Tout ce que vous devez savoir sur la décoration intérieure en 2018

  • Dans Déco
  • 23 novembre 2018
  • 10 Vues
Tout ce que vous devez savoir sur la décoration intérieure en 2018

Pour beaucoup d’entre nous, la décoration d’intérieur est un travail qui semble beaucoup à gérer à la fois. Du choix des couleurs de peinture au choix du dosseret approprié pour votre cuisine, toute l’idée de la décoration intérieure peut être un peu écrasante.

Pour faciliter le processus, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour décorer votre maison selon les styles modernes.

N’ayez pas peur de jouer avec la peinture

Blue And Brown Living Room Designs Decorating Ideas

La peinture est l’un des aspects les plus fondamentaux d’une pièce que l’on peut changer. C’est relativement peu coûteux par rapport à la rénovation d’une pièce, et cela peut changer radicalement le ton de la pièce, ce qui vous donne un tout nouveau look. Malgré cela, il semble que beaucoup hésitent à essayer quoi que ce soit en dehors du cliché du blanc cassé.

Vous avez une infinité d’options quand il s’agit de peindre les couleurs. Une bonne idée est de peindre les murs d’une couleur plus foncée et d’utiliser des accents clairs ou lumineux. Si vous êtes un peu trop nerveux pour sauter dans les profondeurs, les neutres comme le beige sont à un petit pas des murs blancs nus.

Les formes sont en

Geometric Interior Design

2018 semble être l’ère des dessins géométriques. Alors, laissez tomber ce décor fade et ramassez quelques pièces qui présentent des motifs géométriques bien en vue. Ces conceptions sont assez audacieuses pour donner vie à une pièce qui, autrement, tomberait à plat.

Par exemple, remplacez cette lampe de table traditionnelle par un abat-jour de forme rectangulaire. Ces conceptions fonctionnent particulièrement bien avec une décoration d’intérieur minimaliste.

Moins, c’est plus

Minimalist Design

En parlant de design minimaliste, il n’y a jamais eu une époque plus obsédée par l’élimination du fouillis que celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Les années passées nous auraient vu remplir nos maisons de bibelots comme méthode de décoration intérieure. Maintenant, la tendance est d’éliminer le plus possible l’encombrement.

Le minimalisme est vraiment de mise et s’est répandu comme une traînée de poudre parmi la jeune génération en particulier. C’est probablement en partie parce que cela aide les occupants d’appartements et de petites maisons à tirer le meilleur parti de l’espace dont ils disposent.

Les touches d’antiquité peuvent faire de l’espace

Antique Interior

Chaque jour, il semble émerger un nouveau produit qui promet de rendre la vie plus moderne. Alors que les produits et les appareils électroménagers de haute technologie font leur entrée dans nos maisons à un rythme de plus en plus rapide, les tendances en matière de décoration intérieure s’orientent vers l’utilisation d’appareils et de meubles anciens.

Il y a un intérêt particulier pour les luminaires anciens ces derniers temps. Ces luminaires sont équipés d’ampoules Edison plutôt que d’ampoules modernes et ont des finis qui comprennent des métaux comme le laiton ou le cuivre. Cette tendance ne se limite pas non plus au design d’intérieur. Si vous êtes un fan de mode vintage, les touches d’antiquité à votre maison peut être un excellent moyen de respirer votre personnalité dans l’espace.

Sortez vos meubles du temps mort

Furniture

Beaucoup d’entre nous ont la mauvaise habitude de garder nos canapés poussés contre les murs de nos salons. Cela fait plus d’espace au sol, mais c’est généralement un espace encombrant. N’ayez pas peur de rapprocher ces meubles pour un design plus confortable qui utilise l’espace dont vous disposez.

En parlant de mobilier, à l’ère d’Internet, les bricoleurs se répandent comme un feu de forêt. Si vous êtes intéressé à décorer votre maison avec vos créations, vous pouvez trouver la Scie à table d’armoire en 5 minutes !

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories