Opportunités pour les entrepreneurs sur le marché immobilier britannique

Plusieurs rapports ont fait état récemment d’un ralentissement – ou du moins d’une stagnation – du marché immobilier britannique. Avec tant d’incertitude autour de Brexit, il est facile de voir pourquoi les gens peuvent vouloir attendre un certain temps pour faire un pas sur le marché immobilier. Toutefois, l’état actuel du marché offre de nombreuses possibilités à l’investisseur avisé.

Source : Pexels

A lire en complément : Pourquoi acheter un terrain à Koh Samui est une bonne opportunité d'investissement ?

A voir aussi : Avantages et inconvénients de la teinture commerciale des fenêtres

Dans l’ensemble, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont baissé au cours de l’été, la capitale ayant été la plus touchée. Avec une baisse de 0,7 % des prix au cours de l’année se terminant en juillet, Londres a connu son troisième mois de baisse des prix au cours des cinq derniers mois. Toutefois, il est important de reconnaître qu’au niveau national, le marché immobilier britannique est toujours en croissance. La croissance annuelle des prix est de 3,1 % en juin, selon l’Office des statistiques nationales. Il s’agit du taux de croissance le plus faible depuis 2013. Mais la situation est tout de même différente de celle des années qui ont suivi le krach financier de 2008, lorsque les prix des maisons ont chuté d’un bout à l’autre du pays.

Lire également : Déménagement de votre startup ou de votre carrière à Singapour

Un marché en plein essor dans le Nord-Ouest

Et si Londres connaît une légère baisse des prix, le marché est en plein essor ailleurs. Le Nord-Ouest, par exemple, connaît un marché immobilier florissant, car ceux qui sont découragés par la hausse des prix dans le Sud-Est cherchent d’autres points chauds. L’afflux récent de grandes entreprises de Londres à Manchester, par exemple, attire de plus en plus de professionnels dans la troisième plus grande ville du Royaume-Uni et ses environs. Cela fait de la région une perspective attrayante pour l’investissement immobilier, à la fois pour l’achat et la location et pour la promotion immobilière, à mesure que la demande de logements continue de se développer.

A lire en complément : 5 raisons de faire évaluer votre propriété

Un marché immobilier britannique prudent peut offrir de nombreuses opportunités aux investisseurs. La livre sterling plus faible – qui est actuellement en baisse de 10 pour cent par rapport au dollar depuis avant le vote Brexit du Royaume-Uni en 2016 – signifie que les acheteurs étrangers peuvent obtenir plus pour leur argent en achetant dans le climat actuel.

Quant au sentiment général et à la façon dont les gens prévoient l’évolution des choses pour le reste de l’année et l’année prochaine, on s’attend généralement à ce que les prix stagnent à mesure que Brexit approche. Un récent sondage réalisé par Reuters auprès des dirigeants du marché immobilier a révélé que les prix en Grande-Bretagne augmenteront probablement à un taux inférieur à celui de l’inflation, et qu’une nouvelle baisse est attendue à Londres. La recherche suggère une baisse de 1 % des prix à Londres d’ici la fin de l’année. Il s’agit de la première baisse annuelle des prix depuis le krach immobilier de 2008.

À l’horizon 2019 et au-delà

Le rapport Reuters suggère également qu’en 2019, les prix des maisons devraient augmenter d’environ 2 % à l’échelle nationale – un rythme plus lent que cette année. Même à Londres, il est probable que la valeur des propriétés augmentera d’environ 0,5 %, ce qui n’est pas encore le cas. D’ici 2020, le rapport prévoit que les prix augmenteront également de 2 % à l’échelle nationale et à Londres, ce qui signifie que les prix londoniens devraient remonter lentement.

En cette période d’incertitude, cependant, tout le monde n’est pas d’accord sur l’état du marché et la direction qu’il prend. L’enquête Reuters a révélé une série de prévisions pour la capitale, par exemple, allant d’une hausse des prix de deux pour cent à une baisse de six pour cent en 2018.

Bien qu’il soit clair que des questions telles que Brexit, les changements apportés aux taxes sur les ventes de maisons et sur les hypothèques, ainsi que les règles d’achat pour laisser les règles fiscales avoir un impact sur la volonté des gens d’acheter, il y a encore des points chauds au Royaume-Uni, et les acheteurs sur ce marché peuvent encore trouver des investissements solides en cherchant au bon endroit.

C’est une excellente occasion pour les entrepreneurs d’examiner les propriétés. Des industries florissantes, la demande de nouveaux logements et de logements plus abordables, ainsi que diverses initiatives gouvernementales aident les investisseurs et les acheteurs d’une première propriété à gravir les échelons. Tout cela permet au marché immobilier britannique de rester actif, dynamique et positif pour l’avenir.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.