Facteurs électriques les plus importants à considérer lors de la rénovation de votre maison

Facteurs électriques les plus importants à considérer lors de la rénovation de votre maison

Electrical Factors To Consider When Renovating Your Home
Lorsqu’il s’agit d’un projet de rénovation domiciliaire, vous serez impliqué dans tout le processus de planification et de rénovation. Vous rénovez peut-être votre maison pour un profit ou pour d’autres raisons. Souvent, les propriétaires oublient l’une des choses les plus élémentaires – le système électrique. Il est important de prendre ce système au sérieux pour s’assurer que le projet est à la fois efficace et sécuritaire. Voici tous les différents facteurs électriques à considérer lors de la rénovation de votre propriété.

1. Nécessité d’une mise à niveau de l’alimentation électrique

Power Upgrade

Les anciens panneaux peuvent être obsolètes et ne pas permettre l’ajout de circuits. Ils pourraient être de moindre qualité et avoir besoin d’être remplacés. Les maisons plus anciennes ont des systèmes électriques qui n’ont pas l’électricité nécessaire pour gérer les appareils et les appareils les plus récents. Ainsi, une rénovation domiciliaire peut également nécessiter une mise à niveau du service électrique afin d’augmenter la capacité du service électrique actuel.

2. Ajouter d’autres points de vente

L’une des raisons pour lesquelles les propriétaires envisagent de rénover leur maison est d’accueillir plus de membres. Une autre raison est que vos besoins ont augmenté. Ainsi, lorsque vous rénovez votre maison, vous devriez également envisager d’ajouter d’autres prises de courant. Les prises supplémentaires peuvent servir à une vaste gamme d’usages, dont les suivants :

  • Utilisation des jeux vidéo et de la télévision dans les chambres d’enfants
  • Utilisation d’ordinateurs et de périphériques dans votre bureau à domicile
  • Ajout de sorties aux espaces extérieurs
  • Ajout de nouvelles prises dans la cuisine pour les nouveaux appareils électroménagers

Si vous avez utilisé des rallonges électriques pour répondre à vos besoins quotidiens en électricité, il est important d’ajouter de nouvelles prises aux bons endroits.

3. Installer des disjoncteurs de fuite à la terre (DDFT)

Install Ground Fault Circuit
Les disjoncteurs de fuite à la terre sont des dispositifs de sécurité qui peuvent protéger votre famille contre les chocs électriques accidentels, surtout dans des conditions humides. Donc, lorsque vous rénovez votre maison et si elle n’a pas déjà ces systèmes, assurez-vous de les installer. En fait, ils sont exigés en vertu du code dans les endroits comme les cuisines et les salles de bains où vous êtes en contact constant avec l’eau.

4. Mise à niveau du câblage électrique

Selon l’âge de votre maison, vous devriez également songer à améliorer le câblage électrique. L’ancien câblage peut ne pas s’avérer fiable lors de l’alimentation des appareils les plus récents. Une rénovation domiciliaire peut être l’occasion idéale de mettre à niveau votre ancien câblage en aluminium ou votre câblage K&T afin qu’il puisse répondre aux exigences des dernières technologies. Le résultat peut être une efficacité et une sécurité accrues.

Conseils supplémentaires

Assurez-vous de suivre ces conseils pertinents lorsque vous rénovez votre maison :

  • Créez une liste des appareils et des dispositifs que vous utiliserez afin que le système électrique réponde à vos besoins spécifiques. Cette liste devrait être utilisée pour créer un plan détaillé de rénovation.
  • Assurez-vous de vérifier les codes et permis locaux. N’oubliez pas que les codes établissent les normes pour le type de câblage qui peut être utilisé et le nombre de prises qui peuvent être installées dans chaque pièce.
  • L’infrastructure actuelle devrait être prise en considération de manière à ce qu’aucun dommage ne soit causé au câblage ou à la plomberie existants.
  • Lors de la rénovation d’une maison ancienne, il est préférable de trouver un électricien agréé qui possède des connaissances et de l’expérience dans le domaine des bâtiments anciens.

Tout en suivant ces conseils, il est recommandé de tout mettre par écrit. On ne sait jamais quand les choses peuvent devenir confuses. Si vous avez des choses par écrit, il vous sera beaucoup plus facile de les suivre. Lors du remplacement des systèmes électriques, il peut également être utile de s’assurer qu’ils s’intègrent bien dans l’apparence de la maison. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de la quincaillerie qui peut s’agencer à presque tous les décors.

Ainsi, lorsque vous rénovez votre maison, assurez-vous de suivre les conseils mentionnés ci-dessus et de tenir compte de tous ces facteurs électriques. Il est préférable de consacrer plus de temps à la planification qu’à l’exécution de ce plan.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.