Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour une rénovation parfaite de la salle de bains

Une salle de bains est l’espace le plus fréquenté de la maison. La planification de sa rénovation peut être à la fois exaltante et angoissante. Il faudrait vraiment y réfléchir sérieusement, car cela exigera aussi des investissements importants, en plus de votre temps.

Mais avec une planification adéquate, des consultations et des outils efficaces, on peut réussir un remodelage réussi. Voici notre liste d’experts de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire en cas de rénovation de votre salle de bains.

À FAIRE : Recherchez les inspirations en matière de design

Les magazines, les journaux, les guides et Internet regorgent de designs et de styles de salle de bains époustouflants. Mais ces salles de bains parfaitement imaginées viennent habituellement avec un prix élevé. Tu as besoin d’un plan avant d’aller acheter ces trucs. Avant de déchirer le plancher ou de prendre une douche dans la forêt tropicale, imaginez l’aspect final de la salle de bains, avec tous les éléments inspirés en place.

Vous pouvez parcourir les différents blogs d’inspiration pour trouver les idées de design de salle de bains qui correspondent le mieux à vos besoins. Nous avons une collection d’articles pour idées de rénovation de salle de bains.

NE LE FAITES PAS : Ne pas tenir compte de la nécessité du budget

La valeur de la budgétisation est indéniable. Cela vous aide à vérifier vos dépenses et à les garder sous contrôle. Avec un budget en main, vous pourriez facilement savoir combien vous avez et combien coûterait votre projet idéal. Ceci vous aide en outre à choisir le matériel de salle de bains le plus approprié pour le remodelage qui ne dépasse pas la capacité de votre poche. Pour des estimations plus précises, vous pouvez envisager de prendre le devis d’une variété d’entrepreneurs et de comparer les prix en ligne pour le matériel.

DO : Neutraliser

Les conseils d’experts en design d’intérieur sur l’achat de produits haut de gamme comme les revêtements de sol en carrelage ou le design de douche, afin d’être aussi neutre que possible. La neutralité vous permet de jouer avec un mix & match plus coloré pour le matériel, dans la salle de bain. Vous pouvez ajouter des accessoires spécifiques à votre personnalité et visuellement frappants comme des miroirs, des essuie-mains, des objets décoratifs, etc.

NE LE FAITES PAS : Se passer d’espace de rangement

Le rangement n’est peut-être pas aussi admirable que les autres caractéristiques d’une salle de bains, mais c’est une nécessité et un élément fonctionnel. Tu ne peux pas le rater juste parce que tu penses que personne ne dira des lignes fleuries pour ça. Vous pouvez être trop imaginatif sur le rangement en utilisant même le plus petit espace disponible, comme faire du rangement derrière la toilette.

À FAIRE : Binge sous la douche

Avoir une salle de bain digne d’éloges est un rêve pour toute femme au foyer. Il doit être conçu pour avoir un aspect attrayant. Vous pouvez installer plusieurs pommes de douche ou différents types de pommes de douche, pour un look luxueux. Mais consultez votre budget avant de tomber dans l’extravagance.

Même si vous voulez vraiment faire de l’extravagance, pensez à combiner vos articles de prix dans un ameublement de salle de bains plus utile, comme des bains à porte et des douches qui sont spécialement conçus pour les personnes handicapées.

Pour vérifier les options dans les bains de marche et les douches, cliquez ici.

NE LE FAITES PAS : Sauter sur la vanité

La vanité de la salle de bains est utilisée pour faire une impression de style sur les autres. Il y a beaucoup d’options de wow étant montrées avec les fournisseurs, qui comportent les doubles éviers, les grands miroirs et l’abondance de stockage. Les vanités en granit ou en marbre, par exemple, peuvent ajouter un plus grand intérêt visuel à l’espace de la salle de bains.

La rénovation d’une salle de bains est un test de votre patience. Restez calme et comprenez ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Mais décorer la salle de bains avec votre imagination est quelque chose que vous pouvez chérir pour la vie.

Si vous avez déjà participé à la rénovation d’une salle de bains, partagez votre expérience personnelle et vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.