5 raisons de faire évaluer votre propriété

Lorsqu’il s’agit d’acheter ou de vendre une maison ou toute autre propriété, il est toujours important d’en connaître la valeur réelle. La raison en est que vous obtenez une mesure précise de la valeur de votre propriété ou de celle que vous voulez acheter. Dans un marché immobilier ouvert et hautement concurrentiel, il devient nécessaire d’évaluer votre propriété afin de ne pas la sous-évaluer ou la sur-vendre. Cela vous aidera à réaliser une transaction immobilière réussie.

Source : Pixabay

A lire en complément : L'évolution du marketing immobilier

A découvrir également : Le passage du Nord-Ouest - Une nouvelle réalité pour la logistique

Lorsque vous commandez un évaluation immobilièrevous obtenez beaucoup d’informations essentielles sur votre propriété. Cela comprend des éléments tels que la taille des bâtiments et des terrains, le taux actuel du marché, les conditions structurelles, ainsi que les réparations et l’entretien physiques nécessaires. Si vous cherchez à le vendre, alors l’évaluation vous donnera un aperçu plus approfondi des ventes comparatives dans votre région. Il est important de travailler avec un professionnel agréé parce que la loi les tient responsables de l’information et des rapports qu’ils produisent. Les raisons les plus courantes pour faire évaluer votre propriété sont les suivantes :

A lire également : Démarrage d'une entreprise traitant avec la propriété

  1. Refinancement hypothécaire

Dans la plupart des cas, votre prêteur voudra évaluer la propriété sur laquelle vous avez contracté un prêt. La raison en est que la durée principale de votre prêt peut être sur le point de se terminer ou que vous souhaitez changer de prêteur ou de produit de prêt.

A découvrir également : Financement de démarrage à l'aide d'un prêt au logement : Faites appel à un courtier en hypothèques

Si vous changez de produit de prêt, vous serez en meilleure position pour négocier les changements si votre ratio prêt/valeur est supérieur à 80 %. Cette information est indiquée dans votre rapport d’évaluation immobilière.

  1. Élargir votre portefeuille de placements

Vous pouvez utiliser votre résidence principale comme garantie lorsque vous recherchez un prêt pour acheter des placements et des actifs. C’est parce que l’immobilier est une forme forte d’équité. Le plus grand avantage ici est que la plupart des institutions financières et de prêt sont prêtes à vous prêter plus de 80% du prix d’achat lorsque vous utilisez votre propriété principale comme garantie. Effectuer une évaluation de votre propriété vous permet de connaître l’état de la valeur nette de votre maison. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée quant à la constitution ou à la diversification de votre portefeuille.

  1. Meilleures décisions financières

En raison de l’augmentation rapide du coût de la vie dans la plupart des pays, il est très facile pour vous de vous sentir dépassé. Il est fort probable que votre situation financière et votre bien-être économique général vous inquiètent pour votre avenir. Toutefois, cela ne doit pas nécessairement être le cas. L’avantage de l’immobilier, c’est que, selon les tendances du marché et les améliorations apportées aux propriétés, il prendra de la valeur avec le temps.

Cela signifie que lorsque vous évaluez une propriété, vous connaissez la valeur qu’elle a pour votre avenir. À l’avenir, vous serez en mesure de prendre des décisions financières judicieuses et d’avoir l’esprit tranquille.

  1. Justifie la rénovation

Avant d’entreprendre toute forme de rénovation domiciliaire, il est important de connaître la valeur réelle de votre propriété. C’est pourquoi l’évaluation est nécessaire. Lorsque vous connaissez la valeur d’une propriété, vous prendrez des décisions plus éclairées lorsqu’il s’agira d’apporter des améliorations. C’est parce qu’il déterminera la valeur de revente de votre bien.

Par exemple, si votre rapport d’évaluation indique que vous possédez une propriété de faible valeur, il ne serait pas logique d’installer une piscine haut de gamme. D’un autre côté, une maison de plus grande valeur nécessite des modifications beaucoup plus sophistiquées et polies.

  1. Lors de la vente

Lorsque vous voulez vendre une propriété, il est important de la faire évaluer par un professionnel agréé. Ceci est particulièrement important si vous pensez à une vente rapide parce que vous n’aurez pas le temps de mettre votre maison en valeur pour des acheteurs potentiels. Un rapport d’évaluation vous donnera un taux de marché réaliste qui augmentera vos chances de réaliser une vente.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.