10 choses à considérer avant de démolir votre maison

10 choses à considérer avant de démolir votre maison

La démolition est la phase la plus rapide du processus de construction. La destruction complète est facile et peut être terminée en peu de temps. Vous n’avez pas besoin de plus d’une journée pour démolir une maison.

Mais, si vous ne voulez pas démolir mais plutôt reconstruire ou reconstruire votre maison, c’est tout un défi. Vous devriez commencer la démolition avec des outils de démolition en prenant les précautions nécessaires pour que les pièces que vous ne voulez pas remodeler ne soient pas endommagées.

Une bonne stratégie et une bonne planification peuvent rendre la démolition plus rapide, plus confortable et moins coûteuse. Pour bien vous préparer et appliquer la bonne approche, vous devez avoir quelques connaissances de base sur la destruction.

Dans cet article, nous discuterons de toutes les pièces nécessaires que vous devez connaître avant de commencer la démolition de votre maison.

Ce qu’il faut prendre en considération

1. Détermination de la méthode de démolition

Demolition Method

Il existe différents types de méthodes de démolition. Vous devriez avoir une bonne idée de ces méthodes de démolition afin de pouvoir identifier le bon plan de démolition qui facilitera votre travail et répondra correctement à votre objectif.

  • Méthode de démolition mécanique

La méthode de démolition mécanique est la méthode de démolition la plus courante et la plus naturelle. Dans cette méthode, des excavatrices hydrauliques et d’autres machines lourdes sont utilisées pour la démolition. Les débris sont enlevés à l’aide d’une remorque ou d’une benne à ordures.

Vous pouvez effectuer la démolition dans un temps relativement plus court grâce à la méthode de démolition mécanique. La démolition selon cette méthode peut coûter en moyenne entre 4000-14000$.

  • Méthode de déconstruction

Dans cette méthode, la déconstruction ou la démolition se fait manuellement. L’Agence de protection de l’environnement affirme que si vous déconstruisez votre maison manuellement, vous pouvez réutiliser environ 70 % des matériaux de construction.

Comme il s’agit d’un processus manuel, il faut beaucoup de temps pour terminer la démolition et coûte plus cher que la méthode de démolition mécanique.

Mais, l’avantage significatif est qu’il vous donne la possibilité de réutiliser vos portes, portes, appareils d’éclairage, éviers, baignoires, tuyaux de cuivre, etc.

  • Combinaison d’une méthode de déconstruction et d’une méthode de démolition mécanique

C’est la méthode de démolition la plus utile et la plus recommandée. Si vous voulez réutiliser vos matériaux de construction et terminer rapidement le processus de démolition, cette méthode est le meilleur choix.

Après avoir récupéré tous les matériaux réutilisables, le reste de la construction est démoli à l’aide d’outils mécaniques de démolition de maisons.

2. Embauche d’un entrepreneur en démolition domiciliaire pour terminer le travail

Demolition Contractor

La démolition, c’est un peu comme la chirurgie. Vous devez retenir les services d’un entrepreneur en démolition titulaire d’un permis et assuré pour vous aider à cet égard.

Ils inspecteront le site et vous consulteront sur plusieurs solutions possibles. Vous pouvez obtenir une aide utile de leur part pour choisir la bonne méthode de démolition, et vous aurez également une idée claire de leur coût.

3. Traiter avec la loi

Demolition Inspection

Chaque pays ou région a ses propres règles et réglementations en matière de démolition de bâtiments ; ces règles sont appelées “permis de construire”. Votre entreprise de démolition devrait être bien informée de ces règles dans votre région, et elle devrait être disposée et capable de traiter avec le conseil local en votre nom avant de commencer les travaux.

Ces règles peuvent concerner les notifications, le bruit, la durée de la démolition et le recyclage des débris et bien d’autres choses encore. Certains documents tels que l’acte de titre foncier et le plan du site peuvent également être exigés. Je tiens à vous informer que tous ces travaux peuvent prendre un maximum de 15 jours ouvrables.

Une autre chose importante dont vous devez être conscient est que vous devez toujours être conscient de toutes les étapes de votre entrepreneur pour terminer la démolition de votre maison.

