Investissement immobilier au Royaume-Uni – Plus que Londres

Londres a longtemps été considérée comme un endroit idéal pour les investisseurs immobiliers du monde entier. La capitale de l’Angleterre, avec son immense population, ses résidents fortunés et son industrie florissante, en a fait un endroit idéal pour de nombreux investisseurs immobiliers potentiels, y compris des entrepreneurs. Toutefois, ces dernières années, le marché immobilier londonien a été soumis à une pression croissante, avec une flambée des prix et une diminution des marges bénéficiaires des rendements locatifs. Les changements de droits de timbre ont également rendu l’immobilier londonien moins attractif. Cependant, Londres n’est pas la seule ville du Royaume-Uni où l’achat pour louer une propriété locative est en forte demande. L’augmentation du nombre de locataires à travers le Royaume-Uni signifie que les investisseurs voient une demande croissante pour leurs propriétés à travers le pays.

Source :

Lire également : 5 raisons de faire évaluer votre propriété

A lire en complément : Déménagement de votre startup ou de votre carrière à Singapour

Opportunités d’investissement

Pixabay

Lire également : 5 conseils pour trouver un agent immobilier de bonne réputation dans votre région

Les investisseurs qui ne pensaient autrefois qu’à Londres ont de plus en plus détourné leur attention de la capitale. Les initiatives de régénération et de réaménagement dans les centres urbains ont fait en sorte que les Britanniques n’ont plus à se rendre dans la capitale pour avoir accès à la culture, aux magasins et aux événements ; les villes régionales fournissent plus qu’assez. Il y a plusieurs villes britanniques qui ont toutes des arguments de vente différents et les investisseurs avertis se rendent compte qu’il y a beaucoup plus à offrir au Royaume-Uni que de simples propriétés londoniennes.

A lire en complément : 5 conseils pour trouver un agent immobilier de bonne réputation dans votre région

De nombreux investisseurs se tournent de plus en plus vers le Nord de l’Angleterre à la recherche de nouvelles opportunités. La stratégie Northern Powerhouse du gouvernement, qui vise à combler le fossé historique entre le Nord et le Sud du Royaume-Uni, a joué un rôle majeur dans le déplacement de l’attention des investisseurs vers le Nord. Avec des villes industrielles fortes comme Leeds, Manchester, Liverpool et Sheffield qui attirent de plus en plus les investissements internationaux, Londres n’est pas la seule option pour les investisseurs dans l’immobilier britannique. Les sociétés d’investissement immobilier comme RW Invest se tournent de plus en plus vers le Nord pour offrir à leurs clients des opportunités d’investissement lucratives. Des plans d’investissement ciblés, des collaborations internationales et une connectivité croissante font des villes du Nord une proposition tentante.

Sites alternatifs

Des villes comme Manchester et Liverpool offrent également des rendements locatifs considérablement plus élevés que Londres. Liverpool peut se vanter d’avoir les rendements locatifs les plus élevés du Royaume-Uni. Son code postal L7 a un rendement locatif moyen de 11,79%, L6 a un rendement moyen de 11,52%, arrivant premier et deuxième au Royaume-Uni. Le populaire code postal L1 arrive en 7e position avec un rendement locatif mensuel moyen de 9,36 %. Le code postal de Manchester de M14 se classe cinquième parmi les 10 premiers, avec un rendement locatif moyen de 10,08 % et TH1 à Middlesbrough a un rendement locatif moyen de 10,94 %. Les rendements locatifs à Londres ne peuvent tout simplement pas être comparés à ceux de certaines régions où les rendements locatifs sont aussi faibles que 1,5 %.

Comparaisons de prix

Les prix de l’immobilier sont un autre domaine où les investisseurs sont tentés de quitter Londres. Ses prix immobiliers sont les plus élevés du pays, avec une moyenne de plus de 650 000 £. Camden, le prix moyen payé au cours des douze derniers mois pour une maison individuelle est de 3 208 329 £ et pour un appartement, de 874 955 £. Kensington et Chelsea, le prix moyen payé pour un appartement était de 1 472 181 £ et un appartement moyen à Westminster coûte 1 191 574 £.

Ces prix immobiliers incroyables signifient que les investisseurs doivent se séparer d’une somme d’argent importante pour un appartement de taille moyenne à Londres et pour les investisseurs qui n’ont pas accès à des sommes d’argent aussi importantes, ils ne peuvent tout simplement pas se permettre d’investir dans le capital. Souvent, les investisseurs immobiliers chevronnés peuvent acheter plusieurs maisons dans plusieurs villes du Nord pour le prix d’un appartement à Londres.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.