Comment bien choisir votre serre de jardin ?

39
Partager :
Comment bien choisir votre serre de jardin ?

Les serres de jardin protègent les maisons des intempéries au moment de l’hiver. Durant le printemps, elles encouragent grandement les cultures. Qu’elles soient mobiles, fixes, miniatures, les modèles vendus de nos jours s’adaptent très bien à tous les besoins, mais aussi à tous les terrains. Encore faut-il savoir de quel type de serre de jardin on a besoin. Cet article est là pour vous servir de guide.

Le coût d’une serre de jardin

Le prix final d’une serre de jardin dépend de plusieurs facteurs, notamment, la forme de sa structure, les dimensions, l’usage qu’on en fera, etc. Ce prix sera également fonction des finitions et du type de matériau utilisé pour réaliser la serre de jardin. Comptez environ entre 100 et 1 000 euros une serre de jardin de 2 à 7 m2. Pour les modèles un peu plus grands (12 m2), il faut prévoir 1 500 euros. Les plus grandes surfaces (plus de 20 m2) coûtent entre 3 000 et 5 000 euros. Suivez ce lien pour l’achat de votre serre de jardin et n’hésitez pas à demander conseil pour exactement acheter ce qui vous convient.

Quel modèle de serre de jardin acheter ?

Du type de matériau choisi, dépendra le type de culture que vous ferez pour votre potager. Faire appel à un jardinier avisé, vous permettra de gagner du temps sur le choix à faire. Pour un excellent ensoleillement, une serre de jardin en polycarbonate est très appréciée. Elle ne bénéficie néanmoins pas d’une bonne isolation. La serre tunnel quant à elle est très résistante et inoxydable. Celle avec des portes sur charnières permet de créer de véritables tunnels d’aération. Les serres tunnel ayant des fenêtres latérales ont l’avantage d’apporter une excellente ventilation de façon continue tout en protégeant le jardin des nuisibles. Bien que ce type ne soit pas aussi isolant que la serre en polycarbonate, elle a l’avantage d’offrir un très bon rapport qualité/prix. 

Partager :