Comment bien choisir ses portes d’intérieur ?

32
Partager :
Comment bien choisir ses portes d'intérieur ?

Les portes intérieures sont d’une grande importance pour isoler les pièces de la maison ou pour délimiter les espaces. Se déclinant en différentes formes (contemporaines ou classiques, battantes ou coulissantes, alvéolaires ou pleines), vous pouvez les choisir selon leur prix ou leur résistance. Le design doit également être pris en compte lors de votre choix. 

Choisir sa porte en fonction de son espace 

Les portes pleines sont idéales pour des pièces comme les chambres et les toilettes. C’est le type idéal de porte pour préserver votre intimité. En poursuivant la lecture de cet article, vous pourrez trouver tous les modèles ici. Cependant, pour des pièces en enfilade comme la salle à manger, nous vous recommandons d’opter pour des portes vitrées qui vous procureront de la luminosité. En ce qui concerne les chambres d’enfants, vous pouvez opter pour des portes acoustiques. Ce type de porte peut sensiblement réduire le bruit par rapport à des blocs de porte standards. Vous pouvez également opter pour les portes isothermiques. En plus d’isoler la pièce, ce type de porte peut vous protéger du froid.

Les types de portes battantes ou coulissantes 

En France, les portes battantes sont de loin les plus répandues. Avec l’huisserie, elle est reliée à la maçonnerie et ne s’ouvre que d’un côté, selon l’emplacement de la poignée. Ce type de porte est cependant à éviter dans les petits espaces. Vous pouvez également porter votre choix sur les portes coulissantes. Ces modèles de portes coulissent le long d’un guide au sol et d’un rail haut. Elles peuvent vous permettre de gagner de la place, car en supprimant l’ouverture de la porte, vous économisez entre 0,77 et 1m² au sol. Ces types de portes sont souvent vitrés, et conviennent à des pièces comme la cuisine, ou la salle de bains. Votre choix peut aussi se porter sur les portes intérieures pleines ou alvéolaires. 

Partager :