5 conseils pour personnaliser le décor de votre maison

Votre maison est votre château. Cela signifie qu’il doit être le reflet de vous-même et de votre famille, plutôt qu’une réplique à l’emporte-pièce de l’apparence et du style préférés d’une autre personne.

Parfois, il est difficile de savoir comment faire. La bonne nouvelle, c’est que ça peut être plus facile que tu ne le penses. Cependant, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Souviens-toi, transformer une maison en maison est quelque chose qui peut prendre un certain temps, et il est normal de faire des ajustements et des changements en cours de route.

Si vous êtes prêt à transformer votre maison en un espace personnalisé dans lequel vous aimez passer du temps, alors utilisez les conseils et astuces que vous trouverez ici.

  1. Créer un mur de galerie

Ces dernières années, les murs des galeries sont devenus extrêmement populaires. Ce qu’il y a de bien chez eux, c’est que chacun d’eux est unique. Vous pouvez mélanger des photos de famille avec des œuvres d’art, des tirages et même des photos de famille. blocs photos en acrylique. Les options sont infinies.

Ce qu’il y a de bien avec un mur de galerie, c’est qu’on peut le changer au besoin. Vous pouvez utiliser certains des mêmes composants et créer un tout nouveau look en ajoutant quelque chose de nouveau.

  1. Peignez votre porte d’entrée

Il ne fait aucun doute que peindre quoi que ce soit est un lifting instantané pour une maison. Cependant, peindre tout l’intérieur ou l’extérieur de votre maison est un investissement important. Vous souhaitez bénéficier d’une nouvelle couche de peinture sans l’engagement d’un grand espace ? Si oui, peignez votre porte d’entrée.

Lorsque vous choisissez la couleur de la peinture, pensez aussi à mettre à jour la quincaillerie de votre porte. Après tout, une nouvelle quincaillerie peut vous aider à donner un nouveau look à votre maison. Tant que vous y êtes, changer vos serrures Il s’agit d’un geste intelligent de temps à autre, car il augmentera la sécurité de votre maison et de votre famille.

  1. Chambranles et/ou vignettes

Choisissez un endroit dans votre maison que vous pouvez facilement changer, soit pour une saison ou des vacances différentes, ou simplement parce que vous le voulez. L’ajout d’une tablette, d’une étagère ou d’un manteau à cet endroit est une façon simple de mettre à jour votre maison. Après tout, quoi de plus facile que de changer le décor de votre cheminée ?

Il n’est pas nécessaire que ce soit un processus complexe ou rempli d’articles différents. Envisagez d’utiliser un article plus grand au milieu ou sur un côté. Une fois que vous avez l’article le plus grand, remplissez les espaces vides avec des accessoires plus petits.

  1. Changez votre robinet de cuisine

Le robinet de votre cuisine a-t-il connu des jours meilleurs ? Si c’est le cas, songez à le remplacer par un modèle neuf et élégant. Il s’agit d’un changement simple et unique qui peut avoir un impact énorme sur l’ambiance générale de la cuisine. Mieux encore, il s’agit d’une amélioration abordable.

La clé pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix est de vous assurer que votre nouveau robinet s’harmonise avec le matériel existant que vous avez en place. Si vous ne pouvez pas trouver quelque chose qui correspond, pensez à changer toute la quincaillerie de votre cuisine. Cela apportera un changement plus important dans l’espace.

  1. Ajouter des fleurs fraîches à l’espace

L’ajout d’un bouquet de fleurs coupées, que vous les trouviez dans votre cour ou à l’épicerie, peut aider à rendre n’importe quelle pièce plus agréable. Faites un seul arrangement pour aller un peu plus loin en retirant quelques fleurs pour les mettre dans des vases à boutons tout autour de votre maison.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs façons d’ajouter une touche personnelle à votre maison. Essayez les idées ici, ou utilisez quelques-unes des vôtres, pour donner un look personnalisé à votre maison.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.