Comment choisir le bon bac à douche ?

Nous vivons à une époque où les options ne sont plus une option, mais une attente. Le consommateur d’aujourd’hui DEMANDE le choix, nous n’aurions pas pu nous éloigner davantage du vieil adage d’Henry Ford : “On peut avoir n’importe quelle couleur tant qu’elle est noire”. Ce n’est pas plus vrai que dans l’industrie de la douche. Bien que le concept de base d’une cabine de douche soit encore reconnaissable dès les premières itérations, la conception, la forme et les options de matériaux ont changé et se sont considérablement développées.

Cette idée d’options dans la conception des cabines de douche a forcé la mise à disposition d’options dans les receveurs de douche pour s’adapter à ces formes et styles changeants. Ainsi, lorsque vous spécifiez votre prochaine enceinte, vous devrez prendre certaines décisions, certaines dictées par la fonction et d’autres simplement une question de goût.

Des choses dont vous devrez tenir compte :

  • Style de plateau – lourd ou léger ?
  • Forme du plateau – avant avant/carré/carré/rectangulaire/pentagone/quadrant/coin ?
  • Matériaux – pierre ou acrylique ?
  • Finition – lisse ou texturée (brillante ou mate) ?
  • Quel style sera le plus facile à nettoyer ?
  • Position des déchets ?
  • Facilité d’installation ?
  • Surface du plancher – le plateau est-il compatible avec un ” kit facile à utiliser ” pour niveler le plancher ?

La bataille des receveurs de douche : Contemporain VS Traditionnel

Plateau léger contemporain

Plateau traditionnel en résine pierre

40mm profil bas 45mm profil bas ou hauteur standard 80mm 25 kg pour la plus grande taille 62,25 kg pour la plus grande taille 62,25 kg pour la plus grande taille Livré de série avec agent antibactérien intégré Peut être livré avec un support de carrelage Léger avec renfort en acier Résine pierre avec capuchon acrylique Formes de plateaux – Quadrant, quadrant décalé, rectangulaire, carré, carré, pentagone, devant de proue (commande spéciale) Angle courbe (commande spéciale) Formes de plateaux – Quadrant, quadrant décalé, rectangle, carré Peut avoir un kit d’aplomb facile pour faciliter l’installation Peut avoir un kit d’aplomb facile pour faciliter l’installation 10 ans de garantie 10 ans de garantie 10 ans de garantie

Comme vous pouvez l’espérer, il y a de très bonnes raisons d’argumenter en faveur d’une option contemporaine ou traditionnelle. La seule façon de vous assurer que vous prenez la bonne décision quand il s’agit d’un receveur de douche est de vous préparer avec les questions que nous avons fournies, avec cette base solide, vous devriez trouver qu’il est assez difficile de mal tourner.

Pour en savoir plus, demandez une brochure ou cliquez sur comparer et contraster une large gamme de plateaux pour tous les besoins.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.