Salon moderne : quelle couleur associer avec un mur en briques ?

7
Partager :

Les murs en briques sont de plus en plus présents dans de nombreuses maisons. Ils apportent un véritable caractère et une authenticité dans la pièce. Peu importe la teinte de brique choisie, il est possible de créer une ambiance de loft new-yorkais.

Mais, il est important de savoir choisir les couleurs à utiliser pour avoir une belle harmonie dans la pièce. Que ce soit des briques rouges, blanches ou grises, voici quelques couleurs qui pourront être associées.

Faites attention à la couleur des murs de la pièce

La brique apporte une forte personnalité à votre intérieur, il est donc important de faire attention aux couleurs à mettre sur les murs. Si vous optez par exemple pour des briques rouges, une peinture noire ou blanche constituera une belle association.

Le vert sapin s’associe également très bien avec un mur intérieur en briques rouges. Il s’agit d’un mélange audacieux qui permet de créer une décoration axée sur la nature. Pour créer une atmosphère apaisante, vous pouvez choisir une peinture beige pour le mur en briques rouges.

Si par contre vous choisissez des briques blanches, une peinture rose sera parfaite pour créer une belle harmonie. Nul besoin de choisir un rose bonbon, vous pouvez utiliser les différentes nuances pour insuffler une véritable personnalité à votre intérieur.

Pour apporter du peps à votre intérieur, vous pouvez associer une peinture bleue électrique à des briques blanches. Elle permet de créer une décoration Arty et de réchauffer la pièce.

Choisissez minutieusement la couleur du sol du salon moderne

Lorsque vous avez un mur en briques, choisir la bonne couleur du sol permet d’avoir une décoration industrielle. Pour cela, il est possible d’opter pour le parquet en bois clair, foncé, etc. pour habiller un mur en briques. Le plus important est que la teinte soit assez apparente pour que le matériau soit mis en avant.

Mais, le béton ciré gris clair ou foncé sera parfaitement adapté pour un mur en briques. Pour ceux qui préfèrent le carrelage, vous aurez un beau rendu avec des teintes noires, beiges ou grises.

Assurez-vous de trouver les bonnes couleurs pour le mobilier

Pour un salon moderne, il est important de réussir à créer une belle harmonie dans l’ensemble. De ce fait, une fois que vous choisissez le sol adapté au mur, vous devez vous occuper du mobilier. Là encore, vous devez vous référer aux teintes adaptées à l’aménagement d’un loft.

Un canapé en cuir noir ou en tissu gris par exemple conviendra parfaitement avec le mur en briques. La couleur noire, marron ou grise pour le mobilier peut donc être parfaitement associée au mur en briques.

Mais, vous pouvez aussi partir sur des couleurs vives ou du mobilier en bois ou en métal. L’idée principale est de rester dans le style loft pour votre salon moderne tout en apportant quelques touches de fantaisie.

Mur en brique blanc : les plus jolies associations de couleurs

Le mur de briques blanches est un élément de décoration très populaire dans les maisons contemporaines. Il confère à la pièce un certain charme et une certaine authenticité et peut être utilisé de différentes manières pour créer des atmosphères uniques.

Mais quelles sont les meilleures couleurs à associer à un mur de briques blanches ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir :

1. Les pastels doux

Si vous souhaitez créer une atmosphère délicate et romantique, vous pouvez opter pour des pastels doux. Le rose, le bleu ou le vert menthe donneront à la pièce un sentiment de tranquillité et de féminité.

2. Couleurs vibrantes

Pour une atmosphère plus énergique et vivante, vous pouvez choisir des couleurs vibrantes comme le jaune, l’orange, ou rouge. Ces couleurs donneront à la pièce un aspect chaleureux et accueillant.

3. Les tons de terre

Les tons terreux comme le brun, le beige ou le crème sont également un excellent choix pour un mur de briques blanches. Ils donneront à la pièce un sentiment de stabilité et d’ancrage.

4. Noir et blanc

Pour un look classique et élégant, vous pouvez choisir une combinaison de couleurs noir et blanc. Cette combinaison intemporelle ne se démodera jamais et donnera à la pièce un sentiment de sophistication.

Quelles couleurs associer avec les briques rouges de votre salon ?

Le mur de briques rouges est un élément décoratif très populaire dans les maisons contemporaines. Il confère à la pièce un certain charme et une certaine authenticité et peut être utilisé de différentes manières pour créer des atmosphères uniques.

Mais quelles sont les meilleures couleurs à associer à un mur de briques rouges ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir :

1. Des tons blancs

Le blanc est un choix classique qui donnera à la pièce un aspect propre et frais. Vous pouvez opter pour un blanc éclatant ou un blanc cassé doux en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer.

2. Les tons gris

Le gris est une autre couleur classique qui se marie bien avec la brique rouge. Il donnera à la pièce un sentiment d’élégance et de confort.

Ces sont les deux coloris que mettent en valeur le rouge de la brique et son côté industriel.

Pour conclure, il est possible de combiner des couleurs claires, foncées et sombres avec un mur de briques. Le plus important est de réussir à créer une belle harmonie dans le salon.

Partager :