieurs devis auprès de différents professionnels. Vous pourrez ainsi déterminer la moyenne de prix acceptable.

Partager :