5 façons intelligentes de vous préparer à votre prochain projet de rénovation domiciliaire

5 façons intelligentes de vous préparer à votre prochain projet de rénovation domiciliaire

5 Smart Ways To Prepare For Your Upcoming Home Remodeling Project

Il sera bientôt temps de rénover votre maison, et si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous commencez à avoir le vertige. Faire des changements considérables dans une maison, comme rénover la cuisine ou même finir le sous-sol, peut changer la vie, même s’il ne s’agit que de modifications esthétiques mineures. Avec une maison rénovée, vous serez heureux d’avoir des invités à tout moment. Avant de vous laisser emporter par vos rêveries sur les résultats finaux, voici cinq des façons les plus intelligentes de vous préparer pour votre grand projet de rénovation domiciliaire.

  1. Ne commencez pas la rénovation sans un plan de match

C’est un problème que l’on rencontre souvent chez les bricoleurs. Ils commencent à regarder des vidéos de projets de bricolage, deviennent trop zélés et finissent par acheter tout un tas de matériaux et d’outils sans élaborer un plan détaillé. Il existe des sites Web tels que Construction2Style où les gens peuvent naviguer à la recherche de différentes idées de projets de bricolage et les voir exécutées de manière experte. Bref, la rénovation de la maison n’est pas aussi simple que les professionnels le font paraître. Suivez leurs conseils et obtenez leur aide si nécessaire, pour compléter ce travail de rénovation de la maison.

  1. Ne vous fixez pas sur une seule idée

Vous savez peut-être que vous voulez que votre maison ait un thème du sud-ouest à la fin, mais rappelez-vous qu’il existe de nombreuses méthodes pour réaliser une idée de style. Ne soyez pas fixé sur une couleur, un matériau, un meuble, une œuvre d’art ou un élément spécifique que vous pensez que votre maison doit avoir à l’heure actuelle. De nouvelles idées peuvent bien fonctionner, et vous serez peut-être même ravi de voir qu’un élément de style différent fonctionne si bien dans votre maison.

  1. Essayez de ne pas dépasser votre budget

Il va y avoir le hoquet dans chaque projet de rénovation de maison, peu importe qui vous embauchez pour le faire, combien de listes vous faites, ou combien de temps vous vous donnez pour compléter le travail. La seule façon pratique d’éviter de dépasser le budget, c’est de l’anticiper. Attendez-vous à ce que les laveuses et sécheuses neuves coûtent quelques centaines de dollars de plus que ce qu’elles sont actuellement en vente. Si vous installez un nouveau revêtement de sol, attendez-vous à payer l’entreprise de revêtement de sol plus que ce qu’elle a estimé. Au pire, il vous restera de l’argent à la fin de votre projet de rénovation plutôt que d’avoir besoin de maximiser vos cartes de crédit.

  1. Débarrassez-vous du désordre et nettoyez chaque pièce à l’avance.

Attendez-vous à ce que de la sciure de bois et de la boue se retrouvent partout dans votre maison. Vos fenêtres vont s’effriter, et il va y avoir du ruban adhésif partout sur vos murs. La rénovation de la maison est à la fois un travail difficile et sale, alors facilitez le nettoyage final en vous débarrassant de tout votre désordre dès maintenant. Si vous avez dans votre maison des choses que vous avez l’intention de donner pendant des mois, allez-y et faites-le maintenant.

  1. Embaucher des professionnels pour les choses difficiles

À moins que votre nom soit Bob Villa, vous allez avoir besoin de l’aide de professionnels pour une partie de votre travail de rénovation de la maison. Il pourrait engager un électricien pour brancher ce nouveau lustre. Les plombiers professionnels sont également très utiles lors de la rénovation d’une salle de bains. Plutôt que de créer plus de travail et même de causer des dommages à votre maison, faites ce dont vous savez que vous êtes capable et demandez à un expert de terminer.

Cela pourrait juste prendre un week-end pour rénover votre maison ou plusieurs mois si vous faites votre maison entière. À certains moments, lorsque le travail est terminé, vous risquez d’être submergé ou de craindre que les résultats n’aient pas l’air d’aller bien. Rappelez-vous que les choses peuvent ne pas sembler jolies à ce moment-là, mais votre maison va paraître et se sentir 100 fois mieux.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.