Bien équiper sa douche : 4 conseils pour éviter les regrets ?

59
Partager :

On désire tous disposer d’une baignoire à remous, d’une douche hydro-massante, d’un spa, de quatre vasques, et même d’un sauna. Toutefois, à moins d’avoir une salle de bain de 50 m², il est mieux de se montrer raisonnable de sorte à distinguer correctement ses besoins de ses envies. On vous propose dans cet article, quatre conseils qui vous permettront d’équiper correctement votre douche, afin d’éviter les regrets plus tard.

Tenir compte de la surface de la salle de bain

Vous connaissez la pièce qui vous servira de salle de bain. Une fois cette pièce définie, la première chose à faire va consister à prendre les mesures de cette pièce. Même si vous avez une idée de ces dimensions ou que vous avez un plan de la pièce, il est toujours intéressant de faire une vérification.

Cela vous permet d’avoir une idée fixe des mesures de votre salle de bain. Ainsi, vous pourrez éviter les erreurs de mesures, les débords de cloisons et n’aurez pas à être confronté aux différentes réalités géométriques. Vous arriverez également à réaliser un plan fiable de la salle de bain et pourrez correctement disposer les équipements de cette salle.

Prévoir un budget précis

Le budget que vous aurez défini pour équiper votre douche vous permettra de prévoir des travaux d’équipement de petites ou de grandes ampleurs. Pour une salle de bain devant être composée de nombreux équipements, on peut facilement faire de mauvais calcul et dépasser le seuil du budget lors de l’exécution des travaux. Il est donc intéressant de bien faire ses comptes de sorte à éviter les débordements.

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’on n’équipe pas tous les jours sa salle de bain. Par conséquent, il est mieux de dépenser le budget adéquat pour s’assurer un certain confort dès aujourd’hui. C’est d’ailleurs ce confort qu’offre la douche sécurisée Evolyo.

Tenir compte de ses besoins

Maintenant que vous connaissez votre budget ainsi que la taille exacte de votre salle de bain, il faudra tenir compte de ces chiffres pour décider de vos besoins en équipement. À cet effet, certaines questions devront être posées.

Combien de personnes utiliseront la salle de bain ? Aurez-vous besoin des rangements ? Aurez-vous besoin d’installer un chauffe-eau ?

Selon vos besoins essentiels et leurs impacts sur votre budget, vous pourrez dresser la liste de vos envies.

Ne pas ignorer ses envies

De toute évidence, il faudra que les équipements de votre douche répondent à certains de vos besoins. Il faudra par exemple équiper la salle de bain d’une vasque tout au moins. De plus, vous aurez besoin d’une baignoire ainsi que de différents mobiliers et revêtements. Pourquoi ne pas opter pour une douche à l’italienne et une baignoire à luminothérapie ? Vous pouvez également choisir une double vasque, une maquilleuse ou encore une robinetterie écologique.

Pour bien définir ses besoins, la technique idéale est de dresser deux différentes listes en distinguant les besoins primaires sur une liste et vos envies sur l’autre liste. Ces deux listes pourront vous servir de cheval de bataille dans la prise de décision.

Partager :