Conseils simples d’entretien de pelouse pour un gazon plus vert

  • Dans Jardin
  • 26 janvier 2019
  • 15 Vues
Conseils simples d’entretien de pelouse pour un gazon plus vert

Simple Lawn Care Tips For Greener Grass

Une pelouse verte et saine peut ajouter beaucoup de beauté à votre maison, et tout le monde veut que sa pelouse soit verte toute l’année. Mais vous vous demandez peut-être comment garder votre pelouse propre et impeccable. Vous avez peut-être créé l’espace de jardin idéal, mais vous vous demandez toujours comment garder votre gazon vert toute l’année.

A lire en complément : Votre liste de vérification essentielle pour l'aménagement paysager de l'automne

A découvrir également : Création d'une cour arrière époustouflante pour un été éblouissant

Si vous creusez dans la question, vous réaliserez que l’entretien d’une pelouse n’est pas si difficile et que vous pouvez prendre soin de la pelouse vous-même. Vous pouvez également faire appel à des services professionnels d’entretien de pelouse, comme Peninsula Pavers Lawn Care Services.

A lire en complément : Les meilleures plantes pour les petits jardins

Néanmoins, dans cet article, nous avons discuté de quelques conseils d’experts qui vous aideront à préserver la beauté de votre pelouse en gardant l’herbe verte.

Lire également : Choses à considérer pour embellir votre jardin intérieur

Conseils pour l’entretien de la pelouse

Avec quelques efforts et quelques trucs et astuces, votre pelouse peut être belle et l’herbe belle et verte. Suivez ces conseils d’entretien de pelouse pour une pelouse plus verte et plus saine.

  1. Enlever les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes et la mousse peuvent détruire très rapidement l’intégrité de votre pelouse. Une grande quantité d’excroissance de mauvaises herbes peut être très gênante puisqu’elle bloque les nutriments ainsi que l’air pour atteindre l’herbe et ainsi empêcher la croissance adéquate et adéquate de l’herbe dans votre pelouse.

Les mauvaises herbes doivent être enlevées à intervalles réguliers pour maintenir la santé de votre pelouse. En plus des mauvaises herbes, vous devriez aussi empêcher la mousse de pousser dans votre jardin. Mosestend pousse dans les endroits ombragés et fermés à l’humidité. Pour éradiquer une excroissance de mousse, il faut d’abord détecter sa cause sous-jacente de croissance, ce qui vous aidera à éliminer l’excroissance non désirée.

  1. Aérer votre pelouse

L’aération est très importante pour la croissance d’un lot d’herbe sain. Pour que les racines de l’herbe absorbent les nutriments et l’eau, il est essentiel que votre pelouse soit bien aérée. Pour aérer le sol de votre pelouse, vous pouvez créer de petits trous dans le sol de votre jardin à intervalles réguliers. Ces trous aideront l’herbe à absorber l’air et les autres nutriments nécessaires à une croissance saine.

  1. Fauchage et bordures

Un autre facteur important pour une pelouse saine et verte est la tonte et les bordures régulières. Lorsque votre gazon a tendance à atteindre une hauteur supérieure à la moyenne, tondez-le pour qu’il ait l’air en bonne santé. Il est important de se rappeler que votre pelouse devra être tondue plus souvent en été qu’en hiver. Il est également essentiel de bordurer l’herbe le long des bordures à intervalles réguliers pour garder votre pelouse saine et verte toute l’année.

  1. Alimentation et abreuvement

L’arrosage et l’alimentation réguliers sont également très importants pour maintenir la couleur verte saine de votre pelouse. L’eau, l’herbe de votre jardin tous les jours, pour les garder belles et vertes et vous devriez traiter votre pelouse avec des engrais au moins deux fois par an pour une pelouse verdoyante et belle.

  1. Améliorer le système de drainage

Aussi important qu’il soit pour arroser, nourrir, tondre ou aérer votre cour, il est tout aussi important que vous mainteniez un système de drainage adéquat pour une pelouse verte et saine. Le mauvais système de drainage entraînera l’engorgement de votre cour et une bûche d’eau prolongée nuira à la santé du gazon et détruira la qualité de l’herbe. Pour améliorer le système de drainage, vérifiez la perméabilité du sol de votre pelouse ainsi que la capacité d’absorption d’eau. Remodeler votre jardin si le besoin s’en fait sentir de maintenir un drainage adéquat.

Récapitulation de l’enquête

L’entretien d’une pelouse exige un petit effort de votre part, mais vous serez récompensé par une belle cour verte. Avec les conseils mentionnés dans cet article, vous pouvez garder votre pelouse verte et luxuriante et entretenir la pelouse parfaite toute l’année.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.