4. Traiter avec les voisins

Dealing With The Neighbors

Les travaux de démolition bruyants, poussiéreux et sales causeront du dérangement à vos voisins. Il est de votre responsabilité de les informer au préalable des travaux de démolition afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires au chaos et au désordre.

Vous pouvez prendre en charge une bouteille de vin par courtoisie pour les inconvénients. Cette petite courtoisie empêchera votre voisin de se plaindre aux autorités locales.

5. Enlever des arbres et d’autres animaux de votre propriété

Removing Tress And Other Animals From Your Property

S’il y a des arbres dans votre propriété qui peuvent créer des problèmes pour utiliser les ensembles d’équipement pour la maison, il est préférable de les enlever avant de commencer le travail principal. Au lieu de couper un arbre, vous pouvez aussi le traiter en réduisant certaines de ses branches qui peuvent créer un problème.

S’il y a des choses vivantes dans votre propriété qui pourraient être endommagées par les éléments de construction, vous devriez également enlever ces choses vivantes de votre propriété.

6. Déconnecter tous les services existants

Disconnect All The Existing Services

Vous devez débrancher tous les services installés dans vos maisons comme l’électricité, l’eau, les égouts et le gaz. Si vous ne débranchez pas ces services et ne commencez pas les travaux de démolition, un massacre aura lieu et non seulement vos voisins mais aussi vos voisins et tout l’environnement environnant seront touchés.

7. Traitement de l’amiante, de la peinture au plomb, des moisissures, du bois pourri, etc.

Tree Trimming
L’amiante peut ralentir votre projet à un rythme important. Donc, si une partie de votre maison contient de l’amiante, prenez les mesures nécessaires pour enlever l’amiante.

La peinture au plomb, les moisissures, le bois pourri et d’autres matières dangereuses peuvent également ralentir le projet. Vous devez faire de bons devoirs pour faire face à ces obstacles afin de pouvoir terminer rapidement les travaux de démolition.

8. Traitement des objets récupérables

Salvageable Objects

S’il y a des matériaux récupérables dans votre maison, consultez votre entrepreneur pour les récupérer. Vous pouvez les réutiliser, les vendre ou en faire don.

Si vous cherchez, vous trouverez de nombreux organismes de bienfaisance ou des secteurs locaux d’habitat pour l’humanité qui aident à la démolition d’une maison sans frais. Cela facilite votre travail, vous permet d’économiser de l’argent et vous serez étonné d’apprendre qu’il est maintenant déductible d’impôt.

9. Tenue d’un plan d’urgence

 Contingency Plan

Il est essentiel de préparer un plan d’urgence avant de commencer votre projet de démolition de maison, sinon, à la fin du projet, vous constaterez que vous avez dépensé jusqu’à 110 % de votre budget pour une petite portion de la démolition.

Il est très courant de voir apparaître de nouvelles variables au cours de l’exécution du projet qui ajouteront du coût. Si vous avez un bon plan d’urgence, vous pouvez niveler toutes les variables nouvellement créées.

10. Préparez-vous pour la prochaine étape

House Renovation Contractor

Si vous avez l’intention de reconstruire sur le même site, informez-en votre entrepreneur afin que la démolition soit faite de façon à ce que vous ayez moins de travail à faire pour votre nouvelle construction.

Précautions :

  1. Ne démolissez pas votre maison vous-même si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, sinon le risque d’un accident grave augmentera à un niveau élevé.
  2. Ne restez pas dans votre maison pendant la démolition et si vous avez un animal domestique, soyez conscient qu’il ne reste pas dans la maison pendant la démolition.
  3. Certaines entreprises de démolition sont très délicates, et elles ont l’intention de facturer le client à l’envers. Soyez conscient de ces astuces.

Conclusion

La démolition de la maison est un travail pénible et lourd. Cela coûte cher aussi. Donc, vous devriez faire chaque pas consciemment.

Pour prendre les mesures qui s’imposent, je pense que la partie la plus importante est de rassembler toutes les informations nécessaires parce que vous ne pouvez prendre la bonne décision que si vous connaissez tous les faits avec précision.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.