Conseils d'experts concernant le type de jardinières idéal pour les plantes de tomates

  • Dans Jardin
  • 22 janvier 2019
  • 22 Vues
Conseils d'experts concernant le type de jardinières idéal pour les plantes de tomates

Tomato Plantation

Vous connaissez peut-être ou même avez déjà vu dans plusieurs maisons ayant un ou deux plants de tomates cultivés dans le patio. Ce n’est pas surprenant car on sait que les plants de tomates poussent dans de petits endroits nécessitant très peu de soins tout au long de leur vie. Idéalement, vous pouvez cultiver des tomates compactes ou de brousse, car ce sont les tomates les plus communes et les mieux cultivées, surtout pour la culture en pot.

A lire en complément : Meilleur guide de jardinage - Outils de jardinage et leurs utilisations - Partie I

A découvrir également : Meilleur guide de jardinage - Outils de jardinage et leurs utilisations - Partie I

Cependant, il y a plusieurs risques associés à la culture de plants de tomates dans un contenant. Sans une irrigation et des soins appropriés, vous risquez de ne pas obtenir le bon type de croissance dans la plante, partez avec des tomates rouges fraîches, fabuleuses, juteuses et juteuses. Ces risques comprennent :

A découvrir également : Préparez votre cour pour l'été

  • Le fond de la tomate peut pourrir dans les conteneurs si l’irrigation n’est pas précise et l’arrosage imprécis.
  • La plante peut ne pas être assez forte pour atteindre sa hauteur maximale si la profondeur du bac à plantes n’est pas suffisante pour retenir suffisamment de terre pour fournir un support adéquat et
  • La plante peut ne pas se développer correctement si l’espacement entre les plantes dans le cas de plusieurs plantes cultivées dans un même conteneur n’est pas suffisant pour assurer un bon ensoleillement et une bonne aération.

Par conséquent, vous aurez besoin de connaître le bon type de conteneur de jardin à utiliser dans votre maison afin qu’il n’affecte pas votre mobilité ou la fonctionnalité de la plante de toute façon négative. Quel que soit le type, il doit avoir des trous de drainage appropriés au fond parce que les plants de tomates pourrissent facilement et rapidement dans un sol mal drainé et détrempé.

A découvrir également : Les meilleurs conseils de sécurité pour les tondeuses à conducteur marchant que vous devez connaître

Utilisation de contenants poreux

Tomatoes

Vous pouvez choisir des contenants poreux pour cultiver des plants de tomates dans votre maison. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez un tel contenant. Le type le plus commun de récipient poreux utilisé dans les maisons est les planteurs d’argile car il fournit plusieurs avantages pour cultiver des tomates telles que :

  • Les récipients en terre cuite sont attrayants
  • La couleur neutre complète la couleur verte et rouge vif des plants de tomates.
  • Comme l’argile est lourde, ces pots ne se renverseront pas facilement.
  • La porosité de l’argile est plus importante, ce qui permet à l’air de circuler autour des racines de la plante et de s’infiltrer plus facilement.
  • Comme les pots d’argile sont épais, les températures du sol s’en trouveront modérées.

Cependant, une plus grande porosité de l’argile peut aussi accélérer le séchage du mélange de rempotage et nécessitera donc une irrigation plus fréquente.

Vous pouvez utiliser des contenants en bois semi-poreux et en fibres pressées pour cultiver des tomates qui offriront plusieurs avantages des jardinières en argile, mais qui ne tiendront pas bien lorsque vous les remplirez de terre humide.

Utilisation de contenants non poreux

Smart Planter

Vous pouvez également utiliser des contenants non poreux pour faire pousser des tomates. Les jardinières en plastique sont le type le plus commun de jardinières non poreuses, mais elles ont des qualités à la fois positives et négatives. Lisez les commentaires des planteurs de tomates qui s’arrosent eux-mêmes pour faire votre choix final.

Les jardinières en plastique sont moins chères, sont offertes dans une vaste gamme de couleurs et de poids légers, mais peuvent facilement se renverser ou s’envoler. Il est moins durable et manque de circulation.

Les jardinières en céramique émaillée sont cassables et n’ont pas de trous de drainage, tout comme les contenants en métal et en verre qui peuvent même devenir chauds à la lumière du soleil.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.