Les meilleurs conseils de sécurité pour les tondeuses à conducteur marchant que vous devez connaître

  • Dans Jardin
  • 2 novembre 2018
  • 21 Vues
Les meilleurs conseils de sécurité pour les tondeuses à conducteur marchant que vous devez connaître

Walk Behind Mower Safety Tips

Rien ne vaut l’arôme frais de l’herbe taillée. Une pelouse bien entretenue est magnifique. Tout cela grâce à votre meilleure tondeuse à conducteur marchant pour les collines. Mais, malheureusement, les accidents font aussi partie de l’expérience. Ils ne devraient pas l’être. Surtout si vous avez accès à ces conseils de sécurité pour tondeuses à conducteur accompagnant !

A lire également : 3 signes que vos arbres ont besoin de TLC

A découvrir également : Les meilleures plantes pour les petits jardins

L’entretien courant de la cour ouvre la porte aux accidents. Même si c’est rare ! Dans la plupart des cas, c’est la tondeuse à gazon qui cause de telles catastrophes. Alors pourquoi ne pas prendre certaines précautions !

A lire en complément : Conseils simples d'entretien de pelouse pour un gazon plus vert

Tout ce que vous avez à faire est de suivre cette liste de contrôle de sécurité pour tondeuses à gazon. Il vous garde en sécurité et en un seul morceau. Tout en assurant la sécurité de la tondeuse à gazon ! Après tout, vous avez dépensé beaucoup d’argent pour ça.

Lire également : 4 conseils pour prendre soin de votre jardin

Conseils de sécurité pour les tondeuses à conducteur accompagnant : Le Dos

Riding Lawn Mower Safety Tips

Lire le manuel

Je suis sûr qu’il y a un manuel d’utilisation que vous avez avec votre tondeuse. Alors, passez à travers tout ça en profondeur.

Vous devez comprendre toutes les fonctions de contrôle. La façon dont chaque contrôle fonctionne est quelque chose qui exige votre attention.

Trouver un arrêt d’urgence

Que feriez-vous en cas d’urgence ? Comment arrêteriez-vous votre tondeuse rapidement ? Il y a une fonction pour ça. Tout ce que vous devez faire est d’apprendre à connaître le bouton de contrôle particulier.

Inspecter la machine

Avant d’utiliser la tondeuse à gazon, passez vos yeux à travers tout l’équipement. Existe-t-il des revêtements de protection manquants ? Des ceintures desserrées ? Ou y a-t-il de l’herbe ou des débris accumulés quelque part ? L’herbe et les saletés ramassées présentent souvent des risques d’incendie.

Inspectez la cour de triage

Même votre cour peut poser un problème à de tels moments. Recherchez les bâtons et autres débris de ce genre avant de commencer à tondre. Il est important de s’assurer que ces éléments sont hors du tableau au moment de l’opération.

Arrêter le moteur lorsque la tondeuse n’est pas utilisée

Vous devriez éteindre le moteur de la tondeuse à gazon. Et, si possible ou accessible, débranchez également le fil de sa fiche. Faites toujours ceci avant d’essayer de travailler sur la tondeuse ou de la débloquer. Même si votre machine est équipée d’un système d’embrayage de type frein-lame !

Arrêter le moteur lors du réglage de la hauteur de coupe

Un autre moment pour éteindre le moteur est lorsque vous ajustez la hauteur de coupe de l’équipement.

Tondre à la lumière du jour

Il va sans dire que vous devez tondre lorsque la lumière est la plus vive. Et par lumière, j’entends la lumière du soleil. Il devrait y avoir assez de lumière pour que vous puissiez tout voir.

Adoptez une technique appropriée sur les pentes

Quelle est cette bonne technique que vous vous demandez peut-être, n’est-ce pas ? Quand vous tondez sur les pentes, vérifiez vos pieds. Et toujours, quoi qu’il arrive, travailler sur les pentes.

Garder la tondeuse à gazon à plat pendant le fonctionnement

Évitez d’incliner ou de soulever le plateau de coupe de la tondeuse lorsqu’elle est en marche. C’est le plus sûr lorsque l’outil est à plat sur le sol en tout temps.

Arrêter la lame lorsqu’elle n’est pas utilisée

Votre tondeuse à gazon est-elle équipée d’un système d’embrayage de type frein à lame ? Dans l’affirmative, appliquez cette précaution. Empêcher la lame de bouger ou de tourner avant de traverser une allée ou un trottoir. Il évite de jeter du gravier ou des pierres en vrac.

Et si votre modèle n’a pas le mécanisme d’embrayage, coupez son moteur. Il est important de le faire avant de traverser cette surface pavée.

Éteignez la tondeuse si elle heurte un objet.

Si votre tondeuse frappe quelque chose, que faites-vous ? Éteignez immédiatement la chose. Vérifiez que la machine n’est pas endommagée. Vous pouvez donc les réparer avant de redémarrer l’opération.

Conseils de sécurité pour les tondeuses à conducteur accompagnant : Les choses à ne pas faire

Lawn Mower Safety Training

Les Dos discutés ci-dessus sont parfaits pour la formation à la sécurité des tondeuses à gazon. Pour ce qui est des conseils de sécurité pour les tondeuses à gazon, mettez l’accent sur ce qu’il ne faut pas faire.

Ne pas désactiver les dispositifs de sécurité

Quoi que vous fassiez, c’est un non-non-non-non complet quand il s’agit de retirer les dispositifs de sécurité. Ou désactiver les dispositifs de sécurité ! Vous ne ferez qu’attirer les ennuis si vous le faites.

Ne tondez pas dans une cour humide

Que se passe-t-il lorsque la cour est mouillée ou même humide ? Vos chances de glisser sont plus grandes. Et que se passe-t-il si vous glissez en tondant ? Les risques que vos pieds glissent sous le plateau de coupe de la tondeuse sont également plus probables. Et si tu évitais ces possibilités ? Juste en ne tondant pas sur un terrain humide ou mouillé !

Par mesure de sécurité, vous pouvez enfiler des crampons de sport ou des chaussures de golf. Si vous voulez toujours tondre ! Les chaussures améliorent l’adhérence du gazon.

Ne tirez pas sur la tondeuse

Lorsque vous utilisez une tondeuse à conducteur marchant, évitez de la tirer vers vous. Tu dois l’éloigner de toi. En avant, voilà ce que je veux dire.

N’éliminez pas les blocages avec vos mains

L’utilisation d’un outil ou d’un bâton est nécessaire pour traiter les sabots de tondeuse à gazon. Jamais les mains ! Sauf si ça ne vous dérange pas de les perdre au cas où !

Ne tondez pas sur des pentes ou des pentes très abruptes.

Le maintien du contrôle et de l’équilibre est très important lors de l’utilisation d’une tondeuse à gazon. Surtout sur les pentes ! Si vous avez l’impression que la pente est trop raide et que la stabilité n’est pas sous votre contrôle, que faites-vous ? Vous ne tondez pas sur cette pente en particulier.

La fin

Lawn Mower Safety Checklist

La plupart des conseils de sécurité des tondeuses à conducteur accompagnant dont il est question dans l’article proviennent du bon sens. Soyez juste un peu attentif à la sécurité lorsque vous utilisez votre tondeuse. Tu n’as pas besoin de faire grand-chose. Et rappelez-vous que c’est une machine que vous utilisez, un humain. Le contrôle est donc entre vos mains.

Avez-vous une liste de contrôle de sécurité que vous aimeriez partager avec nous ? Dans l’affirmative, veuillez vous rendre immédiatement à la section des commentaires. Partageons ensemble la joie d’être en sécurité que désolé.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.