Comment concilier conception et rentabilité lors de la rénovation

Comment concilier conception et rentabilité lors de la rénovation

Remodeling
Un exercice de rénovation de la maison est amusant quand vous pensez enfin à obtenir cette image parfaite de la salle de séjour, ce lavabo vintage que vous avez été à la recherche de la salle de bains, et peut-être même de nouveaux revêtements de sol en bois franc.

Envisager toutes les possibilités de conception de votre projet de rénovation est tout simplement enivrant. Cependant, vous n’avez peut-être pas le luxe de vous offrir le luxe de faire des rénovations autant que vous le souhaitez, mais cela ne veut pas dire qu’il devrait être de moins bon goût.

Votre maison peut faire l’objet de rénovations élégantes sans être inutilement somptueuse et voici comment.

Choisissez judicieusement vos appareils d’éclairage

Light Fixtures
Les lumières peuvent littéralement illuminer votre intérieur, surtout lorsqu’il s’agit de petits espaces.

Une lumière scone ici et un pendentif là peuvent ajouter de la dimension à une pièce, sans parler du reste du décor. Cependant, certains appareils d’éclairage coûtent plus cher que d’autres, comme les luminaires encastrés, dont l’installation exige beaucoup de travail parce qu’il faut percer des trous dans la cloison sèche pour bien ajuster le boîtier.

Tom Silva, un entrepreneur général de This Old House, explique que plus les lumières encastrées sont nombreuses, plus les coûts à engager sont élevés.

Une rénovation peut respecter votre budget si vous trouvez des appareils d’éclairage abordables qui mettent en valeur le charme d’une pièce et créent l’ambiance dont vous avez besoin.

Maintien de la plomberie existante

Wall with Pipes
La plupart des propriétaires de maison obtiennent de nouvelles installations de plomberie et de nouveaux appareils électroménagers lorsqu’ils font des rénovations. Peut-être que vous ne pouvez plus sortir de votre laveuse ou que vous ne pouvez pas prendre de douches rafraîchissantes parce que la pomme de douche est trop usée.

Les remplacements et les nouvelles installations peuvent être très coûteux, surtout lorsque la plomberie doit être redirigée. Avez-vous besoin de faire ce changement ? Voyez ici les signes avant-coureurs.

Les ménages américains ont leur plomberie dans les murs, et cela signifie que les remplacements peuvent coûter une fortune en déchirant l’endroit, les nouveaux tuyaux et en remettant tout en place.

L’utilisation du système de plomberie existant pour installer de nouveaux appareils électroménagers ou appareils sanitaires vous permet d’économiser d’énormes dépenses, que vous pouvez réaffecter à autre chose, comme l’achat d’un réfrigérateur haut de gamme pour l’assortir au nouvel évier.

Travail d’imitation

Wood Design
Pas de doute à ce sujet, la décoration intérieure design est classe et difficile à battre, mais les prix peuvent vous laisser le financement des prêts pour la prochaine décennie, de sorte que les imitations sont des solutions viables pour la plupart des gens.

Les magasins d’ameublement sont remplis de reproductions de qualité de différents produits qui sont aussi beaux que le vrai et qui durent un certain temps.

Qu’il s’agisse de planchers de bois franc ou d’œuvres d’art, vous pouvez trouver de faux substituts qui ajouteront une touche de vie à votre maison, exactement comme vous l’aviez prévu, mais à la moitié du prix.

Par exemple, un bois dur à grain clair à l’aspect semblable peut être une alternative à l’acajou véritable pour les comptoirs de cuisine, mais faites attention à la qualité des matériaux. Souvent, en essayant de réduire les coûts, nous ajoutons à notre facture en achetant des matériaux de mauvaise qualité. Ne tombons pas dans ce piège, et si vous pouvez recycler la vraie affaire, c’est encore mieux !

Sachez ce dont vous avez besoin

Remodeling Your Home

Une autre raison pour laquelle la conception et la rentabilité peuvent ne pas s’équilibrer pendant votre rénovation est l’absence d’un plan. Vous pouvez commencer à prendre des décisions précoces sur ce qu’il faut acheter et ce qu’il faut sabrer dans le budget lorsque vous avez un plan d’action à suivre.

Par exemple, si votre maison a besoin d’un de ces supports de TV de cheminée, alors vous devriez trouver la meilleure conception pour compléter les installations.

Essayez les rideaux de douche

Shower Curtains
Les portes de douche en verre sont polyvalentes et esthétiques, mais elles peuvent aussi gonfler votre budget de rénovation.

Les rideaux de douche constituent une alternative appropriée parce qu’ils offrent l’intimité dont vous avez besoin et qu’ils sont disponibles dans différents styles afin que vous puissiez en trouver un qui convient à votre décor.

En plus de leur coût négligeable, vous pouvez remplacer les rideaux de douche par des rideaux d’aspect différent dans votre salle de bains.

Magasiner aux enchères

Creative Antique Objects
Les ventes aux enchères sont d’excellents endroits pour trouver des objets usagés et des antiquités bien conservés, qui sont parfaits pour des thèmes particuliers comme la bohème-chic, le rétro et la country.

La meilleure partie au sujet de faire des emplettes aux enchères est que vous pouvez débarquer les articles uniques qui aideront à créer des conceptions plus personnalisées.

Une lampe ancienne, par exemple, peut faire un beau centre de table dans votre chambre tandis qu’une porte en bois flotté peut être transformée en une table basse fonctionnelle et belle.

Ensuite, il y a l’avantage de payer moins cher pour les articles parce que vous devez simplement faire une offre plus élevée que la concurrence. Le secret pour bien magasiner aux enchères est d’apprendre le prix de détail d’un article, puis de faire des comparaisons avant d’enchérir pour éviter de payer plus cher.

Choisissez Fonctionnalité plutôt que Taille

Small Bathroom

Une erreur coûteuse que commettent les propriétaires dans leurs projets de rénovation est d’accorder trop d’importance à la taille.

Bien sûr, personne ne peut vous reprocher de vouloir une grande salle de bain où vous pouvez danser confortablement sous la douche ou vous cacher en jouant à cache-cache avec les enfants.

Cependant, la salle de bains et la cuisine sont de loin les plus chères à rénover, selon Carolyn Leonhardt, experte en conception et rénovation domiciliaires, et cela signifie que plus elles sont grandes, plus vous dépensez.

Lorsque vous cherchez à faire des économies sur vos rénovations, concentrez-vous sur l’aspect fonctionnel de ces deux sections de la maison.

Une salle de bains plus petite signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de palettes de couleurs ou de mobilier pour obtenir le look que vous désirez.

Avec une vanité bien choisie et un évier stratégiquement placé, vous pouvez faire ressortir l’endroit. L’ajout d’une fenêtre peut augmenter l’apparence visuelle d’une petite salle de bains.

Pour la cuisine, les comptoirs et les armoires devraient être au centre des préoccupations.

L’excitation de rénover votre maison peut vous aveugler et vous empêcher de dépasser les coûts, surtout si vous voulez de belles conceptions pour votre décor.

Cependant, vous pouvez obtenir la rénovation parfaite de maison sans renoncer à vos conceptions de rêve ou dépenser trop. Vous avez juste besoin de savoir ce qui compte !

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.