10 conseils de décoration pour les jeunes mariés

Il est à noter que le décor du mariage prend beaucoup de temps (lors de la préparation sans aide professionnelle) et n’est pas bon marché si vous utilisez les services de professionnels expérimentés. Il est très difficile d’identifier les styles de décoration de mariage que vous aimez, les directions générales de conception, et d’autres détails. Bien sûr, il ne faut pas oublier que le décor de la salle de mariage dépend directement du style général de la cérémonie.

En choisissant des idées pour la décoration de mariage, se rappeler la nécessité de les combiner avec l’équipement de mariée et de marié, le modèle d’invitation, et la vue de la salle de banquet. Les idées pour le décor du mariage nous permettent de sentir l’ampleur de l’entreprise, ainsi que la définition des principales directions de la conception des vacances. Ainsi, la conception du banquet de mariage et le lieu de la cérémonie devraient être dans le même style. Nous pouvons vous offrir un grand nombre d’idées diverses car le décor de la salle de banquet pour un mariage est une grande variété de combinaisons qui s’intègrent harmonieusement dans presque tous les intérieurs.

Nous vous proposons de considérer un décor de mariage simple mais élégant de la salle qui ne nécessite pas de grosses dépenses mais en même temps crée une atmosphère solennelle et romantique dans la salle.

Ainsi, nous concentrons nos lecteurs sur le fait que le design élégant et beau de la salle de mariage peut être non seulement classique mais aussi ultramoderne ! Bien sûr, dans ce cas, la conception de la cérémonie de mariage et la direction générale de la célébration devrait coïncider complètement.

Avec nous, vous pourrez imaginer un superbe design européen de la salle de mariage, dont les idées ont été sélectionnées en fonction des dernières tendances des saisons de mariage ! Après tout, la floristique et la décoration de mariage font partie intégrante de toute célébration, faite selon toutes les lois des tendances du mariage.

La décoration de mariage commence habituellement par un choix de couleurs et de style de vacances. Et pour créer un moment fort qui rendra vos vacances spéciales, utilisez des idées originales. Nous avons essayé de rassembler les idées les plus pertinentes pour décorer un mariage.

Décoration inhabituelle du mariage : des espaces non standard pour la décoration :

Nous souhaitons partager avec vous quelques idées pour la décoration de zones de mariage hors normes.

L’entrée de la salle de banquet doit surprendre les invités dès les premiers instants. Le décor de la zone à l’entrée même de l’espace festif permettra aux invités de s’immerger immédiatement dans l’ambiance de fête. Exemples de design : le tapis, clôturé avec des colonnes ou d’immenses pots de fleurs avec des bouquets lumineux.

L’étage. Nous éliminons les inconvénients. Un parquet shabby ou un tapis trop brillant dans le restaurant peut gâcher le travail d’un décorateur, même de la plus haute qualité. Par conséquent, il est préférable de cacher ce défaut. Nous vous conseillons de faire attention au matériau actuellement populaire – le polystyrène brillant. Une palette diversifiée de couleurs s’harmonisera parfaitement avec absolument n’importe quel style de célébration du mariage. Une telle surface peut aussi être bien décorée, par exemple, avec un imprimé décoratif.

Plafond. Vérifiez sa hauteur. Les structures suspendues seront une excellente solution pour les plafonds trop hauts et fourniront une “image de mariage” harmonieuse, vous devriez penser à les draper pour que les structures de soutien n’attirent pas une attention excessive.

  1. Les initiales de jeunes mariés sont en demande pour le décor de mariage ; à part cela, elles sont superbes sur les photos. Vous pouvez utiliser tous les outils disponibles pour les créer, par exemple, la mousse, le tissu, le papier ou le bois. Ne pensez pas qu’un tel décor, fait de vos propres mains, rendra votre design bon marché. Il y a 20 ans, nous étions un peu timides de porter des vêtements et des accessoires faits maison, espérant pouvoir acheter ce que nous voulions dans les boutiques. Maintenant, nous sommes prêts à payer très cher juste pour obtenir une babiole exclusive faite à la main.
  2. Le tissu et les draperies sont les éléments d’arrière-plan de la conception des mariages, car ils ont leur propre signification importante. Le tissu cache parfaitement les défauts visibles de la salle de banquet, par exemple, son incohérence avec le style d’une célébration de mariage. Afin de ne pas se laisser distraire du décor principal, il est préférable de choisir des tissus et des draperies unis et fluides.
  3. Textiles. Les tables de banquet prennent visuellement beaucoup de place, donc le choix de belles nappes et serviettes de table est une tâche sérieuse. Nous attirons votre attention sur le fait que certains tissus peuvent paraître bon marché, en particulier sur les photos. N’oubliez pas l’espace sous les tables de banquet. Pour cacher les pieds des invités assis, utilisez des nappes.
  4. Les affiches vous aideront à créer un style individuel pour votre célébration. Les affiches avec photos et bannières sont les mieux adaptées à la réalisation d’idées créatives. Peut-être inventerez-vous un nouveau but pour eux, et nous essaierons de vous inspirer avec des photos.
  5. Accessoires en papier. Aujourd’hui, les toiles, les fleurs, les guirlandes avec vos phrases préférées, les décors en origami, et bien plus encore sont à la mode. Faire un mariage avec du papier aura l’air très élégant et original. Vous économiserez beaucoup et obtiendrez d’excellents résultats.

  1. Les fleurs fraîches sont considérées comme une décoration chère et belle d’un mariage, utilisée dans la décoration des tables de banquet, ainsi que dans la décoration de la salle entière. N’oubliez pas qu’en choisissant les compositions pour la table, vous devez penser au confort des invités et choisir le décor qui n’interfère pas avec l’aspect général de la salle. En termes simples, les décorations faites de fleurs naturelles devraient être au-dessus ou au-dessous du champ de vision des invités assis à la table.
  1. Décor de mariage léger. Ne sous-estimez pas l’importance de l’éclairage au mariage. Chandeliers, lampes décoratives, lanternes, ainsi que des compositions originales de bougies flottantes aideront à créer une atmosphère chaleureuse au moment de servir les plats.

  1. Les ballons sont un peu banals, mais seulement à première vue. Ce type de décoration pour le mariage doit être abordé avec goût et sens des proportions, sinon l’excès de boules aura l’air trop bon marché.
  1. Le placement correct des tables de banquet. Un espace suffisant autour et entre les tables est d’au moins 50 centimètres. Les invités doivent se sentir à l’aise lorsqu’ils se rendent à leur place et ne pas rester les bras croisés. Cependant, trop longue distance n’est pas bon, aussi bien. Même avec un décor parfait, la cérémonie risque de perdre son atmosphère chaleureuse. Pour un petit mariage (jusqu’à 30 personnes), une table rectangulaire et longue suffit amplement. Cela permettra d’optimiser le budget. Mais pour une fête plus magnifique (plus de 70 personnes), il est préférable d’utiliser les tables rondes ou les sièges dits mixtes – ronds et rectangulaires.

  1. Décoration de table. N’utilisez pas de compositions en plusieurs parties, comme des vases, des chandeliers, des fleurs et des objets décoratifs, qui peuvent tous mener à un encombrement inutile. Le sens des proportions dans ce domaine est d’une importance capitale.

Si vous avez des questions spéciales concernant le décor de mariage, vous avez la possibilité de faire connaissance avec les belles dames sur le site de rencontres internationales. Parmi eux, vous trouverez quelqu’un qui a de l’expérience dans ce domaine.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.