Les 10 meilleurs conseils pour attirer plus d’invités à l’hôtel

Sans clients, une entreprise hôtelière connaîtra bientôt des difficultés. Le maintien d’un bon taux de remplissage des chambres est essentiel pour être à la fois rentable et prospère. Bien que certains clients viennent chez vous avec très peu d’efforts, il est essentiel de prendre des mesures pour attirer plus d’invités afin d’augmenter le nombre de visiteurs chaque année dans votre établissement. Voici dix façons d’attirer plus de clients à votre hôtel :

  1. Améliorer le bâtiment

Les apparences sont importantes pour les invités potentiels. Commencez par l’extérieur et assurez-vous qu’il donne une bonne impression aux clients dès qu’ils voient votre hôtel. Ensuite, assurez-vous que les chambres sont toutes mises à jour et qu’elles sont lumineuses et accueillantes.

A lire en complément : Utilisation d'un prêt au logement pour financer votre démarrage

Lire également : Ce qu'il faut savoir lorsqu'on vend un bien immobilier à un investisseur

  1. La réception

Une fois à l’intérieur de votre hôtel, la première chose que les gens voient est généralement la réception. Il est important de créer une bonne impression à ce stade. Les personnes à la recherche d’un logement qui n’ont pas réservé elles-mêmes leur logement utiliseront la réception comme premier point de contact pour s’informer sur la réservation d’une chambre. S’il n’y a personne à la réception ou si le membre du personnel sur le bureau n’est pas d’une grande aide, il ira probablement chercher sa clientèle ailleurs. S’ils sont accueillis chaleureusement et d’une manière serviable, ils sont plus susceptibles de réserver une chambre et de revenir dans le futur.

A voir aussi : Le passage du Nord-Ouest - Une nouvelle réalité pour la logistique

  1. Mettez-le à l’aise

Le confort est la clé dans un hôtel. Si un client de l’hôtel n’a pas un séjour confortable, il est peu probable qu’il revienne. Non seulement les lits devraient fournir les conditions parfaites pour une bonne nuit de sommeil, mais il devrait également y avoir des zones de votre hôtel où les gens sont libres de se détendre à l’extérieur de leurs chambres d’hôtel.

A découvrir également : Pourquoi faire construire une maison individuelle ?

  1. Ajouter une technologie

Il n’est plus acceptable de ne prévoir qu’un lit et des toilettes dans une pièce. Les gens s’attendent généralement à ce qu’il y ait au moins un téléviseur dans leur chambre. En cette ère technologique, le fait qu’un hôtel dispose ou non du Wi-Fi peut avoir un impact sur leur décision de rester dans votre hôtel. Cela peut être particulièrement important pour les personnes qui voyagent pour affaires plutôt que pour leurs loisirs. En vous assurant que vos invités ont accès à Internet, vous élargissez votre marché cible.

  1. Parler aux clients

Les clients aiment se sentir importants pendant leur séjour. Si vous prenez le temps de leur parler, cela leur donnera des souvenirs heureux de l’expérience de séjourner dans votre hôtel. Ils sont alors plus susceptibles de revenir et de recommander votre hôtel à d’autres personnes.

  1. Service à la clientèle

Le service à la clientèle est un élément essentiel au succès de l’industrie hôtelière. Le service qu’ils reçoivent influencera l’impression générale qu’aura le client de son séjour. De même, s’il y a des difficultés, ce n’est pas le problème lui-même qui reste dans l’esprit d’un invité – c’est la façon dont la question est traitée. Un gros problème peut soudainement sembler ne poser aucun problème à un invité si vous vous excusez et faites face à la situation immédiatement. D’un autre côté, un problème mineur peut rapidement dégénérer en un problème majeur si le client estime que vous n’avez pas réglé son problème de façon satisfaisante. Les clients partageront souvent leurs expériences avec d’autres personnes, ce qui aura une incidence sur l’impression que d’autres clients potentiels peuvent avoir de votre entreprise.

  1. Retour d’information sur Internet

Les critiques d’Internet sont extrêmement influentes et peuvent faire toute la différence entre attirer beaucoup de clients à votre hôtel et avoir un hôtel plein de chambres vides. Dans un premier temps, il est important que vous fassiez en sorte que les clients vivent une expérience si agréable qu’ils ne veulent écrire que de bonnes choses sur vous.

Cependant, s’il y a eu des problèmes et qu’il reste des commentaires négatifs, vous pouvez les utiliser à votre avantage. Ne vous contentez pas d’ignorer les commentaires négatifs, écrivez une réponse courtoise. Présentez vos excuses pour cette expérience et encouragez-les à prendre contact pour résoudre le problème. D’autres personnes liront ceci et cela améliorera leur opinion sur votre hôtel.

  1. Stratégies de marketing

Votre hôtel est peut-être bien connu dans votre région, mais ce ne sont pas les gens de la région qui sont susceptibles d’être vos invités. Vous devez faire connaître votre hôtel à un public plus large. L’utilisation des stratégies de marketing traditionnelles et l’utilisation d’Internet aideront à atteindre cet objectif. L’organisation d’événements et la publicité dans les journaux ne sont que deux exemples des méthodes traditionnelles de marketing. Si vous choisissez d’utiliser Internet, vous devriez avoir votre propre site Web, vous inscrire auprès des agences de voyages et faire bon usage des médias sociaux pour promouvoir tout événement ou offre à votre hôtel.

  1. Utiliser le retour d’information

La rétroaction devrait être votre ami, qu’elle soit positive ou négative. En savoir plus sur ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré dans votre entreprise peut vous permettre de mieux comprendre les besoins de vos clients. Lorsque vous êtes clair à ce sujet, vous pouvez faire tous les changements nécessaires pour encourager plus de personnes à rester dans votre hôtel.

10. Évaluer la gestion

Si vous avez un grand hôtel, vous pouvez avoir plusieurs gérants. Il peut s’agir d’un directeur de la restauration, d’un directeur de l’entretien ménager, d’un directeur commercial et d’un directeur des divertissements. Chacun de ces postes joue un rôle très différent dans votre activité hôtelière. Cependant, ils sont tous essentiels pour vous aider à augmenter le taux de remplissage de votre chambre. Évaluez chacun de leurs rôles et voyez comment ils peuvent vous aider à attirer plus d’invités. Faites participer vos gestionnaires à ce processus.

L’amélioration du nombre de clients qui visitent votre hôtel est une étape importante vers le succès. En utilisant ces dix mesures, vous devriez constater une augmentation du nombre de vos clients et constater que votre hôtel devient plus prospère et rentable.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories