Les premières idées de décoration d’appartement qui valent la peine d’être expérimentées avec

Vous emménagez bientôt dans votre tout premier appartement ? Des pieds glacés ? Eh bien, la plupart des nouveaux propriétaires d’appartement deviennent nerveux quand ils font la transition d’un dortoir à leur propre appartement. C’est tout à fait naturel de se sentir ainsi car il y a une multitude de choses à prendre en considération, depuis le choix de la peinture de vos murs, le choix de la palette de couleurs pour votre salon, le choix du mobilier parfait, etc.

Voici quelques conseils pour les nouveaux occupants d’appartements qui les aideront à résoudre bon nombre de leurs soucis concernant la décoration intérieure. Jetez un coup d’œil et laissez-vous inspirer !

  1. Jouez avec les couleurs

Le choix d’une palette de couleurs permet d’apporter une sensation de confort et de joie visuelle. Cela dépend de la couleur que vous voulez voir sur vos murs, meubles et revêtements de sol. Cependant, à notre avis, il est préférable de rester avec deux couleurs primaires, puis d’ajouter des éclaboussures de pops de couleur ici et là.

Si vous êtes quelqu’un qui vit la vie comme un bohémien, des tons vifs d’orange, de rouge et de vert joueront parfaitement. Mais, pour quelqu’un de simple, une palette de couleurs neutres fera l’affaire.

  1. Expérimenter avec plantes et fleurs artificielles

Qu’elles soient vraies ou fausses, les plantes ajoutent toujours une touche naturelle à n’importe quel décor. Bien que certaines personnes puissent trouver que l’utilisation de fleurs artificielles un peu trop bas de gamme, nous sommes d’avis que la fausse verdure jazze les espaces fades en un instant, et cela aussi, sans vous pincer les poches.

Ceux d’entre vous qui déménagent, ou qui ont déjà emménagé dans leur premier appartement, peuvent économiser beaucoup d’argent en investissant dans un faux feuillage à l’aspect chic. L’astuce, cependant, est de les utiliser artistiquement et intelligemment dans et autour des endroits vides comme les tables d’angle, les tables basses, les murs et les tables à manger.

Choisissez des arrangements floraux en soie dans des tons classiques d’or, de rouge et de beige pour rehausser la table d’angle de votre salon, ou encore, arrangez des fleurs de soie sur une vignette de table qui en dit long sur votre style et vos goûts personnels. Une telle vignette peut être placée sur la table basse de votre salon.

  1. Choisissez la peinture parfaite pour vos murs

Peindre les murs prend peut-être une partie de votre temps lorsque vous emménagez dans votre appartement pour la toute première fois. Qu’il s’agisse d’un appartement neuf ou ancien, les murs parfaitement peints reflètent l’essence de ses habitants. Si la teinte de peinture choisie est collante, l’ensemble du décor n’aura pas l’air agréable même si vous avez dépensé une fortune pour le décorer avec des accessoires et des accessoires coûteux.

Il est préférable de peindre tout l’appartement avec un manteau frais avant d’emménager. Cela vous évitera d’avoir à courir partout pour couvrir vos meubles d’horribles housses de plastique, ce qui, nous le savons, est un énorme désarroi !

Choisissez une palette qui aura l’air cohérente dans tout l’appartement, par exemple, si vous optez pour le beige, le crème et le gris, adhérez à ces teintes, mais avez la liberté d’utiliser des motifs partout.

  1. N’hésitez pas à investir dans un lit confortable avec le matelas.

Si une cuisine est le foyer d’une maison, alors une chambre à coucher est certainement l’endroit idéal pour se détendre et se détendre. Il est donc essentiel que vous vous achetiez un lit confortable ainsi qu’un matelas, des oreillers et du linge de maison appropriés. Au lieu d’économiser de l’argent en achetant du linge bon marché qui s’usera bientôt, il est préférable d’acheter du linge de bonne qualité, même s’il est cher.

Recherchez les magasins en ligne qui offrent des offres folles, en particulier pendant les fêtes de fin d’année comme Noël et le Nouvel An. Le choix d’un lit est d’une importance primordiale et doit figurer dans votre ” liste de choses à acheter avant d’emménager “. Cependant, il est préférable de s’en tenir aux conceptions de base lors du magasinage au lit.

  1. Éclairer l’intérieur

Quelle est la première chose que vous remarquez quand vous entrez chez quelqu’un ? Est-ce le mobilier coûteux, les murs ou les couverts qui attirent votre attention ? Eh bien, ce n’est rien de tout ça en fait ! En fait, la plupart des gens remarquent à quel point une maison est bien éclairée lorsqu’ils y mettent les pieds pour la première fois.

Oui, l’éclairage est l’un des aspects les plus importants lorsque vous emménagez pour la première fois. Une maison sans éclairage ni appareils d’éclairage adéquats est destinée à avoir l’air terne et terne, au-delà de tout ce qu’il y a de superflu. Tu veux que ton appartement ait l’air fade ? Eh bien, alors, investissez dans des lustres, des luminaires suspendus ou des plafonniers à l’allure élégante après avoir choisi vos meubles et votre lit.

  1. Acheter un canapé confortable

Quand vous emménagez, vous avez besoin d’un espace pour sortir. Et cet espace est généralement votre canapé. Il est donc dans votre intérêt d’investir dans un canapé confortable et durable qui n’est ni trop bon marché ni trop cher. Prenez le chemin du milieu en achetant un gros canapé qui vous offrira un bon repos en toutes saisons. Aussi, vous pouvez essayer un canapé-lit ou un futon si votre appartement est petit.

  1. Soyez artistique sur vos murs

Les nouveaux propriétaires d’appartements ont le droit de s’adonner à l’art chic après avoir vécu des années à l’étroit dans des locations ou des dortoirs exigus ! C’est pourquoi nous vous suggérons de décorer vos murs vacants avec des œuvres d’art élégantes qui deviendront le point central de votre maison.

L’art n’a pas besoin d’être cher quand on a les yeux du faucon. Vous pouvez visiter des magasins de curiosités ou d’occasion pour mettre la main sur des objets d’art à des prix raisonnables. C’est mieux si vous pouvez créer vos propres idées et les mettre sur les murs pour que tout le monde puisse les voir et les admirer !

  1. Faites une déclaration avec des tapis élégants

Les tapis et moquettes ajoutent du caractère au décor d’une maison. Et c’est pourquoi il est vital que vous aussi, vous investissiez dans quelques uns. Les tapis avec des motifs en zigzag ou en Ikkat sont très en vogue de nos jours, et, sans aucun doute, illumineront vos intérieurs instantanément.

Choisissez quelques tapis de conception différente pour les différents espaces de votre appartement. Placez-les à différents endroits pour délimiter chaque zone. Si vous êtes à la recherche d’un tapis d’extérieur abordable, choisissez un tapis fait de fibres naturelles.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.