5 conseils à suivre avant de faire confiance à un spécialiste pour rénover votre maison

5 conseils à suivre avant de faire confiance à un spécialiste pour rénover votre maison

5 Tips To Consider Before Trusting A Specialist To Renovate Your Home

Avec le temps, les conseillers en placement et les agents d’assurance sont devenus très compétents pour parler à tous leurs clients éventuels et leur poser des questions personnelles sur leurs habitudes de travail, leur mode de vie, leur vieillissement, leurs problèmes de santé et leurs projets de croissance familiale.

Vous devez avoir une conversation semblable de cuisine-table de modèle avec votre famille si vous avez n’importe quels plans pour faire transformer la maison. Changer la taille, la fonction ou le débit de votre maison a le potentiel d’améliorer considérablement la façon dont vous continuerez d’y vivre pendant des années, en tant qu’individu et en tant qu’unité familiale.

Souvent, vous constaterez qu’une personne peut avoir pris la décision de rénover sa maison, mais qu’elle n’aura pas beaucoup réfléchi à ce qui ira dans chaque secteur, ou si elle veut agrandir ou ajouter certaines pièces. Il est essentiel de commencer par prendre du recul et d’entamer une conversation qui comprendra des discussions sur des détails comme la façon dont les gens vont jouer, travailler et vivre en résidence.

Voici cinq conseils dont vous devez tenir compte avant de faire confiance aux spécialistes en rénovation de la buanderie pour commencer à travailler sur votre maison.

  1. Combien de temps avez-vous l’intention de vivre dans cette maison ? 10, 20, 30 ans ou à vie

Si vous ne cherchez qu’à y vivre quelques mois, vous verrez que les décisions ne seront pas difficiles à prendre. De plus, les changements que vous apporterez à l’ensemble de la maison seront probablement très minimes. Mais il n’en va pas de même pour ceux qui ont l’intention d’y rester pour les dix ou vingt prochaines années ou qui cherchent à faire de leur maison un héritage qui pourra être utilisé par la famille pendant de nombreuses générations à venir.

La décision à long terme exigera beaucoup de considérations. Vous devez considérer le genre d’espace qui est nécessaire pour les enfants actuels et futurs, les adolescents en développement et les parents aux cheveux gris. Il s’agit d’une décision qui est susceptible d’affecter les matériaux qui seront utilisés. Quiconque envisage de conserver la propriété pendant longtemps doit s’assurer d’acheter des matériaux de qualité, par exemple des surfaces en pierre, des toits métalliques, des tuyaux de descente en cuivre et des planchers durables. Ce sont des matériaux qui dureront des années avant d’avoir besoin d’être remplacés et sont donc la solution parfaite pour votre maison qui sera bientôt rénovée.

  1. Établissez les facteurs de qualité de vie que vous voudrez conserver dans votre propriété.

Vous cherchez peut-être à obtenir une nouvelle configuration pour le rez-de-chaussée ou à ajouter de l’espace à la résidence. Devriez-vous rénover ou envisager de déménager ? Il y a des cas où les besoins de votre famille ne peuvent pas être satisfaits, quel que soit le type de remodelage prévu, ce qui oblige la famille à déménager. Toutefois, cela ne devrait être fait qu’en dernier recours.

La décision de rénover ou de déménager dépend de la qualité de vie. Vous avez probablement déjà pris racine dans votre quartier actuel, développé des amitiés et appris à aimer tous vos voisins. Demandez-vous quel genre d’expériences vous aimeriez que vos enfants ou petits-enfants vivent en grandissant.

Si vous avez déjà des enfants, ils se sont probablement installés dans leurs écoles actuelles, ont des amis qui vivent à proximité et adorent faire partie des équipes sportives locales. Vos amis, voisins, médecins et autres fournisseurs de services fiables font partie intégrante de votre communauté. C’est une raison impérieuse pour laquelle vous devriez considérer le remodelage, et adapter vos besoins désirés de remodelage dans l’espace disponible.

  1. Évaluez les besoins en santé physique et physique de tous les membres de votre famille

À ce moment-là, les choses auront commencé à devenir très personnelles pour vous. S’il y a quelqu’un dans la résidence qui doit rester à un étage en raison de son âge ou d’un handicap physique, il sera essentiel de s’assurer que les escaliers sont complètement évités. Les limitations physiques et les conditions liées à l’âge font qu’il est très difficile pour une personne de se déplacer d’un endroit à l’autre sans aide.

Ainsi, au lieu d’avoir à transporter vos proches d’étage en étage chaque fois qu’ils ont besoin d’aller au lit ou aux toilettes, vous pouvez choisir de transformer un salon ou une salle à manger inutilisés au rez-de-chaussée en salle de bain ou chambre des maîtres.

En plus de s’assurer que les lumières, les rampes et les poignées sont installées au niveau du fauteuil roulant, cela s’avérera être une solution parfaite, temporaire ou permanente. Les entrepreneurs appellent généralement ce concept la conception universelle, et ils ont généralement un spécialiste dans leur équipe qui peut aider le client à prendre les décisions nécessaires sur la façon de relever de tels défis sans se sentir confus ou dépassé par tout ce qui se passe à la maison.

  1. Assurez-vous de commencer par un plan détaillé

Après avoir tenu compte des facteurs susmentionnés, vous devez maintenant planifier la façon dont le projet sera mis en œuvre. La planification est importante et doit toujours être achevée avant qu’un entrepreneur ne soit approché.

Vous devrez peut-être travailler avec un architecte ou un concepteur professionnel pour déterminer comment l’espace sera utilisé. Assurez-vous de couvrir tous les aspects de ce remodelage avec votre concepteur afin d’obtenir un aperçu complet de ce qui doit être fait, quand et comment. Ce n’est que lorsque cela aura été fait que vous pourrez envisager de vous adresser à n’importe quel entrepreneur.

  1. Soumissionnez le projet et vérifiez le travail de l’entrepreneur

Vous aurez besoin d’inviter quelques entrepreneurs à vérifier le remodelage prévu afin qu’ils puissent vous fournir leurs propositions de projets et leurs devis. Si vous rencontrez un entrepreneur dont la proposition correspond à ce que vous avez en tête, assurez-vous de vérifier ses emplois précédents.

Que l’entrepreneur ait été recommandé par votre architecte ou par un ami, c’est toujours une bonne chose de s’assurer que vous voyez par vous-même ce qu’il peut faire. Vérifiez leur travail et si vous l’aimez, n’hésitez pas à leur attribuer le contrat de remodelage. De plus, assurez-vous de vous renseigner sur les échéanciers et de savoir s’il y aura des personnes supplémentaires qui travailleront sur le projet.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.