Conseils pour l'enlèvement d'arbres de bricolage avec les outils des droits et des connaissances

  • Dans Jardin
  • 16 octobre 2018
  • 37 Vues
Conseils pour l'enlèvement d'arbres de bricolage avec les outils des droits et des connaissances

DIY Tree Removal

Les arbres sont particulièrement dangereux et l’hiver, car c’est à ce moment que les pires conditions météorologiques frappent et ils sont les plus susceptibles de tomber. Mais un arbre vieux, malade ou endommagé peut être une menace à tout moment.

A lire en complément : Comment choisir le bon pavage pour votre jardin

A lire aussi : 4 conseils pour prendre soin de votre jardin

La chose la plus évidente à faire si vous avez un arbre qui a besoin d’être enlevé est de contacter un service local offrant l’enlèvement d’arbres à Sydney.

A découvrir également : La piscine Pistoche, la star de l'été pour les enfants

Mais, vous pouvez penser que vous pouvez compléter l’enlèvement d’arbre de bricolage. Pour cela, vous aurez besoin des bons outils et d’un peu de connaissances :

A voir aussi : Pourquoi l'entretien de la pelouse est si important pour l'apparence de votre maison

Les bons outils

Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous ces outils, mais vous devriez les avoir tous à portée de la main au cas où vous en auriez besoin ; cela rendra le processus d’abattage des arbres beaucoup plus simple.

  • Équipement de sécurité

La partie la plus importante du processus est d’avoir une bonne paire de lunettes de sécurité, un casque, des gants et des bottes solides, de préférence avec un bout d’acier.

Il peut vous sauver la vie en cas de problème. N’oubliez pas de porter des vêtements sur tout le corps.

  • Scie à chaîne

Vous aurez besoin d’une tronçonneuse à essence de bonne qualité pour couper votre arbre. L’utilisation d’une scie à main est trop longue à consommer ; vous risquez de manquer de temps pour vous mettre à l’écart de l’arbre qui tombe.

  • Hache

Vous allez devoir créer une encoche et insérer une cale d’abattage ; une hache à long manche est essentielle dans le cadre de ce processus.

  • Cale d’abattage

La cale d’abattage permet d’éviter que votre coupe ne se fasse pincer ; empêchez votre tronçonneuse de faire son travail.

Amène l’arbre vers le bas

La première chose à faire est de décider dans quelle direction vous voulez que l’arbre tombe. Vous devrez alors vous assurer d’avoir un bon accès à l’arbre de l’autre côté et qu’il y a au moins deux voies d’accès que vous pouvez emprunter si nécessaire.

Vous pouvez évaluer la distance de chute en revenant de l’arbre à pied avec votre hache tendue devant vous. Lorsque le sommet de la hache est aligné avec le sommet de l’arbre et que le bas de la hache est aligné avec la racine de l’arbre, vous avez l’endroit où le sommet si l’arbre va atterrir.

Coupez une entaille dans votre arbre. La rainure vous aidera à vous assurer que l’arbre tombe dans la direction que vous voulez. Placez l’encoche sur le côté où elle est censée tomber. Il doit être d’un cinquième du diamètre du tronc.

L’encoche doit sortir rapidement, mais vous devez toujours couper sur le côté, juste au cas où elle commencerait à tomber tout de suite.

Vous pouvez alors commencer à couper l’arbre de l’autre côté de l’encoche. Dès que vous avez coupé assez profondément, mettez les cales en place, mais ne retirez pas la tronçonneuse ; mettez simplement le frein de chaîne en place.

Une fois que la coupe a atteint l’arrière de l’encoche, votre arbre devrait tomber dans la direction que vous voulez. Mais, il serait utile que vous ayez toujours un regard derrière vous prêt à vous dire de vous éloigner d’une branche ou de l’arbre qui tombe.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.