L’évolution du marketing immobilier

110
Partager :

Peu importe les changements technologiques, il y a toujours un besoin de biens immobiliers. Nous pouvons faire du télétravail, mais notre employeur a encore des immeubles quelque part. Nous pouvons acheter beaucoup de choses en ligne, mais nous utilisons toujours un magasin pour certaines choses. Et nous avons encore besoin d’endroits pour nos maisons, nos lieux de culte, nos soins médicaux, et ainsi de suite.

L’immobilier demeure donc une industrie importante, même si le reste du monde a beaucoup changé. Pour cette raison, seuls les agents immobiliers les plus adaptatifs restent performants. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles leur travail est en train de changer, mais toutes ces choses peuvent être intégrées pour garder n’importe quelle agence pertinente et réussie.

Information provenant de la technologie

Le savoir, c’est le pouvoir, et les agents immobiliers le savent. Ils veulent venir à une exposition prêts à répondre à toute question ou préoccupation que le client peut avoir, et ils veulent avoir l’information rapidement. Plus il faut de temps pour recueillir l’information, plus l’acheteur est susceptible de se rétracter et de se retirer de la transaction.

Il y a des années, il fallait un épais dossier d’évaluations et de formulaires pour donner à un acheteur potentiel des renseignements sur les prix de vente de propriétés comparables, les estimations des dépenses de services publics, les taux d’imposition et toutes les autres informations que les gens veulent généralement obtenir avant de présenter une offre. Aujourd’hui, tout cela est à portée de main d’agents experts en technologie, et ils sont capables de répondre et de réagir rapidement.

Nouvelles options avec la technologie

Mais la technologie n’accélère pas seulement le processus qui consiste à faire les mêmes vieilles choses. Il permet aussi de faire de nouvelles choses.

La photographie numérique vient à l’esprit, et c’est certainement un grand avantage pour un agent d’être capable de prendre des photos de caractéristiques spécifiques demandées par un acheteur et de les envoyer instantanément. Mais la technologie ne facilite pas seulement l’envoi des mêmes vieilles photos. Il permet également de fournir des photos qui n’ont jamais été possibles auparavant.

Les drones peuvent voler partout sur une propriété, montrant l’état du terrain aux acheteurs potentiels. Ils peuvent naviguer rapidement à travers un bâtiment commercial, donnant un aperçu rapide et complet de l’agencement, de la configuration des portes et d’autres éléments essentiels.

Il s’agit d’un excellent outil pour les sociétés d’investissement immobilier commercial qui veulent mettre en valeur les caractéristiques et le potentiel d’une propriété sans avoir à se soucier du transport, de la température et du temps pour les clients. Chaque fois que vous pouvez supprimer une contrainte créée par le coût, le temps, la distance ou des facteurs imprévisibles, vous vous rapprochez d’une vente.

Marketing élargi

Imaginez si les petites annonces de 1995 avaient paru dans tous les journaux du pays, et que des millions d’acheteurs potentiels verraient certainement le journal chaque jour. Au-delà de cela, ils ne pouvaient voir que les annonces qui répondaient à leurs besoins spécifiques.

Aujourd’hui, bien sûr, nous pouvons faire exactement cela avec des applications immobilières. Tout comme pour les voitures, les vêtements, les outils ou tout ce que nous achetons en ligne, nous pouvons télécharger une application, entrer nos spécifications et faire des recherches dans d’énormes bases de données des propriétés disponibles. Lorsque nous soumettons une demande, nous obtenons un contact instantané avec l’agence d’inscription. Il s’agit d’une option particulièrement puissante pour les acheteurs commerciaux, qui peuvent s’implanter dans de nouvelles zones ou déménager des installations et qui souhaitent obtenir des informations détaillées sur la nouvelle zone sans se déplacer trop.

Grâce à ces puissants outils, les meilleurs agents peuvent rapidement solliciter, recevoir et traiter des clients potentiels, faire avancer le processus rapidement et réaliser la vente.

L’immobilier parlera toujours de choses comme les sous-sols sans ascenseur, la proximité des écoles et l’espace d’entreposage généreux. Mais la croissance de la technologie a fait en sorte qu’il est devenu beaucoup plus rapide et facile d’obtenir cette information auprès des acheteurs et de faire des ventes.

Partager :