3 signes que vos arbres ont besoin de TLC

  • Dans Jardin
  • 11 octobre 2018
  • 40 Vues
3 signes que vos arbres ont besoin de TLC

La plupart des propriétaires dans le monde entier apprécient les arbres dans leur cour plutôt bien, et pour une bonne raison. Les arbres ne donnent pas seulement un aspect esthétique à votre maison, mais ils fournissent aussi de l’ombre pendant les chaudes journées d’été. Les enfants adorent les arbres – ils peuvent toujours grimper et se cacher des autres pendant un jeu passionnant de cache-cache. Comme tout être vivant, les arbres vieillissent et commencent progressivement à pourrir. Ce processus peut être accéléré si vous ne prenez pas bien soin de votre flore.

Bien que la plupart des gens préfèrent s’occuper de leur cour, l’entretien des arbres est assez délicat. Cependant, vous bénéficierez certainement des prouesses d’une entreprise professionnelle de services forestiers comme Chop Doc.

A lire également : Création d'une cour arrière époustouflante pour un été éblouissant

A lire aussi : Conseils d'experts concernant le type de jardinières idéal pour les plantes de tomates

Voici trois signes qui montrent que vos arbres ont besoin de TLC :

  1. Les branches sont blessées ou tombent

Branches Are Injured Or Falling Off

A lire en complément : 5 projets d'aménagement paysager qui peuvent maximiser l'attrait de votre trottoir

Des conditions climatiques difficiles, comme des tempêtes violentes, pourraient laisser vos arbres dans un état dévasté. Par exemple, les branches peuvent se tordre et s’affaisser après avoir été tourmentées par une tempête de vent ou un ouragan. Les petites branches peuvent facilement être taillées sans l’intervention d’un professionnel. Cependant, pour les branches plus grosses et d’aspect élevé, il est sage d’appeler un expert en arbres vénéré pour évaluer les dommages et tailler les branches endommagées rapidement.

A lire en complément : Pourquoi l'entretien de la pelouse est si important pour l'apparence de votre maison

Il est pratique courante de frapper le fer à repasser lorsqu’il est chaud. Les branches tombées peuvent présenter un risque pour la sécurité de l’être cher, il est donc important de s’en débarrasser rapidement. Gardez les outils d’élagage essentiels à l’intérieur du garage (ou dans un endroit sûr et accessible), afin de pouvoir traiter ces cas rapidement et efficacement.

  1. Les feuilles tombent plus tôt que d’habitude

Leaves Dropping Earlier Than Usual

Parfois, les arbres agissent bizarrement pour indiquer qu’ils sont stressés. Certains arbres peuvent commencer à perdre leurs feuilles à l’avance, ce qui suggère qu’ils sont malades ou infestés par des ravageurs. Ce signe peut aussi être dû à l’eau ou à la chaleur. Les pucerons, les vers chancre et les aleurodes font partie des ravageurs notoires qui peuvent dévorer les feuilles et les faire sécher et tomber des arbres. Le taux d’humidité des plantes, par contre, contribue de façon significative à leur santé. Suivez toujours un régime d’arrosage efficace pour vous assurer que vos arbres sont arrosés de façon appropriée, surtout pendant l’été.

Si les feuilles de votre arbre préféré commencent à brunir, cela pourrait indiquer une absorption insuffisante de nutriments ou une capacité insuffisante de recyclage des minéraux. Ce changement soudain de couleur peut également résulter d’une infestation parasitaire, d’une croissance restreinte des racines ou de dommages naturels. De tels signes devraient être évalués et corrigés par un expert professionnel en arbres.

  1. Les champignons et les champignons commencent à germer à la base de l’arbre

Fungi And Mushrooms Start Sprouting At The Tree’s Base

Bien que ce soit généralement un signe inquiétant, tous les champignons ne sont pas mauvais pour la flore – certains sont très bénéfiques. Cependant, certains champignons sont incroyablement nocifs et doivent être éliminés rapidement avant de blesser vos arbres. Un exemple est le champignon du miel, une terrible variété de champignons qui pousse habituellement à la base de l’arbre. Le champignon du miel germe au début de l’hiver et émet une odeur douce. Il attaque surtout les chênes, les bouleaux et un assortiment d’arbres fruitiers. Ce champignon blesse les arbres en pourrissant leurs racines et en les tuant. Il est donc sage d’éviter de trop arroser vos plantes car le champignon du miel préfère les conditions trop humides.

Ces trois signes indiquent que vos arbres ont désespérément besoin de soins particuliers.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.