Comment changer une serrure sur porte PVC ?

Comment changer une serrure sur porte PVC ?

Changer une serrure sur une porte PVC, n’est pas une chose aisée. Plus complexe que si vous étiez en face d’une porte en bois, c’est une manipulation qui demande un peu plus de précaution et d’expertise. Alors, si vous avez besoin de changer une serrure sur votre porte PVC, c’est le moment de vous intéresser de plus près à cet article dans lequel l’on en parle de façon détaillée.

Faire un bon choix de serrure

changer serrure

Avant toute chose, il est important de bien choisir votre serrure. Afin d’être sûr d’acheter une serrure qui correspond à votre porte PVC, observez avec minutie la serrure déjà en place, puis prêtez attention à ses spécificités. Ainsi, vérifier la nature des points qui permettent de verrouiller la serrure. Ils peuvent être en pênes, en rouleaux ou encore se présenter en crochets. N’oubliez pas d’observer ensuite la distance entre ces différents points.

L’autre chose qu’il ne faut pas négliger c’est la profondeur de votre boitier. Elle peut varier d’un boitier à l’autre. Il y a par ailleurs la dimension de la têtière et la dimension qui relie les deux poignets qu’il faut considérer. Puis, mesurez l’écart entre cet axe et le bout de votre têtière. Enfin, gardez un œil sur la façon dont fonctionne votre serrure. Autrement dit, quel est le fonctionnement du cylindre, et de quelle façon se manipule la poignée, qu’il soit à relever ou à fermeture automatique ?

Ainsi, toutes ces informations connues, vous pouvez faire aisément le choix de la serrure qui convient à votre porte PVC. Pour plus de sûreté et de sécurité, il est conseillé de faire appel à un serrurier professionnel. Vous en trouverez sur sosserrurierlyon.fr.

Changer la serrure sur porte PVC

Pour faire un bon remplacement de votre serrure sur une porte PVC, il est bien de vous munir d’un tournevis et de la clé de la serrure. Ensuite, passez au changement de votre serrure en réalisant les étapes suivantes.

Commencez à ôter les poignets de la porte et l’axe qui les relie, ensuite vous verrez une vis qui bloque le cylindre sur le côté. Enlevez-la aussi. Puis, faites un tour de clé de la droite vers la gauche pour sortir le barillet. En ce moment-là, vous pourrez démonter la têtière et sortir délicatement la serrure. Puis, fixez la têtière en faisant attention à la direction de passage des points qui verrouillent la serrure. Quand vous aurez fait tout cela, vous pourrez insérer le barillet dans l’orifice du boitier. Après cela, faites un tour de clé pour verrouiller le cylindre. Ensuite, vissez le cylindre en utilisant la vis latérale. Dès lors, replacez l’axe et les poignées de la porte. Enfin, vous pourrez vérifier le fonctionnement de votre nouvelle serrure et vous assurer que tous les points d’ancrage sont actifs.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour un travail sans faute.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.