Pourquoi opter pour un salon de jardin design ?

9
Partager :
Pourquoi opter pour un salon de jardin design

À ce jour, le salon de jardin est un terme très vague qui ne renvoie pas seulement à un ensemble comportant une table et quelques chaises. Tout à l’image des autres meubles d’habitation, on lui accorde également une grande importance esthétique, d’où la notion de salon de jardin design.

Pour bien le sélectionner, il faudra prendre en considération un certain nombre de facteurs. Dans cet article, nous vous donnons quelques raisons d’opter pour le salon de jardin design.

Le salon de jardin en bois

Le salon de jardin design en bois est très plébiscité pour sa capacité à résister aux intempéries. Même s’il est assez coûteux, il est très sûr et fiable. Il peut être conçu à partir de plusieurs essences comme l’eucalyptus, le pin, l’itauba ou encore l’acacia robinier.

Ces bois sont classés sur une échelle en fonction de leurs propriétés, principalement leur insensibilité aux insectes, à l’humidité, et à la chaleur

Le salon de jardin en métal

En termes de salon de jardin design en métal, deux choix se présentent à vous : le fer forgé et l’aluminium. Pour une version en aluminium, la longévité et la résistance aux intempéries sont très appréciées, puisque cet alliage affiche une grande résistance à l’humidité, à la forte chaleur, au froid… En outre, sa malléabilité donne la possibilité au fabricant de concevoir divers styles modernes.

Le salon de jardin en plastique

Le plastique est un matériau abordable, qui ne représente qu’un coût faible au moment de la production du mobilier de jardin. A ce titre, une version fabriquée dans cette matière aura tendance à apporter une note de gaieté à votre espace extérieur sans que vous n’ayez à dépenser un gros budget. En outre, elle est facile à entretenir, robuste et très résistante aux intempéries.

opter pour un salon de jardin design

Conseils pour faire votre choix

Pour bien choisir son salon de jardin design, il convient de tenir compte de quelques critères importants.

Le nombre de places

On ne peut jamais être sûr du nombre de personnes qui seront amenés à s’installer dans votre salon de jardin, 4, 6 ou plus ? L’effectif est souvent vague. Mais, nous vous conseillons de vous référer au nombre de résidents dans votre maison.

L’utilisation

La fonction d’un salon de jardin design est d’offrir aux utilisateurs un support pour se reposer et se détendre en plein air, ou encore pour accueillir des invités. En conséquence, le choix peut se tourner vers du mobilier permet de s’allonger ou encore des meubles configurables pour les repas conviviaux avec des assises douillettes et une large table.

Le jardin

Le jardin étant l’endroit où s’installe un salon extérieur design, il est normal que celui-ci soit assorti avec le reste. Qu’il s’agisse de la superficie de l’espace extérieur, les éléments décoratifs tels que la pelouse, les fleurs, la piscine, les plantes vertes… Tout droit être étudié de manière minutieuse et pris comme élément décisionnel dans la sélection du salon design.

De nombreuses raisons justifient l’achat d’un salon de jardin design pour votre espace extérieur. Rendez-vous sur les boutiques en ligne pour faire votre choix en vous basant sur les critères mentionnés dans ce guide.

Partager :